S'équiper pour la course à pied

Undead: court tranquillement pour le plaisir

Réponse de Patrick57 sur le sujet Undead plan 10km S3/6 solo

Posted il y a 7 ans 11 mois #457317
C'est clair, ça fait un sacré enchainement ce we avec ces 2 séances de qualité !! :huh:
Joli bilan hebdo ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Undead plan 10km S3/6 solo

Posted il y a 7 ans 11 mois #457346

kamoulox69 écrit: La progression est visible ;)
Pour ton AS10 je te rappelle que tu voulais partir sur 4'30 il y a encore quelques jours :whistle:
Le 4'20 devrait être tenable, le 4'15 ou mieux pour très bientôt :)

Vraiment une belle progression David :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pour ma part, vu les FC, c'est 4'15/km direct, tu y es déjà à mon avis, voir peut-être mieux...
Tu as mis que le 4'15 était dur mais tu dois juste pas être habitué à souffrir sur une course au niveau cardio c'est tout, il faut que tu apprenne a gérer cette sensation, c'est comme ça sur un 10km ou tu te donne à fond ;)
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par lestat
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lestat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead

Réponse de Ernest FP sur le sujet Undead plan 10km S3/6 solo

Posted il y a 7 ans 11 mois #457364
je vais y ajouter mon grain de sel...à tort ou à raison mais je raisonne comme suit:
EF pure 70-72%max c'est EF de régé suite à une grosse sl ou séance quali ou entre 2.
Et c'est pour ça que je me fous de l'allure que j'ai dans cette zone (elle varie de 6'45 à 6'20 dans les meilleurs cas pour moi)
la "vraie" EF soit l'endurance c'est à partir de 75 jusqu'à 80% et c'est celle-là qu'il faudra travailler (là je suis entre 6'00 et 5'45 en y allant crescendo).
www.jogging-international.net/entraineme...ures-1-3-l-endurance
Et actuellement sur le forum, on retrouve des gars qui sont perdus :whistle: slim, david, car les ratios en EF sont TROP BONS.
par Ernest FP

• undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet Undead plan 10km S3/6 solo

Posted il y a 7 ans 11 mois #457374
@ ernest:
c'est sûr qu'en ce moment je me pose des questions sur ces allures qui ont beaucoup changés dernièrement
mais c'est vrai que 70/72% et 75% sont proches dans mes allures
par exemple, mardi dernier à 69% à 5'48/km et jeudi à 74% (mais presque tout le long à 75%) à 5'15/km, et en plus ce sont des moyennes, sur 2 séances donc peu et selon l'état de forme...
en plus, mon idée de l'EF est de fatiguer avant une SL par exemple ou de récupérer après
inconsciemment, vu mes allures qui changent, je veux connaître mes fourchettes EF
en plus de ça, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça n'a "aucune" valeur d'un point de vue allures

pour l'EF jusqu'à 80%, en ce moment, ça va faire beaucoup de kms rapides pour moi, non? 5'15/km à 75% jeudi dernier, je vais à l'inverse de la récupération

@patrick (lestat): peut être 4'15/km encore optimiste, mais tu as raison j'ai peut être du mal à sortir de cette zone 85/87% de "confort" et il faudrait que je m'habitue à pousser un peu plus, quitte à "exploser" sur une fin de séance

@ kamel et patrick: ça fait trois semaines que j'enchaine VMA / SL avec blocs ou comme là AS10 / SL avec blocs
(plan de Gilles 5séances/6 semaines adapté avec mon allure et mon objectif plus bas)
par undead

Réponse de Ernest FP sur le sujet Undead plan 10km S4/6 solo

Posted il y a 7 ans 11 mois #457376
non.....ça ne fait pas rapide car ce sont tes nouvelles valeurs...le changement c'est maintenant et il fallait être prêt :lol:
Ce qui te dérange je crois c'est l'écart simple de 1' entre ton EF (5'15) haute et ton AS10 (4'15-4'20).
Et je te comprends ;) à ta place j'aurai les boules aussi d'autant plus de ton cardio n'est même pas au summum sur les fractions.
Je ne sais pas quoi te conseiller à moins de bosser au % de vma en EF soit 60-65% max (de 9,5 à 10,5kmh) de ta vma de 16kmh.
par Ernest FP

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Undead plan 10km S4/6 solo

Posted il y a 7 ans 11 mois #457383
J'avais pas vu le détail du plan que tu suivais et je ne sais pas comment gérer un plan comportant 3 séances de qualité.
J'ai aussi eu le problème des allures qui changeaient mais pour l'EF je n'ai pas forcé les choses en essayant à tout prix d'aller plus vite.
En prépa marathon j'étais très content d'avoir des séances très cool.
Je n'ai jamais travaillé la zone 77-80%, j'y passais quelques minutes dans certaines SL "allure libre" mais presque par accident ou dans certaines portions montantes donc je me garderai bien de dire quoi que ce soit à ce sujet :huh:
L'article de "jogging international" ne souligne pas vraiment la nécessité de travailler longtemps dans cette zone (exemple: 20' dans une SL de 2h) mais ça m'intéresserait de savoir si des coureurs présents sur le forum travaillent en endurance entre 75 et 80% FCM et ce que ça leur apporte en termes de progression et surtout en termes de résultats ... puisque c'est quand même ça qui nous "préoccupe" :)
Et il faudrait aussi avoir à quel profil de coureurs s'adresse cet article.
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par kamoulox69.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes