S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388355
le yoga :sick: :sick:

perso je n arrive meme pas a toucher les mains par-terre avec les jambes droites :blush:

je suis de tout cœur avec toi Zdravo ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388357
C'est déjà pas mal d'approcher le sol avec les jambes droites, moi j'arrive à peine à dépasser les genoux!:p
par DBriot

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388359
@DBriot

oui mais toi tu a l excuse de l age :P

je sors ...................
par jeanmarc

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388374
le soucis c'est d'intégrer ça en routine... car cet été, vu le retour de blessure, je n'avais pas le choix que de passer du temps à améliorer ma souplesse. Et puis une fois que tout revient ok, les vielles habitudes reviennent ^^
Pourtant j'avais bien progresser :/
Là c'est presque une remise à 0.

Bon aujourd'hui petite sortie de 40/50min de prévu (après la sieste !)
par zdravo

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388477
Je penses qu'au début 1 séance suffit, avec quelques mini séances de temps à autres dans la semaines de 15'.

Le plus important au début je penses que c'est le renforcement. ;)
par DBriot

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388626
Les deux mon capitaine ! enfin idéalement... ^^

Le renforcement je le programme par bloc (de 3 mois), et entre 2 bloc c'est de l'entretien. Là le prochain bloc commencera en Novembre->Février, donc en parallèle de mon programme hivernal (et début prépa semi).
Pour l'assouplissement, malheureusement je sais que ça prendra du temps... et c'est presque démotivant. Mais je me dis que cela rentre dans la prévention des blessures (tout comme le renforcement). Le soucis c'est que dans l'absolu il faudrait éviter ce genre de séance après les sorties CaP, mais aussi après les séances de renforcement.

Actuellement je fais entre 3à4 sorties/semaine (CaP), et la muscu c'est 2à3 séances/semaines. Généralement j'alterne : lundi muscu, mardi CaP, mercredi CaP, jeudi muscu, vendredi CaP, samedi muscu/repos, dimanche CaP... Alors je vois venir les messages : "mets tes séances de muscu après une sortie CaP" :D :D :D ça va piquer ://// !!
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes