S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S2/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #386617
Ceci dit tu as peut-être raison :unsure: pour que j'en ai encore dans les pates derrière..
Ce serait un poil rassurant vu que mes allures sur plat/descente derrière sont franchement mauvaise..(quand je dis que j'ai l"impression d'avoir perdu de la vitesse ^^)
Pourtant je suis a bout de souffle sur ma 1' d'accélération..les jambes par contre sont nickelles

Peut être aussi que ma 1' recup est trop "recup".. Quand je terminais sur de la cote je marchais puis reprenais la course a petite allure sur plat.. :dry:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S2/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #386628
Sympa Langeais by night !

Belle séance qui doit piquer de manière sympathique les cuisses.
par Kodama

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S2/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #386632
C'est sympa comme genre de séance, mes préférées dans le type Fartleck c'est les séances pyramidales du genre 2' 4' 6' 6' 4' 2' avec entre chaque un repos égal à la moitié du temps de travail, là ça permet d'avoir des enchaînements encore plus sympa pour travailler la côte puis la relance sur le plat ou la descente puis remontée...

En tout cas ça te fait une jolie séance, les allures sur tes fractions de travail sont vraiment chouette !
Merci pour les photos c'est sympa de voir où les autres s’entraînent je trouve !
par Hisoka88

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 1 mois #386650
Merci :cheer:

Je trouve l'idée pyramide hyper intéressante :woohoo:
Prochain fartleck mercredi je vais réadapter comme ça, ça doit bien bien faire bosser ^^
par Jen37

Réponse de undead sur le sujet Jen37=>SaintéLyon 44km S2/10

Posted il y a 9 ans 1 mois #386655
souvent les séances de "court-court" d'avant saison en sports-co étaient avant en système pyramidal...
je ne sais pas si ça se fait toujours...
ça me plaisait bien aussi :)
bon fartleck
par undead

• Jen37
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 1 mois #386749
;)

Ce soir ce devait être séance EF 45' :whistle:
Sauf que..comme évoqué sur le suivit d'undead..je suis un poil inquiète sur mes allures, l'impression d'avoir pas mal perdu et besoin de savoir plus ou moins où j'en suis.
Cette sensation vient d'une séance la semaine dernière...où j'avais la sensation d'aller vite pour un footing alors qu'en réalité je tournais à 6'15/6'20 ( :dry: )
Alors ce soir je pars avec une vitesse cible 6'/km et je ne regarde pas mon cardio..

=>Finalement au bout de quelques 100aine de mètre je me rend compte que je suis à 5'13 je me sens plutôt bien mais je suis en descente..fin de descente je lap
=>direction le petit lac et je decide de maintenir l'allure, les jambes sont incroyablement bien, le souffle ça va..je fais des détours dans le petit sous bois histoire de bosser un peu sur du terrain merdique..allure moyenne 5'19
=>retour par la longue côte et cette fois je decide de gérer mon cardio et de rentrer en EF
=>puis la fin, raaah je resiste pas sur le bout de grosse côte :evil: alors j'y vais a fond lève les genoux et on pousse, une fois la côte fini on continue de pousser jusqu'à la maison..allure moyenne 5'08
Bon, au final j'ai un peu fait n'importe quoi, à l'envie

Bilan de la sortie :
46'18min
8,15km
Allure moyenne : 5'40
Fc moyenne : 163(85%) Fcmax 181(95%)
D+65m

Tour 1(plat/descente) : 7'19 Distance : 1,39km Vitesse moyenne : 5'13 Fcmoy : 151(79%)

Tour 2(plat et terrain varié ) : 26'44 Distance : 5,04km Vitesse moyenne : 5'19 Fcmoy : 169(88%)

Tour 3 (côte en EF) : 10'26 Distance : 1,35km Vitesse moyenne : 7'42 Fcmoy : 152(80%)... Bon le temps que le cardio descende..

Tour 4 (grosse côte + plat) : 1'48 Distance : 350m Vitesse moyenne : 5'08 Fcmoy : 174(91%)

C'est pas forcément une sortie sérieuse comme indiqué dans le plan, mais c'est une sortie qui m'a rassuré puisque les sensations étaient bonne et la vitesse pas si mal ^^
A voir, comme j'ai 5 sorties/semaine et qu'il y'a déjà pas mal d'EF, je transformerais bien cette séance d'EF en sortie un peu de ce type, au ressentie
Je sais pas si c'est serieux pour quelqu'un qui teste les 5séances hebdo, mais au pire rien ne m'empêche de revenir sur de l'EF si je sens la moindre fatigue ^^

Ensuite, PPG
2 fois 30' de dip (aie aie j'ai vraiment pas de bras..au bout de 5sec mes bras tremblent)
2 fois 30' de gainage vers le sol et lattéral
2 fois 30' De gainage extension
2 fois 30' De chaise (aaaaaaiiiiie!!!!!!!)
2 séries de 20 bridge..

Voilà voilà..
Demain, séance de côte!!!! :woohoo:

Bonne nuit
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes