Vince : 2018 tranquille...
- Vince1987
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir
Posted il y a 7 ans 9 mois #462088OLF écrit: Le 10kms, à l'opposé du marathon est une distance sous estimée, car elle est rattachée à l'idée de distance course de débutant.
Cela vient du fait que de nombreuses personnes qui "débutent" on comme graal ultime de "finir un marathon", et donc font des courses de plus en plus "dures", 5km / 10 / semi / marathon sans forcément se préoccuper du temps.
A nous de ne pas tomber dans le panneau et de considérer tous les efforts à leur juste valeur.
Par exemple, Dimanche, j'ai un collègue qui a fini en un peu plus de 39'. Je suis persuadé que si demain on s'alignait sur Marathon tous les deux, je serais devant à l'arrivée...pourtant, je bave devant son temps, et je considère que c'est un meilleur coureur que moi sur courtes distances.
Pour la vitesse à ne pas négliger, j'entends ça partout, je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais ce n'est pas mon plan actuel. J'ai bien compris les conséquences de celui-ci à court terme, mais je pense être gagnant à long terme.
@Stéphane : Il s'agissait du 10km d'Hondouville (entre Evreux et Rouen).
PS : La montre a quand même relevé 83m de D+ !
par Vince1987
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
un grand bravo à toi pour ce joli chrono, même si ce n'était "qu'un petit objectif"
le travail AS10 doit te faire progresser sur les autres distances quand même...
après je vois bien que tu es plus sur les distances que sur la vitesse mais il ne fait rien négliger
le travail AS10 doit te faire progresser sur les autres distances quand même...
après je vois bien que tu es plus sur les distances que sur la vitesse mais il ne fait rien négliger
par undead
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bravo pour ton RP qui correspond plus à ton niveau
Par contre faire un semi à AS10 d'ici 1 mois et demi en te basant que sur ton cardio (2 à 3 pulses à gagner) j'ai un doute surtout si ton problème provenait plus d'une limitation mécanique.
Sachant qu'en plus les deux dernières semaines sont allégées...
Un semi en 1h35 c'est pas à la portée de tout le monde.
Bonne prépa et on va croiser les doigts
Par contre faire un semi à AS10 d'ici 1 mois et demi en te basant que sur ton cardio (2 à 3 pulses à gagner) j'ai un doute surtout si ton problème provenait plus d'une limitation mécanique.
Sachant qu'en plus les deux dernières semaines sont allégées...
Un semi en 1h35 c'est pas à la portée de tout le monde.
Bonne prépa et on va croiser les doigts
par secalex
- Vince1987
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : A fait un 10km pour voir
Posted il y a 7 ans 9 mois #462093secalex écrit: Un semi en 1h35 c'est pas à la portée de tout le monde.
C'est pour ça que je me laisse la possibilité d'ajuster en fonction de la séance test du 19 (ou éventuellement du 24 d'ailleurs).
Quand je dit limitation mécanique, c'est que je ne pouvais pas accélérer pour faire monter le cardio. Par contre, je me serait bien vu faire 2 ou 3 km de plus à cette allure. J'ai peut-être aussi un "syndrome de kamel", qui empeche de se faire trop mal
De toute façon, je ferait comme d'hab, séance test, détermination de l'objectif de gestion de course (Allure, FC, sensations, les trois ???), déroulement de la course en ajustant la gestion dans les limites pré-définies, et découverte du chrono à la fin pour valider ou ajuster mon modèle.
par Vince1987
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Le titre est flippant.. 41 semaines???..
Bravo pour ton 10km
Bravo pour ton 10km
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par Jen37
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Jen37.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Bravo pour ta perf, plus en rapport avec ton niveau !!! Enorme claque au RP
Bon courage pour ton semi à AS10, ça parait quand même fou comme pari mais c'est toi qui te connais le mieux et tu n'es plus un débutant. Après je te propose un marathon à AS21
Bon courage pour ton semi à AS10, ça parait quand même fou comme pari mais c'est toi qui te connais le mieux et tu n'es plus un débutant. Après je te propose un marathon à AS21
par smilk
Temps de génération de la page : 0.343 secondes