Undead: court tranquillement pour le plaisir
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet Undead se cherche des objectifs et teste
Posted il y a 7 ans 10 mois #460237undead écrit: biilan de la semaine: j'ai fini avec 56kms en 5h13:
2% à < 65%
68% à < 75%
25% à < 80%
5% à > 80%
0% à >90%
Je me pose encore des questions sur mon premier trimestre!
je vois bien que mes sorties sont meilleures et je me dis que c'est peut être l’occasion de faire un marathon pour faire "mieux"
une question aux trailers ( et aux autres d'ailleurs): si je passe au trail jusqu'en juillet, pensez-vous que mes ratios seront au moins aussi "bons (tout est relatif bien sûr mais pour moi oui) qu'à l'heure actuelle?
j'ai peur de "perdre" un peu les acquis de la dernière prépa en changeant de type de course
il me reste 1/2 semaines pour me décider car les prépas vont commencer pour avril (date où j'aurais aimer faire un marathon)
après je cours pas mal en ce moment, j'ai bien récupéré de la prépa marathon et prépa 10kms, donc je pars avec une base de travail plus importante que pour 2016
le trail me tente vraiment beaucoup mais un RP marathon serait bien aussi
merci d'avance pour vos réponses
Moi je serais toi (mais je ne suis pas toi !) et j'aurais du temps en Juillet - Aout - Septembre, je ferais un Marathon en Avril parce que tu en as envie, et je ferais du trail moyen cet été sur la base de foncier fait au Marathon.
Et tu finis l'année par un Marathon tardif genre La Rochelle !
Si tu gères bien le volume et le type de séances, tu ne perdras rien à passer en trail maintenant. Je pense que les deux activités se complètent bien pour des courses "moyennes" (semi ou marathon + trails de 30 à 60kms).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Undead se cherche des objectifs et teste
Posted il y a 7 ans 10 mois #460255Je fais le MdP début avril puis un trail 50km début juin.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Undead se cherche des objectifs et teste
Posted il y a 7 ans 10 mois #460260undead écrit: biilan de la semaine: j'ai fini avec 56kms en 5h13:
2% à < 65%
68% à < 75%
25% à < 80%
5% à > 80%
0% à >90%
Je me pose encore des questions sur mon premier trimestre!
je vois bien que mes sorties sont meilleures et je me dis que c'est peut être l’occasion de faire un marathon pour faire "mieux"
une question aux trailers ( et aux autres d'ailleurs): si je passe au trail jusqu'en juillet, pensez-vous que mes ratios seront au moins aussi "bons (tout est relatif bien sûr mais pour moi oui) qu'à l'heure actuelle?
j'ai peur de "perdre" un peu les acquis de la dernière prépa en changeant de type de course
il me reste 1/2 semaines pour me décider car les prépas vont commencer pour avril (date où j'aurais aimer faire un marathon)
après je cours pas mal en ce moment, j'ai bien récupéré de la prépa marathon et prépa 10kms, donc je pars avec une base de travail plus importante que pour 2016
le trail me tente vraiment beaucoup mais un RP marathon serait bien aussi
merci d'avance pour vos réponses
Je ne comprend pas forcément le sens de ta question, mais je ne vois pas ce que tu as peur de perdre...
Je m'entraine dans un groupe de trail depuis le début de la saison, et les entrainements sont à base de VMA, de seuil, d'EF tout comme pour la route, la seule spécificité que je vois, quoique ça fait du bien pour la route aussi, ce sont les entrainements en côtes et la PPG pour les cuisses...
je côtoie donc plus régulièrement des traileurs et je peux t'assurer que certains ne sont pas des marcheurs/escaladeurs, ils peuvent tout aussi bien te faire 50km de trail et faire du 36mn sur 10km ou moins de 3h au marathon
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Undead se cherche des objectifs et teste
Posted il y a 7 ans 10 mois #460264@ alex, vince et patrick: je n'ai aucune idée de la façon s'adapter un plan...
je me sens toujours "notice" et je ne me vois pas modifier un plan, changer une séance pour en faire une différence sans penser que ce que je fais va être "néfaste"
@patrick: je me doute que le gros de la prépa marathon et trail sont plus ou moins avec la même "base"
mais je vais devoir faire, je le sais mais je suis très incertain
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Undead se cherche des objectifs et teste
Posted il y a 7 ans 10 mois #460265Je rejoins tout ce que dit patrick au dessus pas de raison de perdre tes rations si tu continue de potasser sérieusement la vma et tout le tralala
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Undead se cherche des objectifs et teste
Posted il y a 7 ans 10 mois #460301merci aussi pour les ratios et l'expérience en trail...
je garde les bases, je travaille les côte et la VMA