S'équiper pour la course à pied

Suivi de ludomich, pause hivernale post marathon

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de ludomich, un 1er marathon pour les 50 ans

Posted il y a 9 ans 2 mois #379057
Pour éviter de se lever trop tôt avant une SL tu as le Gatosport aussi.
Tu peux le prendre une heure avant la séance. ;)

Pour l'EF rien à ajouté, tu as compris. :P

Au contraire fais le semi et teste tous les trucs prévu pour le marathon.
Hydratation, ravito, manger, tenir son allure malgré les autres.
Ça va te mettre en conditions de course.

C'est un très bon exercice et tu le fais à AS42. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de ludomich, un 1er marathon pour les 50 ans

Posted il y a 9 ans 2 mois #379062
+1 avec Alex

il est important de tous tester et surtout de savoir se mettre dans sa bulle afin de derouler les kilometres a l allure prevu ( ou a la condition physique du jour :blush: ) et non de suivre des lievres qui couteront cher a l arrivee

PS il faudrait que je respecte desfois ce que j ecrit :blush: :P
par jeanmarc

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de ludomich, un 1er marathon pour les 50 ans

Posted il y a 9 ans 2 mois #379074
Je mettrais une petite réserve au semi. Fais-le s'il n'a pas un dénivelé trop important sinon tu risques de te mettre dans le rouge même sans le vouloir.
par joelDi

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de ludomich, un 1er marathon pour les 50 ans

Posted il y a 9 ans 2 mois #379190
Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière. Perso, je n'ai jamais fait de semi préparatoire, mais une SL à la place.

Le semi est intéressant dans la mesure où tu seras en conditions de course (le monde qui court, les ravitos, ...), mais évidemment, et surtout dans ton cas, il est impératif de le courir à AS42 et ne pas se laisser embarquer dans une allure que tu ne pourrais pas tenir sur ton marathon. Ce qui est possible c'est de courir les 5 derniers km du semi à une allure plus rapide, mais pas plus ;)
L'autre intérêt est la gestion des ravitos (que tu n'auras pas si tu fais une SL de ton côté) pour que tu puisses t'adapter en vue du marathon.

A toi donc de voir ce que tu penses être le mieux pour toi ;)
par Patrick57

Réponse de ludomich sur le sujet Suivi de ludomich, un 1er marathon pour les 50 ans

Posted il y a 9 ans 2 mois #379211
merci à tous pour vos avis..... ;)

je verrais d'ici dimanche prochain, sachant qu'il me faut faire 130 bornes pour aller courir ce semi :blink: :blink: :blink:

en attendant, j'ai profité du soleil de ce matin pour aller faire quelques longueurs tranquille à la pisicine :P

super agréable ;) ;) ;)
par ludomich

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Suivi de ludomich, un 1er marathon pour les 50 ans

Posted il y a 9 ans 2 mois #379235
Pour le moment j'ai toujours fait un semi avant le marathon. Pour la première fois pour ma prépa je ne vais pas faire de semi.
Je trouve quand même très intéressant de tester l'allure sur un semi, les ravitaillements etc... surtout pour un début!

Après, je comprends aussi que 130km ça fait :sick:

Bon courage!
par GFA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes