S'équiper pour la course à pied

Vince : 2018 tranquille...

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : Semi J-6 / RP 10k Ekiden / Faux Delerue

Posted il y a 9 ans 1 mois #388930

zdravo écrit: c'est sacrément linéaire !! ^^
c'est impressionnant, vraiment !

J'ai profité de l'EF d'hier pour ajouter le point "145" (la flemme d'aller chercher le 150...) : Il est parfaitement aligné avec tous les autres à 7'13'' / km :)
Aucune sensations de jambes lourdes, ni de douleurs musculaires. Par contre, j'ai senti que je n'avais pas encore totalement récupéré car ce n'était pas tout à fait comme d'habitude, il vas donc falloir que je me surveilles un peu sur celle de jeudi (je vais d'ailleurs réduire un peu pour passer en dessous des 40' je pense).

Bilan : 6,70km en 00:48:13'' : 7'12''/km - FCMoy 144 (70%)
Attention : Spoiler !

@undead : Pour la maitrise, si tu m'avais vu pester dans les 4 premiers km pour tenir la FC sur la cible car mon coeur aime jouer au yoyo à faible vitesse, tu ne dirais pas ça :laugh:
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Vince : Semi J-6 / RP 10k Ekiden / Faux Delerue

Posted il y a 9 ans 1 mois #388935
Plutôt que réduire la distance, pourquoi ne pas diminuer un rien l'allure?:)

Sinon félicitations pour ton RP lors de ton test Delure, au final tu penses visé 2h pour ton semi?
par DBriot

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Vince : Semi J-6 / RP 10k Ekiden / Faux Delerue

Posted il y a 9 ans 1 mois #388942
Dis donc c'est une sacrée claque que tu mets à ton RP et il reste encore une sacrée marge vu la façon dont tu l'as couru !!!

Sinon je viens de relire ta présentation, tu as des objectifs importants et ambitieux mais j'aime bien la façon dont tu as programmé la progressivité ! On voit quand même que tu veux pas te lancer dans un 160km pour dire de le faire une fois...

Sache, au cas où, que si tu veux varier un peu les plaisir et sortir un peu de l'UT4M sans aller trop loin, il existe aussi un joli ultra-trail dans le Vercors. Il tourne autour des communes de Villard-Corrençon/Lans en Vercors/Méaudre et Autrans (le départ change chaque année). Il fait autour de 80km et ça se court sur le 1er week-end de septembre il me semble.

C'est une très belle organisation, le tracé est renouvelé chaque année et pensé pour permettre à beaucoup de coureurs de se lancer "sereinement" dans leur 1er vrai ultra : les difficultés techniques (secteurs à risques, sentiers en balcon...) sont plutôt concentrées sur le début de course.
par Hisoka88

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : Semi J-6 / RP 10k Ekiden / Faux Delerue

Posted il y a 9 ans 1 mois #388954

DBriot écrit: Plutôt que réduire la distance, pourquoi ne pas diminuer un rien l'allure?:)

Parce que j'en suis incapable :laugh: :laugh:

Merci pour l'info Quentin, je me pencherais la dessus sur 2017 ou 2018 ;)

Pour la marge sur 10k, en appliquant la formule de Delerue (Allure dernier palier * 10 = Temps au 10k), cela donne autour de 47 minutes, donc effectivement beaucoup de marge...j'aime être débutant, ça permet de progresser vite !! :cheer:
Mon problème principal est que je me pense incapable de tenir une telle FC (90% FCM) pendant aussi longtemps :S , surtout au niveau musculaire et respiratoire j'ai bien senti qu'il me manquait quelques capacités, du coup cela reste un chiffre sur le papier qui ne seras pas atteint prochainement.
Il faudrait que j'ajoute des séances de vitesse ou de VMA ( :sick: ) pour travailler ça, mais ce n'est pas au programme des prochains mois...

Pour l'objectif sur semi, on verras comment se passe la course, l'objectif est pour le moment fixé à 02h04'27" (pour pouvoir charrier mes collègues qui l'ont fait en 02h04'28" l'année dernière :laugh: ). Selon mes estimations, le sub-2h est possible (mais de peu !), les inconnues étant l'influence du D+ (120m au total environ) et de la fatigue au dela du 16ème kilo (jamais couru plus que 16km, et encore c'était de l'EF...).
par Vince1987

Réponse de zdravo sur le sujet Vince : Semi J-6 / RP 10k Ekiden / Faux Delerue

Posted il y a 9 ans 1 mois #388984
Il faut surtout améliorer ton IE (indice d'endurance), celui-ci te permettra d'avoir la caisse nécessaire pour retarder la fatigue, soutenir un haut pourcentage de FCM/VMA... car la vitesse, tu l'as déjà ! :)
par zdravo

Posted il y a 9 ans 1 mois #388994

zdravo écrit: Il faut surtout améliorer ton IE (indice d'endurance), celui-ci te permettra d'avoir la caisse nécessaire pour retarder la fatigue, soutenir un haut pourcentage de FCM/VMA... car la vitesse, tu l'as déjà ! :)

Suis d'accord, mais cela passe-t-il par de l'EF, des SLs et encore plus d'EF (voire de l'EA), ou y'a t'il d'autres moyens ? (Ou est-ce que je me plante complètement et que l'EF n'améliore pas la caisse ?)

Il faut aussi que j'améliore mon Indice Mental (je viens de l'inventer celui-là !), j'ai tendance à lâcher dès que ça devient trop dur, surtout au niveau respi (je déteste quand les poumons brulent !) alors que si je me force, le corps fini par suivre...
par Vince1987

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes