S'équiper pour la course à pied

DBriot : Reprise.

Réponse de Patrick57 sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 8 ans 11 mois #396533
Du moment que tu sais ralentir et/ou limiter ta séance si besoin ;)

Belle séance et belle semaine encore !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 8 ans 11 mois #396570
j'ai hâte de voir la surcompensation après une semaine "tranquille"... !
par zdravo

Réponse de Jen37 sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 8 ans 11 mois #397085
Youhouu y'a quelqu'un ici?? :laugh:
par Jen37

Réponse de milena88 sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 8 ans 11 mois #397189
C'est drôle à chaque fois que je me dis que Demis n'a pas posté depuis longtemps, je me rends que Jen vient de lui laisser un message... On est connectées :laugh:
par milena88

• DBriot
  • Portrait de DBriot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 150

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 8 ans 11 mois #397301
Bonjours a tous et merci de vous tenir aux nouvelles! ;)

Semaine chargé de mon coté et je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum...

Donc pour en revenir à la CAP, cette semaine je me suis fais une cure d'amaigrissement dans l'optique de la corrida de houilles, il faut dire j'étais remonté à 80kg, sur novembre! (76 fin octobre)
En mangeant un rien plus strictement ( fini les bananes, en plus ça me faisait pété! ) et en étant moins leste sur les ration, je me suis retrouver assez vite à un poids de 78kg en milieu d'après-midi.

Dans tout les cas je ne suis pas mécontent, je ne ressent pas de fatigue et c'est ce que je craignais avec cette par cette perte de poids. On va essayer d'en perdre encore 3 d'ici 15 jours!

Enfin bon pour ce qui es des séances, cette semaine j'ai fais de l'EF comme tout le monde! Avec des allures que je devrais logiquement tenir! :p
Plus sérieusement, au delà de 20 minutes, j'ai du mal avec la VMA et donc je vais compenser le manque d'endurance avec des EF plus intenses jusqu'à la course.

Voilà donc que qu'à donner cette semaine.

Lundi 7 décembre:
EF progressive, j'étais parti pour une EF classique, mais l'allure était plus rapide qu'à l'habitude et un coureur qui allait un rien moins vite que moi, à décider de me suivre quand je suis passé devant lui et je me suis amusé à monté l'allure en douce sur 2km pour voir jusqu'à quand il allait craqué. Mais, cela m'a fait du bien aux jambes de courir plus vite qu'à l’accoutumé et j'ai continuer à monté la cadence jusque 4'30 du kilomètre +-.

Résultât une belle EF d'1h05 pour 11,5 km parcouru! :)

La séance:
connect.garmin.com/modern/activity/976959011
[img

Mardi 8 décembre:

Ce jour la EF de 1h40 pour 15km, j'avais prévu une VMA et de la PPG l'après-midi, mais j'étais épuiser du travail et je suis écrouler dans mon lit des que je suis rentré chez moi, j'ai dormi toute la journée...

Mercredi 9 décembre:

VMA! 3x(3'-3') une séance qui va vite devenir récurrente.:p J'avais prévu de faire mes blocs à une allure de 3'38 et mes récupération à une allure de 3'55 pour une moyenne de 3'465.
Au final j'étais plutôt en bonne forme :silly: ( perte de poids? :dry: ) et les blocs on été boucler en 3'36//3'36//3'32 et les récupération en 3'52//3'53//3'52 pour une distance parcouru de 4850m en 18 minutes, soit une allure moyenne de 3'426.

Le comble, j'étais plutôt en bonne forme et j'ai même fini ma récupération assez vite! B)

La séance:

Jeudi 10 décembre:

LA séance VMA de la semaine!
Il faisait super froid et en plus il y avait du vent ce jeudi... :S Franchement j'étais pas motivé au début... Je suis rentré du travail super tard (6h15) et j'ai du aller dehors en speed alors qu'en général je prends une douche chaude avant pour ne pas trop me les gelée...
Je tente une première sortie, mais au bout de 2km stop obligatoire aux toilettes... ( je n'ai pas pu y aller de la journée quoi!)

La nuit était tomber et j'avais franchement plus la motivation pour courir ou faire quoi que ce soit, mais je me dis, bon je vais quand même à la piscine, il y a une piste qui est parfois ouverte le soir, j'y vais et je me fais 30 minutes de gainage en attendant que vienne 18h ( la fin de l'école) pour voir si elle reste ouverte au public.
Je précise 20 minutes de gainage en fait le reste c'était la récupération... Je me suis tenté à tenir 4 minutes par position... C'est pas facile et je suis vite détendu à 3 sur la troisième position. Donc 2x4 minutes et 4x3 minutes de gainage au final. C'était franchement épuisant, mais ça bosse bien!

Enfin pour revenir à la CAP, la piste était ouverte! Mais il faisait super froid, 2°c grand max avec du vent en cadeau... :sick: Temps pis je veux faire ma VMA et c'est parti en short + t-shirt!
Et c'est parti vite, je voulais oublier le plus vite possible ce froid et mes 20 minutes d'échauffement auront été faites à une allure moyenne de 4'38! Une aberration pour moi. :p
Mais, ce ne fut pas un mal, au vue de la séance de VMA. ;)

3x(3'-3') rebelote, on ne s'embête pas et on reprend la même que la veille, par contre ce ne sera pas les même allure! Le froid motive apparemment avec des blocs à 3'30//3'30//3'31 d'allures et les récupération en 3'55//3'48//3'42. Pour un total de 4940m parcouru lors de c'est 18 minutes de VMA pour une allure moyenne de 3'386. B)

La récupération aura été bien rapide elle aussi, le froid motive! 23 minutes à 4'35 d'allure. :p

Au final 1h01 de course pour 14,39km et une allure moyenne de 4'17! B)

Très bonne séance.

La séance:

Vendredi 11 décembre:

Aujourd'hui pas beaucoup de temps de libre non plus et je n'ai que 50 minutes devant moi pour courir! :( J'active quand même ma séance VMA de 3x(3'-3'). J'ai les jambes un peu lourde et clairement le temps de m'échauffer je ne pourrais pas la faire... Je décide de partir sur de l'EF car ce n'est pas top, top niveau jambes.
Mais, les jambes vont de mieux en mieux et finalement je me dis je vais me faire une mini VMA de 2x(3'-3') et si je n'ai pas les jambes je n'insiste pas.
Mais je les ai eue les jambes et pas qu'un peu! :p

Les deux blocs on été bouclé avec une allure de 3'22 et 3'23 et leurs récupération en 3'45 et 3'43! :ohmy: Au final 3390m parcouru à 3'32 d'allure moyenne. :p

Je sens par contre la séance dans les jambes sur la récupération et je retrouve vite une allure de sénateur. :)

La séance:

Voilà, voilà pour les news. ;)

Bilan de la semaine pour le moment: 70km parcouru et 1h de PPG seulement, mais je n'ai clairement pas eu le temps d'en faire plus...
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par DBriot.

Réponse de Alcyone sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 8 ans 11 mois #397385
eh ben dis donc, tu ne chômes pas !

sacrée semaine de CAP. Très hâte de voir ce que ça va donner sur ta course.

Je suis plus mitigée quant à la perte de poids. ça me semble un peu rapide, 3 kg en 15 jours... :huh:

quoi qu'il en soit, bon courage pour la dernière semaine avant ta course !
par Alcyone

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes