Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #382691J'ai déjà eu ça quelques fois, t'as l'impression que c'est la grippe qui te tombe dessus, au début tu sais juste que tu vas pas bien, puis t'as mal à la tête et 20/30' plus tard tu tremble les muscles raides comme pas possible, alors qu'il fait pas forcément froid. La seule chose que t'as en tête c'est foncé au lit avec triple couche de vêtements, en espérant que ça passe. Le lendemain t'es nickel.
Franchement ça vient comme ça ce truc, c'est comme la grippe ça prévient pas.
Bonne récup cette semaine en tout cas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #382782Maclad écrit: à mon avis c'est l'angoisse de la séance d'AS10 qui t'a noué les boyaux...
clairement à moins d'une semaine de ton 10, tu ne fais que du jus. Peut être quelques lignes droites sur la dernière ou l'avant dernière séance histoire de faire un peu tourner les jambes.
Purée oui ! Le stress de la séance... mon corps a anticipé la souffrance que j'allais avoir, et hop une crève bien sympa au bon moment
@DBriot: c'est exactement ce que j'ai eu ! C'est vraiment venu comme ça. C'est quand même assez foudroyant, cela m'a bien cloué au lit.
Hier, petite sortie EF avec une collègue, 45min tranquille mais en accélérant sur la fin (car j'en avais marre de cette allure)
Sortie du mardi : EF !
45min EF
6,8km
Allure moyenne : 6:38
Allure max : 3:16
LAP1: 7:09
LAP2: 7:04
LAP3: 6:54
LAP4: 7:03
LAP5: 7:15
LAP6: 5:19
LAP7 (800m): 5:30
RAS
Et y'a pas à dire, je préfère être proche de l'AS10 qu'en EF... où j'ai encore du mal à trouver ma foulée. Alors je m'amuse à essayer de conserver une bonne cadence, mais vu la faible vitesse, pas facile !
prochaine séance demain avec une petite séance VMA courte : VMA105 2 * 5 * 30-30" avec R=3'
- DBriot
- Platinum Boarder
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #382815Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #382820Car ca ne serait plus des EF ??DBriot écrit: Pourquoi ne fais tu pas tes EF comme ça: EF 15' // AS10 15' // AS21 15' par exemple?
Question: tu as un cardio? Car sinon, possible que ton EF soit trop lente. Je sais que c'est courant d'entendre que l'on ne court jamais trop lentement, mais je ne partage pas . Si tu as vraiment du mal à t'y tenir, c'est peut etre que c'est vraiment trop lent. Après c'est peut etre juste du craquage, à force de faire que ca, normal de devenir fou
Car sinon, l'histoire de foulée, c'est important de la mettre en place aussi à faible allure, meme si ca sera forcément un peu différente niveau cadence et autres, mais la foulée doit rester globalement la même, car c'est la ou tu passes le plus de temps, et c'est aussi un moyen d'automatiser la foulée quand ca devient dur et donc que tu ralentis.
Bon courage.
- DBriot
- Platinum Boarder
Posted il y a 9 ans 2 mois #382826personne écrit:
Car ca ne serait plus des EF ??DBriot écrit: Pourquoi ne fais tu pas tes EF comme ça: EF 15' // AS10 15' // AS21 15' par exemple?
.
Il aime pas ça aussi, tant qu'il a pas, la foulé qui lui convient en EF, il faut bien trouvé un compromis, non?
Sinon pour la foulée, truc bête à test Si tu as une foulée médio/avant: tu cours quasiment sur la pointe des pieds en faisant le beau.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #382832Certes, mais c'est quelque part fuir la difficulté, en EF comme pour la foulée, les deux sont durs à changer quand on a un passif de mauvaises habitudes. La plupart des sports (natation, ski, automobile) les progrès techniques se font à faible allure, pour avoir conscience de ce que l'on fait, et aussi car c'est la majeure partie de l'entrainement donc le meilleur moyen de l'imprimerDBriot écrit: Il aime pas ça aussi, tant qu'il a pas, la foulé qui lui convient en EF, il faut bien trouvé un compromis, non?