S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S3/5

Posted il y a 9 ans 1 mois #386157
@Arnaud: merci! Oui, le carré de chocolat fait partie de mon alimentation, impossible de le virer... :blush:
Je me suis beaucoup hydrater aujourd'hui, les mollets tiennent le coup!

@undead: c'est tout à fait ça, engranger un max de plaisir, de connaissances pour réussir à tenir ses objectifs en course!

@Démis: en fait, c'est moi qui imagine que courir 55' sur 10km est un "petit" objectif! Vu les perfs du gars, en 55' il a eu le temps de courir, prendre une douche, boire une bière etc... :laugh:
Comme t'as pu voir, j'ai pas fait la récup à 7'20. Ca m'aurait bien tenté, mais bon... entre avoir raison ou être heureuse.... j'ai pas voulu discutailler avec la copine et lui ré-expliquer les bienfaits de l'EF... :S
Cette copine a un RP de 52' sur un 10km fait il y a quelques années. Aujourd'hui, elle serait incapable de le refaire. A priori (à confirmer), elle prendra un dossard sur la même course que moi pour tenter les 10km en 55min... si elle le fait, on verra qui fera le lièvre de l'autre... :blush:

@Odile: je ne pense jamais à glacer :blush: Par manque de temps aussi :(
Toi aussi tu carbures, je pense qu'on est toutes les deux dans une belle phase dynamique et motivées à aller courir :) :)

@Jen: promis pour le CR du10 km y aura de la lecture ;)

Prochaine sortie: 2*6*300mavec r= 45" et R = 3'
Sachant qu'il faudrait, selon mon carnet, les faire à allure de 4'36/km (encore fait en 1'23) :woohoo: C'est envisageable (mais difficile et à la condition de rallonger r à 1' minium) alors j'ai besoin de votre avis: que me conseillez-vous?Je tente cet exercice?

Ou bien je fais plutôt des 400m à une allure un peu plus lente: (4'51/km) et j'en fait 2*5*400?

Si je demande c'est parce que ça fait longtemps que je n'ai plus fait de grosses séries de VMA (hormis dimanche et un peu de côtes cet été), qu'il y a un peu de 30"-30" la semaine de la course, donc je n'ai pas d'idée de mon allure possible.
Que vendredi, est prévu la sortie avec copines: 10km à environ 6'/km
Et que dimanche, je prévois pour ma SL:3-2-1km en AS10 (je tenterai 5'25/km -max 5'27)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5

Posted il y a 9 ans 1 mois #386158
Je viens de fouiller dans mon fichier excel: la dernière "vraie" VMA était un 2*4*400m le 07 novembre, en prévision d'un 10km (où j'ai fait 58'30 - je visais un sub-59') et que j'avais juste visé une allure plus rapide, donc entre 5'20-5'30!

Que de chemin parcouru depuis... :woohoo:
par ladymary

Réponse de DBriot sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5

Posted il y a 9 ans 1 mois #386161
Yep j'avais compris pour les 55'. ;)

Si tu fais pas trop de VMA oui, pourquoi pas faire des 1' de repos, pour 300 ca reviendra à faire ( 1'20 // 1' ) par bloc, je pense que ça te feras travailler un peu ta vitesse, mais alors donne vraiment tout! ;)

Si tu fais des 400 tente 4' 44" pas 4' 50".

Sinon tu coupe la poire en 2 et tu fais 10x( 1'40" / r: 1' ) allure 4' 40" ?

Tu peux aussi faire une variante sympa que j'ai fais dimanche, 5 ou 6x (1' 30" // r: 1' 30" ) tu cible ton allure 5k (je sais pas pour toi 5' 10" ? ) et tu en fait la moyenne entre ton bloc et sa récupération!
Ex: moyenne 5'10", bloc fait en 4' 40" donc 30" plus vite que la moyenne, tu fais donc récup 5'10" + 30" = 5.50" On a donc un bloc à ( 4' 40" / r= 5'50" ).
Enfin c'est assez compliquer, mais fun comme exo car plus tu te laisse aller sur les blocs, moins t'as de récup. :p
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5

Posted il y a 9 ans 1 mois #386194
je prefere meme pas te dire ce que je pense de la VMA mais bon en vu d un 10 c est surement utile ( ou pas :blush: )

bon courage quand meme ;)
par jeanmarc

Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5

Posted il y a 9 ans 1 mois #386244
Pourquoi ne pas faire du 400 en visant non l'allure mais le temps (par ex toutes tes séries en visant 1'50 ?...)
Tu vas voir, c'est délicieux (en restant sur 2x5x400)
Mais drôlement efficace, n'en déplaise à certains :P
Tu fais ça sur piste ?
(bon courage ;-))

Moi j'aurai des séries de 200 d'ici peu
On pourra se comparer nos temps....
par dule66

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S4/5

Posted il y a 9 ans 1 mois #386257

dule66 écrit: Mais drôlement efficace, n'en déplaise à certains :P

tu parle de qui ??? :whistle:

par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes