S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379692
Même question que Undead, es-tu sur de ta FCMax ? D'ailleurs, à combien est-elle ? Il est compliqué de juger avec seulement les valeurs brutes, moi, avec ma FCM de 205, j'aurais trouvé ton EF plutôt dans les clous même si un peu limite ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379703
Souvent même à 80% de FCM tu peux avoir l'impression d'être en aisance respiratoire.

C'est pour cela que le cardio est précieux. ;)

Et l'EF c'est la base de la base. :)
par secalex

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379705

Vince1987 écrit: Même question que Undead, es-tu sur de ta FCMax ? D'ailleurs, à combien est-elle ? Il est compliqué de juger avec seulement les valeurs brutes, moi, avec ma FCM de 205, j'aurais trouvé ton EF plutôt dans les clous même si un peu limite ;)

il doit avoir une FCM sous les 200 (auttour de 195 je pense).
Mais je rejoins les copains, sur la valeur de ta FCM. Parce que à 159BPM tu es aux alentours de 81% et tu dis que tu es toujours très facile donc je m'interroges...
par Maclad

Réponse de ladymary sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379707
Je confirme aussi: à 80% je suis en totale aisance respiratoire! Et même au-delà parfois!!

On me répète depuis le début que ma FCmax est également sous-estimée, pourtant je n'ai jamais réussi à la dépasser (202 réel pour une 183 théorique).
Par contre, il faudrait que je me repenche sur la méthode Karnoven, connaissant maintenant ma FC au repos (mais allongée: 45bpm). Cela dit, ne faut-il pas prendre la FCrepos mais en étant debout?
par ladymary

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379722

ladymary écrit: Par contre, il faudrait que je me repenche sur la méthode Karnoven, connaissant maintenant ma FC au repos (mais allongée: 45bpm). Cela dit, ne faut-il pas prendre la FCrepos mais en étant debout?

On dévies du topic de Zed, mais tant pis :)
Pour la FC repos, d'après ce que j'ai pu lire, c'est allongé depuis au moins 5 (dans l'idéal 10-15) minutes avec respiration la plus ample et profonde possible, le matin avant de petit-déjeuner...assez contraignant donc ;)
par Vince1987

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379736
C'est surtout que pour bien suivre Karvonen, il faut prendre sa FC au repos tous les matins pour ajuster la séance en conséquence ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes