S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zdravo/Zed - Road to Paris - S5/S8

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379740

Vince1987 écrit: c'est allongé depuis au moins 5 (dans l'idéal 10-15) minutes avec respiration la plus ample et profonde possible, le matin avant de petit-déjeuner...assez contraignant donc ;)

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de contraignant ;) Moi j'appelle ça "glander au plumard", et j'aime assez !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379752
je crois qu on est beaucoup a faire de l EF entre 75 et 80% :blush: :blush: :blush: car effectivement on peut encore se sentir en aisance respiratoire

apres c est sur que pour avoir vraiment ca FCM c est pas toujours evident

mais bon vu les progres de certain mordu de EF ( Alex,Jordan,Will ..etc ) ils doivent avoir raison sur plutôt 70/75%
par jeanmarc

• zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379755
Je n'ai pas refait de test FCM depuis 2 ans... mais elle était à 198. Mais vu l'arrêt de quelques mois, je me suis basé sur 195 (-1/an et -1 à cause de l'arrêt ^^). Peut-être que cela vaudrait le coup d'aller la titiller un peu sur une sortie VMA ? (j'ai prévu un test VMA après les 10km les Tours).

N'empêche j'étais un peu étonné de voir ce décalage entre l'aisance respiratoire/FC. On répète souvent aux débutants d'être en aisance respiratoire (lorsqu'ils n'ont pas de cardio), sauf que finalement, on peut être hors EF...

Bon, il faut que je m'achète un 2ieme t-shirt ^^
par zdravo

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379764
Pour tester ta FCM, finis ton 10km de Tours à bloc de chez bloc sur les 500 derniers mètres, tu l'auras en franchissant la ligne (et même que si tout vas bien tu auras un beau palier de 15-20 secondes juste avant de t'arrêter) ;)
par Vince1987

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379772
Pour la FCM, le test VMA peut être une bonne référence, mais a deux reprises j'ai du réajuster ma FCMax, car en course il m'est arrivé de faire du 104%

Maintenant je réajusterais en fonction des prochaines courses. Du coup ce que dit Vince1987 n'est pas déconnant.
par Cousto91

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Zdravo/Zed - plus fort que les tendinites

Posted il y a 9 ans 2 mois #379781
Je n'ai touché ma FCM qu'en course. :)

La première fois sur mon premier semi et la dernière fois sur un 10km début Juillet couru à fond par 33°C. :evil:

Donc +1 pour un 10km toutafond. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes