Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - zwiiiiiiiiiiiiiiiiip ?!!!
Posted il y a 8 ans 11 mois #397626
Là je suis à 3 sorties... mais dès que je serais à 40min de CaP cumulé/sortie (probablement pour la semaine prochaine), j'ajouterai une 4ieme (une séance qualité : VMA/côte).
Finalement le plus "gênant" maintenant.... c'est les fêtes de fin d'année
Finalement le plus "gênant" maintenant.... c'est les fêtes de fin d'année
par zdravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - zwiiiiiiiiiiiiiiiiip ?!!!
Posted il y a 8 ans 11 mois #397643
Je sais que tu aimes la progressivité, mais pourquoi ne pas en faire plus si tu as le temps du moins? Tu continue la PPG et le yoga à côté d'ailleurs?
J'ai peur que faire juste 3 séance de cette durée ne soit pas forcément mieux, vu le volume que tu pouvais faire avant. Ne serait-il pas mieux d'aborder une reprise moins progressive au début pour équilibrer sur la fin?
J'ai peur que faire juste 3 séance de cette durée ne soit pas forcément mieux, vu le volume que tu pouvais faire avant. Ne serait-il pas mieux d'aborder une reprise moins progressive au début pour équilibrer sur la fin?
par DBriot
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - zwiiiiiiiiiiiiiiiiip ?!!!
Posted il y a 8 ans 11 mois #397775
Zone de confort, principe de précaution.... ;s
Je flippe trop de devoir m'arrêter/me blesser. Une vraie hantise ! Au moins en progressant lentement mais surement, j'évite ça... mais ça prend 3 plombes pour revenir à un niveau "normal". J'attends aussi les news de l'échographie finale (lundi prochain). En ce moment ça va je trouve, juste par moment de légère sensation de gêne. Après c'est sûr que je pourrais augmenter par tranche de 5/10min plutôt que d'y aller par tranche de 2min... là c'est clairement la trouille de me blesser qui parle ^^
Ce soir ce fut 2x17min avec pas mal de montées. Et ça aller... Normalement mes prochaines séances devraient être :
2x20min / 30min-10min. La semaine prochaine : 3x 45 !
A partir de là, j'ajouterai une 4ieme séance pour avoir un peu de séance de qualité. Et j'allongerai la séance WE en mode "SL".
Je fais une PGG d'entretien, tous les matins pendant 10min je fais gainage/squat/pompes. Cela me sert aussi pour me réveiller ^^
Et j'ai des exo spécifiques lors des séances de kiné (qui se termine mardi prochain). Concernant le yoga, par la force des choses j'ai du stopper mais durant les séances de kiné j'ai aussi un peu d'exo d'assouplissement... Néanmoins je pense que je vais reprendre prochainement (1x la semaine, 1x le WE me parait bien).
Je flippe trop de devoir m'arrêter/me blesser. Une vraie hantise ! Au moins en progressant lentement mais surement, j'évite ça... mais ça prend 3 plombes pour revenir à un niveau "normal". J'attends aussi les news de l'échographie finale (lundi prochain). En ce moment ça va je trouve, juste par moment de légère sensation de gêne. Après c'est sûr que je pourrais augmenter par tranche de 5/10min plutôt que d'y aller par tranche de 2min... là c'est clairement la trouille de me blesser qui parle ^^
Ce soir ce fut 2x17min avec pas mal de montées. Et ça aller... Normalement mes prochaines séances devraient être :
2x20min / 30min-10min. La semaine prochaine : 3x 45 !
A partir de là, j'ajouterai une 4ieme séance pour avoir un peu de séance de qualité. Et j'allongerai la séance WE en mode "SL".
Je fais une PGG d'entretien, tous les matins pendant 10min je fais gainage/squat/pompes. Cela me sert aussi pour me réveiller ^^
Et j'ai des exo spécifiques lors des séances de kiné (qui se termine mardi prochain). Concernant le yoga, par la force des choses j'ai du stopper mais durant les séances de kiné j'ai aussi un peu d'exo d'assouplissement... Néanmoins je pense que je vais reprendre prochainement (1x la semaine, 1x le WE me parait bien).
par zdravo
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - zwiiiiiiiiiiiiiiiiip ?!!!
Posted il y a 8 ans 11 mois #397784zdravo écrit: Je flippe trop de devoir m'arrêter/me blesser. Une vraie hantise ! Au moins en progressant lentement mais surement, j'évite ça...
J'avais l'impression que tu as cette grosse angoisse de la blessures, surtout avec ta reprise très progressive de cet été. Mais après je suis dubitatif sur les trop faibles charge de travail. Du moins en faire tous les jours à la limite.
Plutôt que le yoga tu devrais faire deux séance de renforcement de 45' à 1h, je te dirais au moins pendant 1 mois, si tu as vraiment peur de la blessures, ça devrait être ta priorité.
Pas d'extravagance du gainage/fessiers/abdos principalement, 10/15' de chaques.
Le reste tu le travaille avec la CAP.
Et le matin fait juste 10' de gainage + quelques pompes à la limite. Essaie aussi de tenir longtemps la position en gainage, ex:3x2 minutes.
Pour ta reprise tu peux tenter de faire 20' course, 20' ppg, 20' course si tu veux y aller progressivement.
Tu n'es pas obligé d'aller chercher les 45 minutes non plus.
par DBriot
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - zwiiiiiiiiiiiiiiiiip ?!!!
Posted il y a 8 ans 11 mois #397899
Salut,
Je suis par intermittence ton suivi mais je vois que tu joues la carte de la prudence. Tu vas déjà y voir plus clair Lundi mais l'écho ne montre pas tout et il faut trouver un bon médecin pour l'interpréter.
Si tes gênes ne progressent pas, je te conseillerai de continuer a y aller crescendo. En revanche, si tu sens que la gêne se manifeste le lendemain, à froid, il faut lever le pied et avoir un avis médical.
Bonne continuation
Je suis par intermittence ton suivi mais je vois que tu joues la carte de la prudence. Tu vas déjà y voir plus clair Lundi mais l'écho ne montre pas tout et il faut trouver un bon médecin pour l'interpréter.
Si tes gênes ne progressent pas, je te conseillerai de continuer a y aller crescendo. En revanche, si tu sens que la gêne se manifeste le lendemain, à froid, il faut lever le pied et avoir un avis médical.
Bonne continuation
par maxantel
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - zwiiiiiiiiiiiiiiiiip ?!!!
Posted il y a 8 ans 11 mois #397925Tu es dur, c'est super chaud ça !DBriot écrit: Essaie aussi de tenir longtemps la position en gainage, ex:3x2 minutes.
par Kharaez
Temps de génération de la page : 0.265 secondes