S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince : On continue l'EF :)

Posted il y a 8 ans 1 semaine #454724
Tu es en train de te faire un bon foncier !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : On continue l'EF :)

Posted il y a 7 ans 11 mois #458029
Coucou par ici,

Il est de plus en plus difficile d'écrire sur le forum, mais j'espère me rattraper pendant les vacances ;)

Dimanche dernier, c'était comme tous les 1er week-ends de décembre, le Roanne-Thiers (enfin Thiers-Roanne cette année, parce que c'est une année paire :P )

Le principe est simple : Pendant que certains s'entassent à 10 000 sur la saintélyon et essayent de trouver des trucs aux ravitos en se battant sur les single, d'autres participent à une MARCHE (en vrai, comme dirait Kamel, vu les côte, c'est de toute façon de la rando dans les deux cas) de 57km (1250D+ dans ce sens là), avec une armée de super gentils bénévoles qui discutent avec vous au ravito, des gens sympas, et une assiette de saucisse / patate à l'arrivée ! ;)

Pas vraiment le temps de faire un CR complet, mais cette année, j'ai décidé de le faire en mode "course", c'est à dire de me mettre un objectif temps (Rappel : j'ai mis 11h20 l'année dernière)

Parti de Rouen en milieu d'après-midi, j'arrive sur le lieu d'arrivée juste à temps pour prendre la navette qui nous amène au départ. Je part plus léger que l'année dernière, avec juste un cuissard, des manchons, un T-shirt et la gore-tex (+bonnet, tour de cou et gants).

J'ai fait mon plan de route qui doit m'amener à Roanne en 9h02 (j'ai prévu d'essayer de zapper 2 minutes de ravito quelque part pour faire sub-9h). Celui-ci est très simple : On marche dans les montées (et les faux plats montants) et on court les descentes (et les faux plats descendants).
J'ai prévu de grosses pauses de 15 minutes à 3 gros ravitos, et 5 minutes aux 4 petits.

Dès le début, je me sens bien, plein d'énergie, pas somnolent, les jambes tournent toutes seules. Inexorablement, je prend de l'avance sur le plan de route.
Il fait juste froiiiiiddddd et humide, donc je gèle en sortant de chaque ravito intérieur (et je me réchauffe en marchant plus vite que prévu :P )
Arrivé à Mi-course, je décide de zapper les deux derniers petits ravitos, pour voir ce que ça fait. Les sensations sont toujours très bonnes.
Arrivé au dernier gros ravito (à 15Km de l'arrivée), pendant que je mange ma soupe aux choux et au lard (bah wi, c'est un vrai ravito :laugh: ), quelque chose me vient à l'esprit...il est 6h35, et j'ai prévu sur le plan de route de mettre environ 2h entre ce ravito et l'arrivée...et si je tentais le sub8h30 ?? :P Je fait la dernière montée en mode "je marche, mais je suis quand même essouflé", et arrivé en haut, je range les batons, et décide de courir jusqu'à l'arrivée (12 bornes).

Le soleil fini par se lever alors que j'aborde la fin du parcours, des routes légèrement descendantes dans la campagne, dans un paysage plutôt monotone (champs et vaches, alternés avec vaches et champs). C'est interminable, mais je m'accroche, et les sensations sont de mieux en mieux (j'ai enregistré le 4 derniers km, qui seront faits à plus de 9km/h).
Lorsque j'arrive à la salle d'arrivée, je jette en oeil à la montre, et la, surprise...8h10 :woohoo: :) B)

Super heureux, surtout que je suis plutôt en bon état.
Je rentre à la voiture, où je mettrais presque 1h30 à me réchauffer complètement malgré le chauffage à fond, je mange, je me sèche, je me change. Il est 10h30, j'attends ma tante, qui fait tout en marchant...et je m'ennuie...alors, je prends une décision stupide...plutôt que de m'allonger pour dormir, je repars dans l'autre sens :laugh: :evil: :blink: pour aller la retrouver sur le chemin.
Je ferait 6km avant de la croiser, et donc referais en marchant les 6 derniers km de la course...pour un total de 12km bonus !

Bilan de la journée de dimanche : 70Km / 1300D+ en 9h30 de déplacement et 3h30 de pauses (1h de ravito, 2h30 entre l'arrivée et le re-départ)
J'y ai gagné une belle contracture à la cuisse (qui est presque partie à J+9 maintenant), et l'intime conviction que les ravitos, ça ne sert à rien à part se refroidir, et qu'il faut que je m’entraîne à un protocole pour y passer le moins de temps possible.

Bisous à tous :kiss:
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, undead

Réponse de jeanmarc sur le sujet Vince : Roanne Thiers 2016 en mode Course

Posted il y a 7 ans 11 mois #458048
Tu est un grand fou :woohoo: :woohoo:

Mais un fou comme on les aime sur le fofo

Apparemment tu as pris beaucoup de plaisir ( vu que tu en a rajouter ) et ton mini CR prove que tu en avait encore sous la semelle :whistle:

Peut être que le 70k dans la journée c est pas assez pour toi :evil: :evil:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vince1987

Réponse de smilk sur le sujet Vince : Roanne Thiers 2016 en mode Course

Posted il y a 7 ans 11 mois #458058
Bravo !

Ca valide quand même le travail que tu as fait depuis 1 an !

La prochaine fois, pars directement sur une course de 70km si 57 ne te suffisent pas :P
par smilk

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : Roanne Thiers 2016 en mode Course

Posted il y a 7 ans 11 mois #458104

smilk écrit: La prochaine fois, pars directement sur une course de 70km si 57 ne te suffisent pas :P

J'avoues m'être posé la question de l'aller-retour pour l'année prochaine :whistle: :silly: :whistle:
par Vince1987

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vince : Roanne Thiers 2016 en mode Course

Posted il y a 7 ans 11 mois #458144
Bravo Vince !! ... c'est pas tous les jours qu'on améliore son chrono de ..... plus de 3h :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Bonne suite de récup et merci pour ton sympathique CR !! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes