Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8
- zdravo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #381871
Oui le pourcentage varie en fonction de l'activité. Sur les résultats présentés à l'INSEP, le cas des skieurs étaient frappant : 90% en EF, 5-8% seuil, infime pourcentage en HIIT. Mais grosso modo c'est cette tendance : au moins 80% en EF (sous le 1er seuil respiratoire en fait), peu entre les 2 zones, faible à haute intensité.
Initialement c'était 80-20, mais finalement en CAP on se dirige plus vers un 80-10-10 chez le récréatif tandis que chez l'athlète ce serait plutôt 80-5-15 car plus de "caisse" à supporter ce travail à haute intensité. Maintenant il y a quand même des prérequis. Pour le moment même chez le récréatif, les protocoles indiquent au moins 30-40km hebdomadaire... On n'est pas non plus chez le "vrai" débutant.
Un avant gout de la course de demain ^^ :
Initialement c'était 80-20, mais finalement en CAP on se dirige plus vers un 80-10-10 chez le récréatif tandis que chez l'athlète ce serait plutôt 80-5-15 car plus de "caisse" à supporter ce travail à haute intensité. Maintenant il y a quand même des prérequis. Pour le moment même chez le récréatif, les protocoles indiquent au moins 30-40km hebdomadaire... On n'est pas non plus chez le "vrai" débutant.
Un avant gout de la course de demain ^^ :
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par zdravo
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par zdravo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #381880
le maillot est joli
perso je suis pour EF meme beaucoup mais au bout d un moment si on ne mets pas de rythme on se dieselise
donc les plans de gilles me paraissent un bon compromis
perso je suis pour EF meme beaucoup mais au bout d un moment si on ne mets pas de rythme on se dieselise
donc les plans de gilles me paraissent un bon compromis
par jeanmarc
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #381908
... bcp de retard par ici aussi
Désolé, pas tout suivi sur vos dernières discussions, mais je crois comprendre que tu vas t'aligner pour une course ce we
Bonne course dans ce cas !!
Désolé, pas tout suivi sur vos dernières discussions, mais je crois comprendre que tu vas t'aligner pour une course ce we
Bonne course dans ce cas !!
par Patrick57
- ludomich
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de ludomich sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #381916
Profite bien de cette course "ludique"
par ludomich
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #381918
Yep bonne course cette après-midi!
par DBriot
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites
Posted il y a 9 ans 2 mois #381922
Merci pour les explications ! Par curiosité, il faudrait que je calcule sur une semaine la répartition de mes intensités.
Bonne course ! Des amies ont fait celle de Nancy et ont bien aimé l'ambiance.
Bonne course ! Des amies ont fait celle de Nancy et ont bien aimé l'ambiance.
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.240 secondes