S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8

Réponse de Kodama sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381652
Si t'es fatigué et les jambes lourdes, n'en fait pas trop et n'ajoute pas ton EF demain.

Sur tes 200, belle régularité malgré de mauvaises sensations.
Par curiosité, comment ont évolué les FC au fil des fractions ?
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381657
Je suis d'accord avec kodoma, belle régularité sur ta séance je trouve.. dommage pour le trop plein d'eau ;)

Pas d'EF demain, c'est pas necessaire là ;)
par Jen37

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381722

DBriot écrit:
Sinon ta sortie du dimanche tu peux pas la repousser à lundi?

Je pourrais c'est vrai mais comme les 10km de Tours seront le dimanche suivant, je préfère me garder un jour de repos de plus (même si bon, je n'ai pas d'objectif chronométrique, juste de faire le lièvre pour un ami).

secalex écrit: Surtout quand tu a soif c'est déjà trop tard. ;)

je suis déjà un petit vieux... je dois me forcer pour boire "régulièrement" :angry:.
J'ai un gros effort à faire côté hydratation !

Maclad écrit:
Pour ta pyramide (bien que je préfères l'idée d'un seul bloc :evil: :evil: ) :
2500 ---> AS10+5"
1500 ---> AS10
1000 ---> AS -5"

ça peu être marrant non ? :laugh:

oui "marrant" :laugh: :evil:
mais cela me fait penser aux discours que j'entends ou que je lis sur l'AS et le fait de le travailler en AS -5 ou 10" ?? L'intérêt c'est d'être "confortable" le jour de la course.. mais je pense que cela doit créer une fatigue supplémentaire non négligeable non ?

Kodama écrit: Si t'es fatigué et les jambes lourdes, n'en fait pas trop et n'ajoute pas ton EF demain.

Sur tes 200, belle régularité malgré de mauvaises sensations.
Par curiosité, comment ont évolué les FC au fil des fractions ?

aaaah les FC.. :P Je ne sais pas. Le t-shirt n'est pas encore lavé (ce soir ^^)... sans doute l'inconvénient n°1 de ce genre de dispositif :dry: (d'où l'achat dès que je pourrais me déplacer à D4 d'un 2ieme t-shirt). Mais aux sensations je pense que j'ai plafonné assez haut mais ça aller. C'était plus les jambes qui me disaient "Non mais oh ?! qu'est-ce tu fous là ? tu vois pas que ça pique ????" :P

Finalement je pense que mes "douleurs" aux mollets étaient bien dû à l'acide lactique car ce matin j'étais frais comme un gardon ! :woohoo: Donc j'ai pris mes affaires "au cas où" :blush:
Et j'ai bien fais car j'ai pu faire une courte sortie EF de 35min avec une collègue. On a pu bien cracher sur le dos des collègues haha ^^

Sortie du jeudi : EF !

35min en mode tortue

Attention : Spoiler !

séance cool :)
les mollets n'ont pas bronché, un peu titillé sur la fin mais sans plus.
Du coup comme ça je peux me relaxer demain (enfin un peu de PPG d'entretien ^^).
par zdravo

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381723
Si t'as plus mal aux mollets alors c'est bon, bonne occasion de courir avec ta collègue, tu occupe en plus de récupérer tranquille. ;)
par DBriot

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381737
Sympas la petite sortie entre collègues... ^^
par Jen37

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #381774

DBriot écrit: Si t'as plus mal aux mollets alors c'est bon, bonne occasion de courir avec ta collègue, tu occupe en plus de récupérer tranquille. ;)

oui j'ai pensé à ça, et à tes sorties similaires post-grosse séance de qualité :P ;)
Et cela me donne un avant-gout de mon programme foncier hivernal... où je vais bouffer de l'EF et des séances VMA (je planche sur l'entrainement polarisé... mais c'est encore "tout jeune" comme principe, et il y a assez peu de documentation chez le coureur récréatif).

@Jen : Oui.... surtout pour entendre les dernières bruits/rumeurs :laugh: :blush:
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes