Ladymary ... vise TRES grand!
- ladymary
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #386546
pour les temps de passage faudra attendre un peu.... car j'ai dû ajourner la séance de CàP
Un RDV prévu à 9h, on me demande en plus d'être en avance (8h45), pour finalement passer à 10h30! Et donc sortir à 11h!
Autant vous dire que moi qui insiste auprès de mes jeunes qu'être ponctuel c'est une forme de respect, là, en gros, on passe pour un numéro et la valeur humaine n'est absolument pas prise en compte.
Donc matinée difficile, et surtout séance annulée puisque pas d'autre possibilité en journée pour faire cette VMA!
Du coup, échange d'sms avec une copine et.... on ira la faire ensemble demain matin!!! Elle avait couru un 10km en 55min l'an passé et avait noté dans son carnet d'entraînement : 2*5*400m en 1'56 avec r = 1' et R= 3'. Ca veut dire avoir une allure moyenne de 4'50 au kilo ce qui me paraît déjà bien ambitieux!!!
J'espère qu'à deux, on va réussir à se motiver pour faire cette séance!
Reste à définir si on la fait au stade ou pas (elle est une pro pour demander gentiment aux clubs et/ou écoles de nous laisser 1 ligne de dispo )
A demain donc
Un RDV prévu à 9h, on me demande en plus d'être en avance (8h45), pour finalement passer à 10h30! Et donc sortir à 11h!
Autant vous dire que moi qui insiste auprès de mes jeunes qu'être ponctuel c'est une forme de respect, là, en gros, on passe pour un numéro et la valeur humaine n'est absolument pas prise en compte.
Donc matinée difficile, et surtout séance annulée puisque pas d'autre possibilité en journée pour faire cette VMA!
Du coup, échange d'sms avec une copine et.... on ira la faire ensemble demain matin!!! Elle avait couru un 10km en 55min l'an passé et avait noté dans son carnet d'entraînement : 2*5*400m en 1'56 avec r = 1' et R= 3'. Ca veut dire avoir une allure moyenne de 4'50 au kilo ce qui me paraît déjà bien ambitieux!!!
J'espère qu'à deux, on va réussir à se motiver pour faire cette séance!
Reste à définir si on la fait au stade ou pas (elle est une pro pour demander gentiment aux clubs et/ou écoles de nous laisser 1 ligne de dispo )
A demain donc
par ladymary
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #386601
Bien bien, je patiente....
Suis sûre que tu les passeras sans problème à 1'55..... Les paris sont ouverts !
Suis sûre que tu les passeras sans problème à 1'55..... Les paris sont ouverts !
par dule66
- ladymary
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #386652
Coucou tout le monde,
Ca y est séance de TORTURE réalisée....
Bon, là, j'fais ma fière, maintenant que j'ai un peu récupéré, queje suis douchée et que j'ai vite déjeuné
Mais alors qu'est ce que j'en ai bavé.....
Les chiffres parlent d'eux-mêmes... Les voici:
Echauffement 19'45 pour faire 2,69km - allure moyenne de 7min20/km. On a tenté le stade, on nous a répondu que c'était pas possible car il y avait des écoles. Soit, on le fera sur une route de promenade, qui ne sera pas tout à fait plate, mais bon, une fois c'est un faux plat léger montant à la fin, qui correspond au même faux plat mais descendant pour démarrer la fraction suivante (nombre paire).
1ère série:
4'34/km soit 1min50s --> Je dis à la copine qu'on se calme sinon on tiendra pas! Surtout qu'elle dit qu'elle est déjà ko
4'44/km soit 1min53s --> ok ça passe alors on décide de viser plutôt 4'40 que 4'50
4'39/km soit 1min51s
4'35/km soit 1min50s
4'42/km soit 1min53s
Sensations correctes, même si la fatigue a commencé à se sentir sur la fin. Par contre, là, j'ai un souci physique qui apparait... mon périnée ne semble pas d'accord de faire ces fractions
2e série: dès la 1ère, j'ai compris que ce serait très difficile! Les jambes ne répondent plus, et les bras commencent à en avoir marre aussi, sans parler du pb cité ci-dessus! Je tiens 200m sans pb, les 100 suivants, j'ai envie d'abandonner, et on parle même pas des 100m derniers... je fais des toutes petites foulées histoire de ne pas craquer!
4'42/km soit 1min53s
4'40/km soit 1min52s
4'48/km soit 1min55s -> c'est le début de la fin... la torture et moi, on est vraiment, mais alors vraiment pas copain!Je veux craquer!
4'56/km soit 1min58s -> là, clairement, je laisse filer la fin, j'essaye de limiter les dégâts (ne pas faire plus que 2')
457/km soit 1min59s -> idem! Plus d'énergie, juste essayer de finir!
RAC tranquille. La copine, elle, a tenu ses 10 fractions! Mouais, donc ko à la 1ère fraction, mais quand même elle a tenu bon!!
BILAN total: 8,66km en 1h pile!
Je file travailler! Je sens que l'après-midi va être très agréable! En général, après une bonne séance de sport, je vis différemment le boulot (pourtant j'ai 5h de cours/TP qui m'attendent )
Bon ap' et bonne après-midi à toutes et à tous!
Ca y est séance de TORTURE réalisée....
Bon, là, j'fais ma fière, maintenant que j'ai un peu récupéré, queje suis douchée et que j'ai vite déjeuné
Mais alors qu'est ce que j'en ai bavé.....
Les chiffres parlent d'eux-mêmes... Les voici:
Echauffement 19'45 pour faire 2,69km - allure moyenne de 7min20/km. On a tenté le stade, on nous a répondu que c'était pas possible car il y avait des écoles. Soit, on le fera sur une route de promenade, qui ne sera pas tout à fait plate, mais bon, une fois c'est un faux plat léger montant à la fin, qui correspond au même faux plat mais descendant pour démarrer la fraction suivante (nombre paire).
1ère série:
4'34/km soit 1min50s --> Je dis à la copine qu'on se calme sinon on tiendra pas! Surtout qu'elle dit qu'elle est déjà ko
4'44/km soit 1min53s --> ok ça passe alors on décide de viser plutôt 4'40 que 4'50
4'39/km soit 1min51s
4'35/km soit 1min50s
4'42/km soit 1min53s
Sensations correctes, même si la fatigue a commencé à se sentir sur la fin. Par contre, là, j'ai un souci physique qui apparait... mon périnée ne semble pas d'accord de faire ces fractions
2e série: dès la 1ère, j'ai compris que ce serait très difficile! Les jambes ne répondent plus, et les bras commencent à en avoir marre aussi, sans parler du pb cité ci-dessus! Je tiens 200m sans pb, les 100 suivants, j'ai envie d'abandonner, et on parle même pas des 100m derniers... je fais des toutes petites foulées histoire de ne pas craquer!
4'42/km soit 1min53s
4'40/km soit 1min52s
4'48/km soit 1min55s -> c'est le début de la fin... la torture et moi, on est vraiment, mais alors vraiment pas copain!Je veux craquer!
4'56/km soit 1min58s -> là, clairement, je laisse filer la fin, j'essaye de limiter les dégâts (ne pas faire plus que 2')
457/km soit 1min59s -> idem! Plus d'énergie, juste essayer de finir!
RAC tranquille. La copine, elle, a tenu ses 10 fractions! Mouais, donc ko à la 1ère fraction, mais quand même elle a tenu bon!!
BILAN total: 8,66km en 1h pile!
Je file travailler! Je sens que l'après-midi va être très agréable! En général, après une bonne séance de sport, je vis différemment le boulot (pourtant j'ai 5h de cours/TP qui m'attendent )
Bon ap' et bonne après-midi à toutes et à tous!
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par ladymary
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par ladymary.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #386654
ça fait une sacré belle séance
même si les dernières sont un peu moins rapides...tu as tenu jusqu'à la fin...au mental
bonne récup
même si les dernières sont un peu moins rapides...tu as tenu jusqu'à la fin...au mental
bonne récup
par undead
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #386656
Sacrée séance !!!
C'est bien d'avoir fini au mental
Domage que tu sois parti trop vite sur le 1er bloc.. Peut etre viser 1'45 ?
Bon aprem
C'est bien d'avoir fini au mental
Domage que tu sois parti trop vite sur le 1er bloc.. Peut etre viser 1'45 ?
Bon aprem
par Jen37
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #386669
un peu de mou sur la fin mais la tete a fait la difference a la fin
bienvenu dans le monde de ceux qui adorent la VMA
bienvenu dans le monde de ceux qui adorent la VMA
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.265 secondes