Ladymary ... vise TRES grand!
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S3/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #385278Bonne nouvelle pour le mollet. Par contre pour ton genou je peux pas t'aider. L'argile verte avait plutôt bien marcher pour une tendinite de mon côté, après pour ta blessure je ne sais pas ce que ça donne.
Hésite pas a faire des sorties toutes douce si le genou te gene pas quand tu cours, cela crée des miracle parfois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S3/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #385292ladymary écrit: @Jean-Marc: j'ai déjà la genouillère zamst zk-1 le syndrôme de l'essuie-glace.
Là, la gêne est totalement différente, donc je vais regarder ce que tu me conseilles: si achetée en pharmacie, elle n'est pas trop volumineuse??
Car quand j'avais voulu acheter la zamst, la pharmacienne ne l'avait pas et me proposait un truc carrément impossible à porter en footing
la ROTULAX est tres souple mais la ZAMST a l air aussi bien
il faut aussi penser au glacage jusqu a 20 minutes au retour voir plusieurs fois dans la journee
- ladymary
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S3/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #385301Merci pour le rappel du glaçage! A faire donc vendredi (oui oui j'y crois que j'irai courir)
@Démis: oui, les 250km devraient être une formalité, mais bon, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Oui, l'argile verte marche bien!
Mais de la PPG d'abord ce soir: bras-abdos et un peu de gainage
Puis l'argile verte agira pendant que je préparerai un devoir surveillé pour mes étudiants
pour les sorties toutes douces... ça va être "difficile" car vendredi est prévue une sortie avec 2 copines (donc je sais déjà que l'EF ne sera pas au programme) et que dimanche.... j'ai la possibilité d'assister à une matinée "running" coachée par un champion: Pascal Faivre-Pierret, un triathlète qui va participer à la XTerra à Hawaï en novembre prochain! J'ai donc vraiment envie d'y aller mais pour l'instant, tous les feux ne sont pas au vert
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S3/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #385336la ZAMST a bonne presse mais je ne l ai jamais essayer la ROTULAX est en tissus tresser avec un trou pour le genou donc en courant on l oublie assez vite j ai fait mon trail de 15 kilo avec une a chaque genou et vraiment aucune douleur apres rien ne dit que sans cela aurait était moins bien
mais bon quand on court on a déjà tellement de petites douleurs parasitaires qui vont et viennent il faut mieux se rassurer
j avais aussi essayer les gélules de HARPAGOPHYTUM ( j ai oublier de te le dire hier ) sur les conseil de notre ODILE preferer et l ensemble a fonctionner
pourtant je ne crois pas vraiment ni a l argile, ni les gélules,ni les prieres mais bon ca ne peut pas faire de mal
le kine m avait aussi conseiller la musculation des quatri car plus c est ferme par la moins le genou bouge
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S3/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #385338J'ai eu ce soucis et chez le kiné j'avais beaucoup d'étirements à faire et de la musculation (mais pas seulement des quadris).
Les étirements permettent de pas mal diminuer les tensions sur le genou et bien souvent ça limite les douleurs (selon l'origine bien sûr...)
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Ladymary: à la conquête du RP-10km S3/5
Posted il y a 9 ans 1 mois #385428Perso, pour ma tendinite rotulienne, j'utilise maintenant le strap suivant acheté chez D4 il y a 15 jours ( www.decathlon.fr/strap-genou-mid-300-id_8334533.html ) ... et je dois dire que ça marche pas mal (pour le tendon rotulien donc ;) )
Côté Zamst, j'avais pointé la JK-Band ( www.univers-running.com/ortheses-zamst/7...tendon-rotulien.html ), mais comme mon fournisseur n'en avait pas je me suis rabattu sur le produit D4.
Sinon, tu as aussi la JK-1 ( www.univers-running.com/ortheses-zamst/7...rt-de-la-rotule.html ) ou JK-2 ( www.univers-running.com/ortheses-zamst/6...rt-de-la-rotule.html ) ... tout dépend du souci en question sur le genou.