S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dede la Frite

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:En route vers le semi de Paris

Posted il y a 14 ans 9 mois #41219
Salut

j'ai essayé la recette lors de ma dernière SL 1h30 dont 30 minutes à 85% et voilà mes remarques :
- J'ai utilisé une ceinture porte bidon style marathon (2 bidon de 0.18 L + gde poche pour les gels ou autres bidons)
- Sur cette sortie je ne me suis pas senti en pénurie mais comme l'intensité moyenne sur la séance était à 77% FCM pas sûr que ce serait suffisant sur un semi à 85 ou 90%. :huh:
- Je ne suis également pas sûr que la dose de sucre de la boisson soit réellement suffisante raison pour laquelle je vais peut être essayer des gels associant Glucose/ Fructose / Dextrose lors de ma prochaine SL qui sont peut être mieux dosés.

Au fait une dernière question me turlupine à ton sujet Laurent : comment fais tu pour manger des abricots secs durant une course ? (c'est ce que j'ai lu sur un de tes messages). :blink:

A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:En route vers le semi de Paris

Posted il y a 14 ans 9 mois #41222
oula , on est en train de pourri le suivi de dédé la .....

je test la ceinture porte bidon de chez D4 demain
par seb.briet

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:En route vers le semi de Paris

Posted il y a 14 ans 9 mois #41225
MATT44 a écrit :

comment fais tu pour manger des abricots secs durant une course ?

ben j'en croque un morceau et je mâche, voire je le rumine :blush: , jusqu'à ce que je puisse l'avaler (genre l'abricot est quasi dissout dans la salive :X )

seb.briet a écrit :

j'ai testé en SL avant mon semi, je ne la trouvais pas très pratique. Faute d'alternative, je l'ai qd même prise pour la course => résultat = elle m'a fait ch... :X :evil: :blush: :side: :S pdt toute la course : la ceinture glisse, ou serre le bide, ou tourne, et pour remettre le bidon à sa place, j'ai fini par détacher la ceinture-remettre le bidon-rattacher la ceinture .... TROP PRATIQUE :S
par Laurent_T

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:En route vers le semi de Paris

Posted il y a 14 ans 9 mois #41228
Mon suivi!!!
Sinon moi je porte une bouteille de 33cl.
Contient assez et se porte facilement.
Ca m'a suffit aujourd'hui.
J'ai déjà courru avec une 50cl et une 1l.
50cl ca allait mais 1L, c'était trop lourd.

Question conne: le jour d'un semi, le ravitaillement ne vous suffit pas?

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:En route vers le semi de Paris

Posted il y a 14 ans 9 mois #41229
:blush: désolé pour ton suivi. Promis, je TE réponds, et après, j'arrête (je vais aller parler de mes petits soucis ICI : hydratation ).

Le premier ravito auquel je me suis arrêté, j'ai pris un gobelet d'eau, j'm'en suis foutu partout, j'ai perdu du temps et mon rythme, et je suis re-parti avec un point de côté :S :X :pinch:
J'ai donc décidé de courir "en autonomie". Mais depuis, je n'ai pas encore trouvé une solution qui me convienne totalement.
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Laurent_T.

Réponse de finopat sur le sujet Re:En route vers le semi de Paris

Posted il y a 14 ans 9 mois #41230

pareil, mauvaise pioche : elle se découd très facilement du coup le bidon n'est plus tenu correctement, le bidon D4 n'est pas étanche, je l'ai remplacé par le bidon Overstim (gratuit lors de ma commande).
L'autre jour j'ai passé 15 mn à coudre avant de partir, j'avais le look : en collant prèt à partir avec mon aiguille et mon fil :laugh: .
Donc produit pas à recommander.

dede la frite : ton suivi est maintenant "floodé" :P
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes