S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381871
Oui le pourcentage varie en fonction de l'activité. Sur les résultats présentés à l'INSEP, le cas des skieurs étaient frappant : 90% en EF, 5-8% seuil, infime pourcentage en HIIT. Mais grosso modo c'est cette tendance : au moins 80% en EF (sous le 1er seuil respiratoire en fait), peu entre les 2 zones, faible à haute intensité.

Initialement c'était 80-20, mais finalement en CAP on se dirige plus vers un 80-10-10 chez le récréatif tandis que chez l'athlète ce serait plutôt 80-5-15 car plus de "caisse" à supporter ce travail à haute intensité. Maintenant il y a quand même des prérequis. Pour le moment même chez le récréatif, les protocoles indiquent au moins 30-40km hebdomadaire... On n'est pas non plus chez le "vrai" débutant.

Un avant gout de la course de demain ^^ :
[img
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par zdravo
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par zdravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381880
le maillot est joli ;)

perso je suis pour EF meme beaucoup mais au bout d un moment si on ne mets pas de rythme on se dieselise :woohoo:

donc les plans de gilles me paraissent un bon compromis
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381908
... bcp de retard par ici aussi :blush:
Désolé, pas tout suivi sur vos dernières discussions, mais je crois comprendre que tu vas t'aligner pour une course ce we :woohoo:

Bonne course dans ce cas !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de ludomich sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381916
Profite bien de cette course "ludique" ;)
par ludomich

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381918
Yep bonne course cette après-midi! :)
par DBriot

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381922
Merci pour les explications ! Par curiosité, il faudrait que je calcule sur une semaine la répartition de mes intensités.

Bonne course ! Des amies ont fait celle de Nancy et ont bien aimé l'ambiance.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes