S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 44KM - S8/10.. :)

Posted il y a 7 ans 1 mois #487322
Manu : merci :kiss:

Damien : :laugh: bon en même temps, c'est pas facile non plus de s'adapter au rythme tortue :laugh:

mimi :laugh:

Pierre : c'est à chateau la vallière, le lac..franchement il est tip top!!!

Bon, j'ai fais mon EF lundi, RAS tout semblait rouler..jambes un peu lourdes au démarrage (léger manque de motivation aussi ..ça joue) mais ça l'a fait..
Depuis... je suis tombé dans les marche lundi soir :angry: , ça m'a bien tapé sous les pieds et surtout sous le gros orteil...c'est douloureux...mais ça passe..
Et hier soir, après 2h00 aux fourneaux, je me suis pris les pieds dans la table basse evidement en me rattrapant je me tord encore cette p** de cheville gauche qui ne cesse de se prendre des sales coups depuis juillet :angry: :angry: c'est pas possible!!!..
Coup de change..je me suis acheté une bonne chevillière hier midi, et je l'avais au pied pour la tester...ça à tout de même tiré fort au dessus de la cheville..mais pas de casse :dry: ..

J'ai jeté un oeil sur ma semaine..en fait c'est une séance de 2fois 10min à 90/95% + une autre séance d'1H15 à 80%... je vais donc faire les deux .

Ce midi j'attaque la séance de 2fois 10min à 90/95%.. j'avoue que j'ai vachement hâte..:woohoo: :woohoo: ..je veux voir ce que ça va donner cette affaire :whistle:

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 44KM - S8/10.. :)

Posted il y a 7 ans 1 mois #487347
Re bonjour bonjour :woohoo:

Sortie faite ce midi : en mode coach pour ma collègue en lui donnant des petits objectifs.. :cheer:

Donc le menu : 30min EF - 2 fois 10min entre 90-95% FCM - RAC

Échauffement : 25min - Allure moyenne 6'51 - Fcmoy 132(70%)
Tour 1 : 10min - Allure moyenne 4'53 - Fcmoy 168(89%) Fcmax 174(92%)
Tour 2 : 10min - Allure moyenne 4'55 - Fcmoy 170(90%) Fcmax 176(93%)
RAC : j'ai coupé le chrono je voulais voir les chiffres :laugh:

Alors, alors,
L'échauffement, je le sens moyen moyen..la FC est basse mais je suis assez essouflée avec la crève et la toux..les jambes..bah ça à l'air d'aller, pas plus pas moins :silly:

Le premier bloc : Je pars sans trop de conviction, je me demande pourquoi le plan me prévoit une séance si désagréable :laugh: ...voilà, donc le temps que la tête s'y mette..puis les jambes.. Je surveille la FC, à 5min je suis à 1.04km cardio à 168..ça me semble être dans les clous..Alors je maintiens..les 5autres minutes je réalise qu'en faite..ça se passe franchement bien cette affaire :blink: :laugh: . Le cardio monte lentement et je suis franchement à l'aise niveau respi, les jambes vont.. bref tout roule B)
Récup 2min : alors ça se passe beaucoup moins bien :laugh: ..enorme quinte de tout (la crève va dans les bronches, comme toujours chez moi :sick: ) c'est déjà l'heure de repartir...

Le second bloc : Je pars sur le même rythme que le premier..je remonte en 1min à 168(89%).. donc je sais que je serais dans les clous.
Aisance respiratoire totale, aisance dans les jambes..tout est top!!! au bout de 5min je suis sur la même allure que le bloc 1 à 170 (90%). Contente, je réalise que c'est la dernière fois dans mon plan qu'on me demande de courir un peu vite :blink: ..alors je profite..Petite pointe de nostalgie quand même :laugh: :laugh: ...
Je fais demi tour pour rejoindre ma collègue qui est très heureuse de sa sortie.. :blush: et c'est fini...

Voilà, plutôt satisfaite des chiffres.
Aucune fatigue dans les jambes une fois enclenchée.
Plus qu'agréablement surprise par mon souffle, puisque normalement sur ce cardio hyperventile beaucoup. On dirait que mes séances de natation (on oriente le travail sur le souffle, j'apprend à expirer totalement l'air inspiré pour avoir un oxygène neuf tout le temps :blink: ) porte ses fruits sur la CAP..

Que demander de plus ?...

Heureuse!!
Plus que deux sorties un peu compliquées et ensuite c'est récup. Je me suis programmé un massage intégrale le 30 octobre. Je soigne mes pieds.. bref...:woohoo: :woohoo:

par Jen37

Réponse de Cousto91 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 44KM - S8/10.. Just Happy :)

Posted il y a 7 ans 1 mois #487355
Sympa Jen tes sorties.
Par contre, pour info l'équipe de cascadeurs est au complet :P Alors préserve toi, et ouvre bien les yeux chez toi :D
par Cousto91

Réponse de Elodie C. sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 44KM - S8/10.. Just Happy :)

Posted il y a 7 ans 1 mois #487415
Super sortie ! C'est vraiment bluffant ton aisance :woohoo:
par Elodie C.

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 44KM - S8/10.. Just Happy :)

Posted il y a 7 ans 1 mois #487447

Cousto : j'aimerai ne pas completer cette equipe j'avoue.. :laugh:

Elodie : Merci :kiss: Il en à pas toujours été ainsi...loin de là ;)
Je pense que mes 6 mois sans courir et 1an sans pouvoir mettre de dossard m'ont appris à vachement relativiser ces histoires d'allures ect... Ca m'empêche pas de me pousser au cul pour progresser, mais j'ai surtout compris que c'est le plaisir avant tout qui compte ;)
A partir du moment où on à intégré ça pour de bon..tout semble bien plus facile ^^

e/ : normalement ce midi je fais ma séance d'1H15 à 80% en terrain valloné.. tout ça dépend de mon boss...va t-il venir me chercher pour sa réunion à 12H25..pendant 1H00 ? :S
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois par Jen37
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Jen37.

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Stinium mara trail 44KM - S8/10.. Just Happy :)

Posted il y a 7 ans 1 mois #487485
Re :)

J'ai pu faire ma sortie ce midi, le menu : 1H15 à 80% en terrain valloné B) . Pas de montre aujourd'hui, j'avais pas envie et ma collègue à elle par contre besoin d'être motivée alors on s'est embarquées dans une sortie bien sympas.
Elle avait une série de cotes à faire..mais je la sentais pas motivé, et je comprends bien le manque d'envie de faire l'aller/retour sur une même côte xx fois :laugh:

Direction le petit parc où je fais mes côtes et lui disant de tracer son parcours à son allure (ça me permet d'être dans les clous niveau cardio)
J'étais ravie de la voir m'embarquer dans des passages fifous à devoir "escalader" (j'ai pris soin à pas monter dans les tours niveau cardio :p ) et descendre n'importe où. Elle est sortie de sa zone de confort tout en s'amusant ^^.

Moi, de la fatigue dans les jambes aujourd'hui..j'avais hâte que ça finisse (:blink: :laugh: )

On à quand même fait 11km avec nos bêtises :cheer: :laugh:
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes