S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #387946

personne écrit: Féliciations pour ton financement.
5 ans, c'est peu, mais c'est deja beaucoup vu la norme dans la recherche. Ca va te permette de faire plein de choses, et te libérer l'esprit pour la cap :evil: GOOOO

oui le milieu de la Recherche, c'est un monde... à part. En France, avoir ce type de financement n'est pas possible (franchement je ne sais pas comment font les postdoc à coup de CDD d'1 voir 2 ans max, mais bon c'est un autre débat !). Là je vais pouvoir quand même me poser un peu et d'avoir la tête à autre chose que "purée je fais quoi dans 1 an" ^^

Donc oui je vais pouvoir planifier pas mal de chose sympa dont le marathon en 2018 ? A voir..

En attendant je me suis faite une petite séance AS10 aujourd'hui :
30min EF
2km AS10 -10" (ouille ^^ je voulais juste tester... ça pique !)
2min EF
2km AS10 (un peu mieux ^^)
2min EF
1km AS10 (ça va)
10min EF

séance intéressante car je n'avais plus fait ce genre de séance depuis... fiouu plus de 3 semaines. Le seul bémol : ce p***** de froid ! bordel c'est déjà l'hiver ou quoi ? :evil: :woohoo:

Sinon j'ai reçu de la part des auteurs, de l'étude sur l'entrainement polarisé chez le coureur récréatif, un exemple de plan. Je suis entrain de l'adapter un peu. Je vous en reparle prochainement ;) !
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #387959
ben tu nous dis rien sur les allures en AS10 ? ça sent bon le RP ou pas ? ;) ;)
je valides, il fait frais en ce moment !!
par Maclad

• zdravo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388003
RP je ne sais pas... en tout cas je vais la jouer en mode, "oh toi là devant, je te lâche pas".

Pour les temps sur l'AS10, c'était bon :) même l'AS10 - 10" !! D'ailleurs je pense que je vais intégrer ce genre de séance dans mes futurs plans. Après peut-être que -5" est suffisant ? J'ai déjà vu des plans qui proposaient ce genre de séance : en début de plan -5" puis -10" puis -5". Cela sous-entend d'avoir bien valider son AS au préalable.
par zdravo

• zdravo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 9 ans 1 mois #388312
Aujourd'hui, pas de sortie... mais une initiation au Yoga... 40min, où j'ai bien souffert !! Oui je suis hyper raide : ET ALORS ?!!! :P

Franchement j'ai cru que j'allais claquer la nana qui ne fut pas pédagogue pour un sou : "alors maintenant, une posture ultra facile... même pour les débutants peu souple *en me regardant*"
"heu... ça tire quand même vachement là..."
"ah oui ? *léger rire*
"oui..."

Donc un peu une séance de torture pour moi mais oui, j'ai bien compris le message : intégrer un petit programme pour gagner en souplesse :/

Sinon j'avance sur mon programme "polarisé". J'ai analysé certains plan de Gilles, et en fait, il est assez proche.. donc du coup je m'en inspire et je modifie un peu les séances.
par zdravo

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388319
je pense qu'il faudra que je me tente un coup au yoga à l'occasion, car en terme de souplesse.... Je suis une bûche.

Pour pratiquer une version extrême du principe, je suis curieux de voir ce que ça va donner ton entraînement polarisé.
par DBriot

Réponse de undead sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 1 mois #388329
la souplesse..un éternel recommencement...
pourtant il faudrait l'être un peu plus ;)
cool pour la sortie positive en AS10
par undead

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes