Actorios : 40 ans? Marathon !
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Ca va être un bon test oui
Bonne SL !
Bonne SL !
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bon test effectivement.
Tu continue à être sérieux et c'est très bien.
Tu continue à être sérieux et c'est très bien.
par secalex
- Actorios
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 6
Semaine 9 - Samedi 5 septembre 2015
Sortie longue d'1h40 avec 3x 3000m d'AS42 (et non AS21). Très bonnes sensations même si la fatigue était au rendez-vous en fin de journée. Les orteils me chatouillaient en terminant mais rien à signaler auparavant.
Plusieurs tests au programme :
1/ Tout d'abord l'allure "marathon" à confirmer sur les trois sections de 3km.
Sur l'ensemble de la sortie, je fais
Allure moyenne : 5'55"/km soit 10.12 km/h / FC Moy 155, Max 171
Les trois tours sont respectivement comme suit:
Tour A - 3.00km : 17:49 (5'56", FC Moy 163, Max 171)
Tour B - 3.00km : 16:53 (5'37", FC Moy 151, Max 160)
Tour C - 3.00km : 17:53 (5'57", FC Moy 154, Max 167)
Le Tour A était en cote, le B en descente et le C sur le plat.
Si je calcule bien, ma FCmax étant à 192 (enregistrée sur une séance estivale de VMA), je suis à respectivement 85% (en cote), 79% (en descente, avec une vitesse plus rapide qu'AS42) et 80% (sur le plat, dernière séance enregistrée).
En outre, sur toute la séance (j'ai coupé la montre à deux reprises à des feux de croisement mais je pense que c'est marginal), je suis à 5'55" (soit plus ou moins l'allure marathon) pour un FC Moy de 155 (soit 81%).
Cela semble valider mon objectif de 6mn/km soit 4h15 pour le marathon (mais je ne peux guère me permettre d'aller plus vite).
2/ On m'a offert pour mon anniversaire, une paire de lunettes sport Julbo à ma vue. Je faisais ma première sortie avec. Elles tiennent bien sur le nez et la vision panoramique change de mes habitudes. Le temps (mitigé) ne m'a pas permis de me rendre compte de l'effet photo-chromique (les verres foncent d'un degré à la lumière). Par contre, étant très myope, je n'ai guère eu le choix sur le modèle et il s'avère assez peu ventilé. En outre, avec des verres assez épais du fait de ma correction et de la forme des verres, les lunettes ne sont pas vraiment légères.
3/ J'ai échangé mon smartphone pour un lecteur mp3 miniature (iPod Shuffle) et j'ai vraiment apprécié l'encombrement moindre et les commandes au col. C'est vraiment beaucoup plus pratique et léger que le brassard. J'hésite à courir avec de la musique sur le marathon (les "pour": motive, détourne des sensations désagréables, les "moins": on profite moins de l'instant et du paysage). Si je décide de m'y mettre, ce sera avec ça. Cela complète parfaitement la montre cardio en substitution du téléphone.
Sortie longue d'1h40 avec 3x 3000m d'AS42 (et non AS21). Très bonnes sensations même si la fatigue était au rendez-vous en fin de journée. Les orteils me chatouillaient en terminant mais rien à signaler auparavant.
Plusieurs tests au programme :
1/ Tout d'abord l'allure "marathon" à confirmer sur les trois sections de 3km.
Sur l'ensemble de la sortie, je fais
Allure moyenne : 5'55"/km soit 10.12 km/h / FC Moy 155, Max 171
Les trois tours sont respectivement comme suit:
Tour A - 3.00km : 17:49 (5'56", FC Moy 163, Max 171)
Tour B - 3.00km : 16:53 (5'37", FC Moy 151, Max 160)
Tour C - 3.00km : 17:53 (5'57", FC Moy 154, Max 167)
Le Tour A était en cote, le B en descente et le C sur le plat.
Si je calcule bien, ma FCmax étant à 192 (enregistrée sur une séance estivale de VMA), je suis à respectivement 85% (en cote), 79% (en descente, avec une vitesse plus rapide qu'AS42) et 80% (sur le plat, dernière séance enregistrée).
En outre, sur toute la séance (j'ai coupé la montre à deux reprises à des feux de croisement mais je pense que c'est marginal), je suis à 5'55" (soit plus ou moins l'allure marathon) pour un FC Moy de 155 (soit 81%).
Cela semble valider mon objectif de 6mn/km soit 4h15 pour le marathon (mais je ne peux guère me permettre d'aller plus vite).
2/ On m'a offert pour mon anniversaire, une paire de lunettes sport Julbo à ma vue. Je faisais ma première sortie avec. Elles tiennent bien sur le nez et la vision panoramique change de mes habitudes. Le temps (mitigé) ne m'a pas permis de me rendre compte de l'effet photo-chromique (les verres foncent d'un degré à la lumière). Par contre, étant très myope, je n'ai guère eu le choix sur le modèle et il s'avère assez peu ventilé. En outre, avec des verres assez épais du fait de ma correction et de la forme des verres, les lunettes ne sont pas vraiment légères.
3/ J'ai échangé mon smartphone pour un lecteur mp3 miniature (iPod Shuffle) et j'ai vraiment apprécié l'encombrement moindre et les commandes au col. C'est vraiment beaucoup plus pratique et léger que le brassard. J'hésite à courir avec de la musique sur le marathon (les "pour": motive, détourne des sensations désagréables, les "moins": on profite moins de l'instant et du paysage). Si je décide de m'y mettre, ce sera avec ça. Cela complète parfaitement la montre cardio en substitution du téléphone.
par Actorios
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Une bien belle sortie, effectivement, cela confirme ton allure objectif, surtout le dernier bloc sur du plat et avec la fatigue.
Bonne suite de prépa !
Bonne suite de prépa !
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Actorios
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Bonne séance. Ca parait un objectif rzisonnable. A confirmer sur des fractions plus longues car 3x300 c'est un peu juste pour tester l'AS42. Car en plus de la FCmoyenne il est aussi important de voir si la FC dérive sur tes blocs (et on dirait quand meme que oui, vu l'écart FC moy/ FC max). Tu as un lien vers la séance?
Mais une allure autour de 6'00 soit 4h15 devrait etre jouable (en théorie bien sur, après faut la tenir 42 kms !)
Mais une allure autour de 6'00 soit 4h15 devrait etre jouable (en théorie bien sur, après faut la tenir 42 kms !)
par Air1
- Actorios
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 6
Temps de génération de la page : 0.252 secondes