S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466694
Sympa votre progression run ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466703
Merci, c'était top de la faire à deux, surtout que lui a une grosse expérience en trail, du coup on a pu vraiment y aller au ressenti!
par Judas68fr

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466919
sortie easy à nouveau hier soir d'une cinquantaine de minutes. Temps sympa et ensoleillé, qui tranche un peu avec le froid polaire de ce matin (-15˚C au réveil, +6˚C hier soir). Du coup en short/t-shirt!

Comme à l'accoutumée maintenant sur mes sorties easy faites aux sensations, l'allure change progressivement durant la sortie, commençant vers 5'10/km pour évoluer vers les 4'45-4'50/km en dernière partie de sortie.

10.5km en 51'37
par Judas68fr

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466971
Joli oui !! :cheer: ... en gros c'est une sorte de kenyane non calibrée ;)
par Patrick57

Posted il y a 7 ans 8 mois #466997
ouais, les progression run c'est top pour bosser la fatigue de fin de course!

Aujourd'hui: 3*1 mile à allure/intensité progressivement plus difficile.

Le maître mot de ma prépa c'est "progressivement", et ça se vérifie aujourd'hui: premier mile à allure/intensité quelque part entre seuil et allure 10km, pour progressivement descendre vers l'allure 5km sur le dernier.

Séance improvisée, ma prépa avance bien, mais je voulais une séance qui réinjecte un peu de vitesse à nouveau tout en bossant sur la résistance. Improvisée aussi à cause du temps, toujours en short, mais -7˚C ce soir au thermomètre, et venteux, du coup ça me parlait plus.

3.2km @ 5'23/km échauffement, puis
1 mile en 6'10 (3'51/km)
3' @ 5'18/km
1 mile en 5'58 (3'44/km)
3' @ 5'29/km
1 mile en 5'47 (3'37/km)
2km @ 5'18/km retour au calme.

Exercice basé à l'intensité plutôt qu'à l'allure, ça me semble dans les clous. A partir de ce week end je vais commencer à caler plus de travail spécifique allure semi-marathon. J'ai absolument aucune idée de l'allure que je vais me fixer... 4'/km me fait de l'oeil, mais je sais pas si je suis prêt!
par Judas68fr

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: le suivi sans coeur! Prépa semi débutée!

Posted il y a 7 ans 8 mois #466999
T'enchaînes de bonnes séances et à des allures plus rapides qu'en 2016 ;)
Pour l'AS21 à 4'/km ou pas ... on verra ce que tu décides :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes