S'équiper pour la course à pied

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre

Réponse de jeanmarc sur le sujet Repos...... puis Paris ;-)

Posted il y a 8 ans 11 mois #396026

Celinette écrit: Comme on disait sur le suivi de Jimmy, j'ai jeté un œil sur les plans marathon du site plans entraînement.net, sans vma.... Cest Jean Marc qui va être content.... :P

que dire :kiss: :kiss:

l important c est que tu te fasse plaisir pendant la prepa car sinon ça va te paraitre long

pour mon prochain marathon je vais faire une prepa JD avec comme conseiller technique mon poto Steph ( mezos ) avec une VMA - -le bonheur :)

par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Repos...... puis Paris ;-)

Posted il y a 8 ans 11 mois #396027
Ah bah alors Jean Marc, et le côté obscur??!!
Il faudrait quand même qu'on m'explique si la vma a un intérêt ou pas? Hier on me dit non, et là tu me dis oui.... :blink:
Éclairez moi B)
J'aime bien les explications de texte...
Bon en même temps je suis en conférence toute la journée, pas facile et probablement peu adapté d'être en même temps sur un forum de cap :silly: :whistle:
par Celinette

Réponse de jeanmarc sur le sujet Repos...... puis Paris ;-)

Posted il y a 8 ans 11 mois #396044
j ai marquer VMA
moins moins soit vitesse appeler R-PACE ( si j ai tout compris :blink: ) avec des fractions de 200 a 400 metres maxi et des recup aussi longues que la fraction et un volume maxi de 5% de la semaine donc aucun rapport avec un 30/30

de plus avec la feuille de calcul les temps sur les 200 ou 400 est plus logue qu 'avec le tableau du forum donc c est bien de la VMA --

si tu veux je te passerais les lien pour mieux comprendre ( fait par Air 1)
par jeanmarc

Réponse de Air1 sur le sujet Repos...... puis Paris ;-)

Posted il y a 8 ans 11 mois #396058

Celinette écrit: Il faudrait quand même qu'on m'explique si la vma a un intérêt ou pas? Hier on me dit non, et là tu me dis oui.... :blink:
Éclairez moi B)
:

Pas tout le temps, et pas pour toutes les distances. Elle est indispensable pour toutes distances <5000m, mais à partir du 10K elle l'est de moins en moins. En contrepartie, l'indice d'endurance (IE) devient lui de plus en plus important. Et c'est pour 99% d'entre nous l'élément limitant de nos chronos sur longues distances. Il suffit de comparer les chronos sur 10K, semi et marathon, qui sont toujours "moins bons qu'ils ne devraient l'être" quand la distance s'allonge. Donc il est préférable de bosser l'IE en prépa marathon que la VMA car c'est lui qui te permettra de tenir ton allure tout au long du marathon. Par contre tu peux de temps en temps garder une séance de vitesse (cf post de Jean Marc dessus) pour se dérouiller. Ou faire dans un footing hebdo des accélérations (15-20 s très rapides, avec ton coeur qui redescend vraiment entre chaque).

Puis après la prépa marathon, après un bon repos, de refaire un peu de vitesse pour booster sa VMA, etc..

Je reglisse ce lien ici, car c'est un excellent document pour les débutants :https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Réponse de secalex sur le sujet Repos...... puis Paris ;-)

Posted il y a 8 ans 11 mois #396064

Celinette écrit: Je pense que je veux juste les comparer pour comprendre leurs différences.... Et bien choisir....,

Tu as tout à fait raison. ;)

C'est super intéressant et tu pourras apprendre plein de choses. :)

Mais au final, c'est soit l'un soit l'autre.
par secalex

Réponse de Celinette sur le sujet Repos...... puis Paris ;-)

Posted il y a 8 ans 11 mois #396209
Jj’ai bien compris l’intérêt de bosser l'ie plutôt que la vma....merci pour l’explication!

Pour le moment je penche plus sur le plan de Gilles malgré tout, car déjà ma montre ne peut pas se programmer pour des séances aussi complexes sur la fin du plan notamment.... j’ai une tomtom runner aussi basique que la garmin 210...

c’était mon idée de base, je continue comme ça je pense..... et j’ajouterai une 4ème séance de temps en temps si j’y arrive, plus une à 2 séances de renforcement musculaire (ou step, ou autre) à la « gym du village » par semaine, le soir, et voilà....
pour son 1er marathon, mon homme n’en avait pas fait autant je pense.....

je penserai à vous quand je me fracasserai sur le mur au 30ème, je me dirai que vous aviez raison..... :S
par Celinette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes