Suivi de Dede la Frite
- Chill
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Faire un voir deux 10km d'ici juin.
Je me suis déjà inscrit aux 10km de la liberté à Caen le 13 Juin.
Je vais essayer d'en caler un autre d'ici là.
Je vais suivre le plan "10 km en 10 semaines avec 3 séances par semaine".
D'ici le début du plan, je vais tester ma FCM (la semaine prochaine je pense) afin d'etre plus juste que la valeur théorique.
Sortie ce midi, tranquilou en EF...
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Pour la détermination de ta Fcmax, j'ai essayé, mais ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air (je l'ai appris à mes dépends ) je n'ai pas fais une séance correcte, j'espère que ce sera plus facile pour toi.
bonne sortie.
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
merci de ton conseil. Si d'autres peuvent le faire aussi, je suis archi preneur.
Sinon
42' en EF sous le soleil...qu'est ce que ça fait du bien.
La machine fut un peu longue au démarage mais après ce fut sympa.
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
3. Les tests sur terrain
A défaut de test d’effort (payant), un test sur terrain est encore la meilleure des solutions pour connaître avec plus de certitude sa propre FCM.
Attention cependant, ces tests exigent d’être entraîné et en forme car les efforts conduiront à faire battre votre cœur à son maximum.
Quel que soit le test choisi, il faudra d’abord s’échauffer par un footing lent de 15 à 20 minutes, suivi d’étirements puis de 5 ou 6 accélérations de 10 secondes.
Le test de Cooper
Il s’agit de courir le plus vite possible pendant 12 minutes, sur piste de préférence. Il faut essayer de rester régulier tout au long du test pour, si possible, sprinter sur les 100 derniers mètres. Vous devriez atteindre votre FMC à la fin du test.
Ce test (comme le semi-Cooper sur 6 minutes) présente également l’avantage de pouvoir évaluer votre VMA (vitesse maximale aérobie).
Test sur 2000 ou 3000 m
Il s’agit de courir le plus vite possible sur la distance choisie, sur piste de préférence. Essayer de rester régulier pour pouvoir sprinter sur les derniers 400 mètres. Vous devriez atteindre votre FCM à la fin du test.
Test sur 1200 m
Sur une piste de préférence, il s’agira de courir en allure progressive : vitesse modérée sur le premier tour (400 m), plus soutenue sur le 2e tour et le plus rapidement possible sur le 3e tour. Vous devriez atteindre votre FCM à la fin du test.
- seb.briet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
voila comment j'avais procédé pour la FCM (en suivant le conseil de gilles).
C'est sur que c'est pas évident.
et je ne suis pas sur d'avoir atteint ma FCM maxmax
je ferai certainement un semi-cooper dans pas longtemps (pour avoir une estimation de la vma)