S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

Réponse de lestat sur le sujet Undead passe aux trails

Posted il y a 7 ans 9 mois #463050

undead écrit: oui patrick, je pensais faire le 17km D450 mais ça colle plus vraiment
je suis le plan de Gilles sur 11 semaines, avec des SL assez longues ( cette semaine j'ai respecté car j'avais fait un peu de volume dans la semaine...)
mais je t'avoue que de partir sans du D+ m'inquiète un peu sur un premier
je vais regarder si je ne trouve pas quelque chose entre temps ;)

Moi je commence par un 15km 500mD+ le 30 avril et, si tout se passe bien, un 27 km 1300mD+ le 27 mai...
J'ai commencé depuis deux semaines un renforcement léger (pour l'instant) des mollets et quadriceps en complément de la course à pied, je vais essayer de tenir deux fois par semaine (les jours ou je ne cours pas :))
Le plus dur pour toi dans les landes ce sera peut-être le travail en descente et arriver à faire du D+, non ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Undead passe aux trails

Posted il y a 7 ans 9 mois #463051

lestat écrit: Le plus dur pour toi dans les landes ce sera peut-être le travail en descente et arriver à faire du D+, non ?

Le plus dur pour des coureurs de plaine, c'est les descentes, car on ne peut pas simuler.
Pour les montées, on trouve toujours une cote pour faire des rep, on peut faire du vélo, du Home trainer, des squats...
Pour les descentes, je ne connais rien qui simule la casse de fibre...
par Vince1987

Réponse de ladymary sur le sujet Undead passe aux trails

Posted il y a 7 ans 9 mois #463105
J'avais repéré ton topic car le titre est explicite!
Ravie de te suivre donc dans tes débuts! Je vais voir si tu as un plan d'entraînement car j'avais essayé d'en trouver un sympa sur ce site qui puisse correspondre à mes besoins, mais ça n'allait pas :(
Du coup, je prépare mon 1er trail au feeling....

J'essaie de caser du D+ quand même
Et pour la descente, je confirme, ça n'est pas anodin!
Je viens à peine de capter comment descendre sans freiner des 4 fers... :sick:

@lestat, OLF, Damien: je vais essayer d'aller voir vos suivis pour suivre aussi vos débuts en trail!
par ladymary

Réponse de lestat sur le sujet Undead passe aux trails

Posted il y a 7 ans 9 mois #463108
@ladymary : pour moi c'est pas encore, j'ai d'abord une échéance route avec un semi le 19mars. Les trails vont venir ensuite fin avril et fin mai.
Par contre comme je suis dans un groupe trail tout de même, j'ai déjà fait pas mal de séance de côtes courtes (20" à 40") et de la vitesse sur boucles courtes vallonnées (entre 400 et 600m). Les sorties longues avec D+ viendront après le semi...
par lestat

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Undead passe aux trails

Posted il y a 7 ans 9 mois #463151
On sent l'expérience de Vincent dans son message !

La descente c'est ce qui est le plus souvent négligé dans les plans d'entrainement, majoritairement parce que les plans se veulent assez abordable et que malheureusement tout le monde n'a pas une descente de 300/400m (ou plus) D- sous la main... et accessoirement parce qu'on entend souvent des phrases du genre : "la descente c'est facile, ya qu'à se laisser aller".

Mais attention à la descente car d'une part pour bien descendre en trail, il faut s'y habituer et donc faire des descentes (sinon on regarde pas assez loin, on n'anticipe pas bien les mouvements de terrain et donc on se freine) et d'autre part, quand les fibres des quadri cassent, ça peut faire très mal (des courbatures en bien plus intense, sauf qu'elles peuvent apparaître très très rapidement !).

C'est forcément moins marqué sur une course courte mais quand on commence à passer les 20km et les 1000m D+/D- ça peut commencer à être assez handicapant sur la fin de course. Du coup mon petit conseil c'est d'essayer de descendre cool sur le début (au moins). Cool mais pas tout en retenue sinon ça fait aussi mal que descendre vite !
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Réponse de ladymary sur le sujet Undead passe aux trails

Posted il y a 7 ans 9 mois #463212
Très intéressant ton retour d'expérience Quentin (c'est bien ton prénom Hisoka?)
J'avais pigé le truc de regarder loin devant... quand c'est tout droit c'est facile, mais quand c'est un single raide qui tourne tout le temps... ben... là, j'y arrive pas... :pinch: j'ai peur de me prendre l'arbre donc obligée d'y aller mollo :silly: :silly:
par ladymary

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes