Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!
- Judas68fr
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467401
bon c'était pas une tempête de glace, juste un épisode de pluie verglaçante de quelques heures.
J'ai zappé une sortie (hier, 45' easy), et décalé ma sortie longue à cet après midi pour être sûr que la glace ait fondu. Du coup je me suis mis en mode Fartlek, rien de programmé, tout au feeling, comme je savais pas trop l'état des trottoirs, mais je voulais envoyer un peu de rythme.
J'ai décidé au fur et à mesure de faire 2x2km @ allure semi-marathon ou un peu plus rapide (pour tester l'effort), mais dès le début de la sortie pour mettre de l'acide lactique dans les guiboles. Suivent 2 bloc à M-pace (3 puis 4km, vous foutez pas de ma tronche mais je voulais faire 2x4km mais apparemment je sais plus compter...), suivi d'un km un peu plus rapide que l'allure semi-marathon cible pour tester sur jambes fatiguées, et un finish @ I-pace (pourquoi pas?).
Ça donne:
3km @ 5'15/km échauffement puis
2km @ 3'58/km allure semi cible?
2' @ 4'58/km
2km @ 3'53/km vers le seuil
1km @ 5'04/km
3km @ 4'18/km M-pace
3' @ 5'10/km
4km @ 4'20/km M-pace toujours (retour, petite côte et vent de face)
1km @ 5'21/km
1km @ 3'55/kmde l'allure seuil
1'24 @ 5'21/km
300m @ 3'26/km du I-pace
2.5km @ 4'55/km retour au calme
C'est un peu la foire, mais c'était fun! Plus de séances test à venir, mais c'est décidé, je me lance 4'/km comme objectif! Advienne que pourra!
Niveau sensations: M-pace = sensation de easy pace couru trop vite, j'ai mis la coupure au milieu pour pas tout faire d'un coup, mais j'aurais pu la zapper facilement. Le premier bloc de 2km m'a semblé plutôt bien, pas de problème pour me mettre dans le rythme. J'étais surpris d'arriver à faire tourner les jambons aussi rapidement sur le bloc I-pace, pareil pour le km juste avant sur jambes fatiguées.
J'ai zappé une sortie (hier, 45' easy), et décalé ma sortie longue à cet après midi pour être sûr que la glace ait fondu. Du coup je me suis mis en mode Fartlek, rien de programmé, tout au feeling, comme je savais pas trop l'état des trottoirs, mais je voulais envoyer un peu de rythme.
J'ai décidé au fur et à mesure de faire 2x2km @ allure semi-marathon ou un peu plus rapide (pour tester l'effort), mais dès le début de la sortie pour mettre de l'acide lactique dans les guiboles. Suivent 2 bloc à M-pace (3 puis 4km, vous foutez pas de ma tronche mais je voulais faire 2x4km mais apparemment je sais plus compter...), suivi d'un km un peu plus rapide que l'allure semi-marathon cible pour tester sur jambes fatiguées, et un finish @ I-pace (pourquoi pas?).
Ça donne:
3km @ 5'15/km échauffement puis
2km @ 3'58/km allure semi cible?
2' @ 4'58/km
2km @ 3'53/km vers le seuil
1km @ 5'04/km
3km @ 4'18/km M-pace
3' @ 5'10/km
4km @ 4'20/km M-pace toujours (retour, petite côte et vent de face)
1km @ 5'21/km
1km @ 3'55/kmde l'allure seuil
1'24 @ 5'21/km
300m @ 3'26/km du I-pace
2.5km @ 4'55/km retour au calme
C'est un peu la foire, mais c'était fun! Plus de séances test à venir, mais c'est décidé, je me lance 4'/km comme objectif! Advienne que pourra!
Niveau sensations: M-pace = sensation de easy pace couru trop vite, j'ai mis la coupure au milieu pour pas tout faire d'un coup, mais j'aurais pu la zapper facilement. Le premier bloc de 2km m'a semblé plutôt bien, pas de problème pour me mettre dans le rythme. J'étais surpris d'arriver à faire tourner les jambons aussi rapidement sur le bloc I-pace, pareil pour le km juste avant sur jambes fatiguées.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Judas68fr.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
Réponse de caramb sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467410
tes séances sont toujours aussi impressionnantes, même quand c'est la foire !!
+10000 pour les 4'/km ... qui ne tente rien n'a rien, d'autant que vu comme ça t'es quand même pas loin de la vérité !!
edit du 28/03 : moi aussi ce midi j'ai fait une séance "foireuse" ah ah
+10000 pour les 4'/km ... qui ne tente rien n'a rien, d'autant que vu comme ça t'es quand même pas loin de la vérité !!
edit du 28/03 : moi aussi ce midi j'ai fait une séance "foireuse" ah ah
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois
par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par caramb.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467614
Sacrée séance de fartlek !! Le 4'/km me parait aussi être la bonne cible pour le prochain semi !!
par Patrick57
- Judas68fr
- Golden runner's
Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467639
yep, à suivre!
Petite ballade ce soir, 10.1km en 49'.
Short et t-shirt, on avait quasiment 10˚C!!!
Petite ballade ce soir, 10.1km en 49'.
Short et t-shirt, on avait quasiment 10˚C!!!
par Judas68fr
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Réponse de Tortue géniale sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467721
Bon, faut que je me remette à jour de ton suivi... J'en déduis sans trop de difficulté que tu es passé sous les 39' au 10km, en tout cas, sur le papier, c'est clair !
par Tortue géniale
- Judas68fr
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 7 mois #467741
j'ai pas encore validé le sub-39' sur 10km, c'est pas encore au menu du jour (je me rends compte que je cours très peu de 10km alors que c'est une distance que j'aime beaucoup!).
Niveau RP j'en suis à 18'24 sur 5km, 39'13 sur 10km et 1:28'51 sur semi. Mais ça fait un moment (Juin, Novembre et Avril 2016). On va voir, je suis en train de planifier mon planing de courses pour mettre tout ça à jour!
J'ai 3 objectifs que je voudrais vraiment réaliser cette année: sub-85' sur semi, sub-18' sur 5km et sub-30' sur 8km (je sais c'est pas une distance très populaire en France mais y en a pas mal par ici).
Je me laisse l'année pour y arriver, j'avance un peu à tâtons en ce moment avec mes allures de travail, d'où ma prépa basée quasi exclusivement sur les sensations. 90% des sorties que je réalise là sont faites sans regarder l'écran de ma montre, j'essaie de courir à l'effort.
Niveau RP j'en suis à 18'24 sur 5km, 39'13 sur 10km et 1:28'51 sur semi. Mais ça fait un moment (Juin, Novembre et Avril 2016). On va voir, je suis en train de planifier mon planing de courses pour mettre tout ça à jour!
J'ai 3 objectifs que je voudrais vraiment réaliser cette année: sub-85' sur semi, sub-18' sur 5km et sub-30' sur 8km (je sais c'est pas une distance très populaire en France mais y en a pas mal par ici).
Je me laisse l'année pour y arriver, j'avance un peu à tâtons en ce moment avec mes allures de travail, d'où ma prépa basée quasi exclusivement sur les sensations. 90% des sorties que je réalise là sont faites sans regarder l'écran de ma montre, j'essaie de courir à l'effort.
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.315 secondes