S'équiper pour la course à pied

DBriot : Reprise.

• DBriot
  • Portrait de DBriot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 150

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391729
Classique, c'est une course quasiment aussi compétitive que celle de houilles (1 cran en dessous), mais il n'y a pas besoin d'avoir de références sur 10k et j'ai envie de vivre une course comme ça! :)
Tu y vas avec des amis si je me rappels bien, non? :)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391730

DBriot écrit:
Edit: en fait si je cumule le " temps de déplacement" j'obtient des allures proche de la réalitée! A voir sur les prochaines séance, mais si ça m'évite de calculé sur openrunners à chaques fois, cela peut être pratique.

oui avec cette façon de "compter", tu retrouves plus ou moins les valeurs d'openrunner, c'est ça?

belle séance Demis ;)
ça promet pour la course
par undead

Réponse de Patrick57 sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391743
La mini-sieste aura tout de même été très bénéfique du coup ! :woohoo:
Belle séance encore; bravo !! :woohoo:
par Patrick57

Réponse de ladymary sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391755
@Démis: juste... :woohoo: :woohoo: :woohoo: C'est impressionnant comment tu déroules!

@Nicolas: ah ça,oui une sieste de 2h-2h30 fait du bien, c'est certain. Mais quand on ne peut pas, des micro-siestes sont très utiles aussi! J'ai été une adepte de la micro-sieste, quitte à en faire 2 dans la journée quand je ne dormais que 4h/nuit... :blush: :blush:
par ladymary

Réponse de zdravo sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391770

Osmo écrit:

zdravo écrit: attention, la sieste c'est pas plus de 30min... :P

Pourquoi 30' ? Quand je peux mes sieste font 1 cycle soit un peu moins de 2h30. En dessous je n'ai pas une vraie sensation de repos.

Idéalement c'est même <30 minutes, et entre 13h et 15h. Plus tard que 15h, cela a des effets négatifs sur la qualité du sommeil le soir.
Concernant la durée, les micro-siestes (<10min) apportent de gros bénéfices sur la mémoire et le tonus ( onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.13...69.2008.00622.x/full ). Des siestes entre 10 à 20/30min, améliore la vigilance, la concentration, la réactivité. Vers ~30min il y a aussi une baisse de la pression artérielle ( www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17053484 ).

Une sieste plus longue aura des effets néfastes sur la qualité du sommeil du soir, et on aura plus de mal à "émerger" donc à se concentrer. On perd les effets positifs de la sieste ("effet comateux").

Par contre cela demande de l'entrainement ! Perso j'essaie de passer de 20 à 10min... pas simple ! Au final je me rapproche plus de la relaxation que d'une vraie sieste. Néanmoins ça suffit à recharger les batteries et à rester concentrer pour l'après-midi :)
par zdravo

Réponse de personne sur le sujet DBriot : Corrida de noël, Issy le 20/12...?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #391780
Demis, t'exagère :laugh:
Tu as une piste à coté et tu préfères faire des tours autour sous les arbres, quitte à avoir des mesures incorrectes de ta garmin ou de ton smartphone dans la poche.

Si tu veux bosser correctement, tu fais tes séances de VMA sur piste, et le reste sur herbe. Tu verras, la piste, c'est pas le mal :P
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes