DBriot : Reprise.
- DBriot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390939
Pour la VMA on ne vas pas faire ça tout le temps, c'est quasiment 3 à la suite.
Je dis me renforcer de manière générale, monté à 8/10 h minimum de renforcement par semaine et faire plus d'EF, en octobre il y en a pas eues assez par rapport aux séances VMA.
Je dis me renforcer de manière générale, monté à 8/10 h minimum de renforcement par semaine et faire plus d'EF, en octobre il y en a pas eues assez par rapport aux séances VMA.
par DBriot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390996
Bon aujourd'hui 2 séances encore!
Ce matin: à 9h une EF de 10,75 km pour 1h17.
Ce soir:
Séance VMA 15x20-20 allure moyenne visée 3'30". Donc 10 minutes de VMA, une séance courte pour ne pas trop forcer les jambes (3 VMA de suite).
Au final 2850m parcouru (openrunner) pour 10 minutes de course, donc 3'30" pile poil de moyenne! Franchement pour le coup je suis surpris, je n'ai pas vraiment prêter attention au chrono, juste un coup d'oeil après chaques blocs et je ne me suis pas attarder sur l'allure des récup que j'ai fais surtout au feeling.
La séance:
Même si les récupération sont stable, on remarque bien que la fatigue se fait sentir après le 8ème bloc, on les allure gagnent 5" à peu près et une grosse fatigue sur le 12 et 13ème ou j'avais bien envie d'arrêter, mais j'ai remis une légère couche pour bien finir la séance.
Ne pas partir trop vite qu'ils disaient sur les autres topiques... bien tiens je peux me faire aussi la même remarque!
Ce matin: à 9h une EF de 10,75 km pour 1h17.
Ce soir:
Séance VMA 15x20-20 allure moyenne visée 3'30". Donc 10 minutes de VMA, une séance courte pour ne pas trop forcer les jambes (3 VMA de suite).
Au final 2850m parcouru (openrunner) pour 10 minutes de course, donc 3'30" pile poil de moyenne! Franchement pour le coup je suis surpris, je n'ai pas vraiment prêter attention au chrono, juste un coup d'oeil après chaques blocs et je ne me suis pas attarder sur l'allure des récup que j'ai fais surtout au feeling.
La séance:
Même si les récupération sont stable, on remarque bien que la fatigue se fait sentir après le 8ème bloc, on les allure gagnent 5" à peu près et une grosse fatigue sur le 12 et 13ème ou j'avais bien envie d'arrêter, mais j'ai remis une légère couche pour bien finir la séance.
Ne pas partir trop vite qu'ils disaient sur les autres topiques... bien tiens je peux me faire aussi la même remarque!
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines
par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par DBriot.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390998
Je trouve vraiment que tu pars trop vite. Le top serait de monter en vitesse au fur et à mesure des séries.
Je sors....................................
Je sors....................................
par Kharaez
- DBriot
- Platinum Boarder
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391293
Bon, aujourd'hui, seconde tentative d'une VMA un peu spéciale avec 3x4' à une allure cible de 3'20" et une récupération de 16 minutes entres chaques.
Au final 2x4' et 2 accélérations de 1 minutes et 36 secondes sur la fin.
Sur openrunners:
Le bloc 1 passe en 1185m, donc une allure de 3'22.5
Le bloc 2 passe en 1200m, donc une allure de 3'20 pile poil
Pas de bloc 3 les mollets tirent pas mal et je décide de na pas prendre de risques inutile, ce sera donc une accélération d'une minute pour 300m, donc 3'20"...
Derniere accélération sur la fin 250m en 40"...
C'est loin, même très loin d'être parfait, mais je ne suis pas mécontent de ma séance de ce soir, et je fini la semaine avec 50 minutes de VMA > As5.
La séance:
Bilan, c'est une belle séance, même si la fin n'est pas une réussite, j'en suis satisfait. Les 16 minutes de récupération entre les 2 blocs c'est vraiment pas mal.
A test avec des bloc de 8/10 minutes aussi.
Au final 2x4' et 2 accélérations de 1 minutes et 36 secondes sur la fin.
Sur openrunners:
Le bloc 1 passe en 1185m, donc une allure de 3'22.5
Le bloc 2 passe en 1200m, donc une allure de 3'20 pile poil
Pas de bloc 3 les mollets tirent pas mal et je décide de na pas prendre de risques inutile, ce sera donc une accélération d'une minute pour 300m, donc 3'20"...
Derniere accélération sur la fin 250m en 40"...
C'est loin, même très loin d'être parfait, mais je ne suis pas mécontent de ma séance de ce soir, et je fini la semaine avec 50 minutes de VMA > As5.
La séance:
Bilan, c'est une belle séance, même si la fin n'est pas une réussite, j'en suis satisfait. Les 16 minutes de récupération entre les 2 blocs c'est vraiment pas mal.
A test avec des bloc de 8/10 minutes aussi.
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines
par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par DBriot.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391297
[
50 minutes de VMA
je confirme tu est un grand fou
50 minutes de VMA
je confirme tu est un grand fou
par jeanmarc
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?
Posted il y a 9 ans 3 semaines #391311
C'est une sacrée séance!!!50min de vma c'est juste fou
par Jen37
Temps de génération de la page : 0.239 secondes