dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre
- Celinette
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
ok merci bon objectif en effet...!
J'avoue hier après m'être battue avec le cardio pendant 25 mn pour ne pas y arriver (si à 75%), j'ai fait du fartleck en suivant mon mari. Bon c'était top et j'ai repensé aux conseils de se faire plaisir en attendant le début du plan.... objectif atteint du coup, et reprise en douceur puisque sortie 1h tout pile pour 8.5km environ je crois (moyenne 7.04).
Donc 22 km pour la semaine, c'est plus que tranquille
Tu fais quel marathon jean marc?
J'avoue hier après m'être battue avec le cardio pendant 25 mn pour ne pas y arriver (si à 75%), j'ai fait du fartleck en suivant mon mari. Bon c'était top et j'ai repensé aux conseils de se faire plaisir en attendant le début du plan.... objectif atteint du coup, et reprise en douceur puisque sortie 1h tout pile pour 8.5km environ je crois (moyenne 7.04).
Donc 22 km pour la semaine, c'est plus que tranquille
Tu fais quel marathon jean marc?
par Celinette
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
L'intérêt d'aller à 70%, c'est d'avaler les kms en générant le moins de fatigue possible, voire d'améliorer la récup Il faut quand même veiller à garder une foulée plutôt naturelle. Donc je te conseillerais d'aller à l'allure qui te convient le mieux pour le moment. Aujourd'hui c'est peut-être 75%, dans 3 mois ça sera peut-être 70%, certains vont même jusqu'à 65%
Par contre pour la SL, mieux vaut être vers les 75%.
Par contre pour la SL, mieux vaut être vers les 75%.
par smilk
- Celinette
- Platinum Boarder
c'est clair que la foulée à 70% n'est pas naturelle du tout!!! j'ai l'impression de faire des petits pas de vieille.... ça fait longtemps que je fais de l'EF à 72-75%, je n'ai pas trop l'impression de progresser tout de même.... après au repos à 53 et en FCM à 200 avec une FC qui part tout de suite vite, c'est pas simple, mais je vais tenter de nouveau la prochaine fois le 70%....
ensuite je sais que la fatigue et la digestion (le dimanche matin, y'a les 2), ça peut peut-être jouer aussi?
ensuite je sais que la fatigue et la digestion (le dimanche matin, y'a les 2), ça peut peut-être jouer aussi?
par Celinette
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
le marathon de Bordeaux de nuit avec un depart a 20:30
pour eviter que le cardio monte trop vite au depart ,je fais une foulee presque au "ralenti " environ 8m/Kh ça m evite d avoir la FC a 90%
pour eviter que le cardio monte trop vite au depart ,je fais une foulee presque au "ralenti " environ 8m/Kh ça m evite d avoir la FC a 90%
par jeanmarc
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Ou changer de ceinture, ou bien humidifier le tout. C'est juste pas normal (fallait rester chez Polar ) Ca ressemble plus à un beug qu'à une cause physiologique.jeanmarc écrit: pour eviter que le cardio monte trop vite au depart ,je fais une foulee presque au "ralenti " environ 8m/Kh ça m evite d avoir la FC a 90%
Blagounette à part, faire une sortie à 70% de moyenne, ca demande un tout petit peu d'habitude. C'est pas possible de le faire du jour au lendemain, ca se compte en mois si tu n'as pas l'habitude. Ca m'a demandé au moins 6 mois pou y arriver, et encore 6 pour y arriver à une allure correcte.
Au début, je te conseillerais de viser le 72/73% de moyenne sur la sortie. Mais de commencer bas, très bas. Genre (un exemple ) les 5 premières minutes à 65, les 10 suivantes à 70, les 10 suivantes à 72 .... Au fur et à mesure des sorties, tu pourras essayer de rallonger le bloc à 72% SI tu t'y sens bien. Puis rallonger le bloc à 70% QUAND tu t'y sens à l'aise. Faire autant de temps à basse FC, ca te permets de courir après vers les 75% sans trop te faire de soucis, tu auras déjà eu un bon volume en vraie EF, même si tu dépasses un peu les 75%. Et ca te permet de travailler la foulée (cadence, pose, déroulé, posture du corps, des bras) à ces allures lentes, bien que je reconnais que c'est pas évident. Comme tout geste technique, un truc que tu n'es pas capable de faire lentement n'est pas maitrisé, même si tu y arrives à allure plus rapide (gamme en musique, service au tennis, culbute en piscine, vélo à 2 à l'heure ...), souvent la vitesse masque/compense les défauts, mais c'est pas la bonne solution sur le long terme.
Pour l'intérêt du 70 ou 75, certains entraineurs pensent que courir trop lentement ne sert à rien. JE suis aussi d'avis que l'on progresse plus en courant entre 70/75% FCM qu'en dessous. Après, quand tu commences à faire beaucoup de séances, et de grosses séances,tu es content d'avoir du moins de 70%, mais ca s'appelle des séances de récup alors , pas tout à fait le même objectif.
par personne
- Celinette
- Platinum Boarder
Oui je comprends bien tout ce que tu dis...!!!
Quand j'ai découvert le site il y a presque 2 ans, je me suis mise à l'EF.... sauf que je me rends compte que je ne suis pas tout à fait à 70%.... je vais donc persévérer dans ce sens, surtout dans la période d'entre 2 dans laquelle je suis là....
Je vous remonterai les allures, pas fameuses à mon avis...
Ceci dit, j'ai quand même progressé à 73-75%, quand je regarde mes allures enregistrées dans mes plans, et j'ai même retrouvé une séance en EF à 70% en mai dernier.... tout n'est pas perdu!!
Merci pour vos réponses!!
Quand j'ai découvert le site il y a presque 2 ans, je me suis mise à l'EF.... sauf que je me rends compte que je ne suis pas tout à fait à 70%.... je vais donc persévérer dans ce sens, surtout dans la période d'entre 2 dans laquelle je suis là....
Je vous remonterai les allures, pas fameuses à mon avis...
Ceci dit, j'ai quand même progressé à 73-75%, quand je regarde mes allures enregistrées dans mes plans, et j'ai même retrouvé une séance en EF à 70% en mai dernier.... tout n'est pas perdu!!
Merci pour vos réponses!!
par Celinette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: personne
Temps de génération de la page : 0.250 secondes