S'équiper pour la course à pied

Sabrina : le suivi champêtre !

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 5 mois #366751
J'ai a priori une autre vision : on peut travailler en parallèle plusieurs domaines/secteurs. On va considérer que dans la course à pied, tout est inter-relié, autrement dit il y a toujours corrélation entre secteurs, même faible. Mais rien n'empêche de travailler un domaine précis, une activité précise en étant au taquet pendant que les autres sont en mode routine. Ce que l'on pourrait faire finalement en jonglant d'un plan 10, semi et marathon à longueur d'année. Ce qui est mis à contribution pendant une période est moins exploité plus tard, etc. Ce qu'il faut repérer, c'est ce qui est corrélé au maximum : ce qui est toujours sous tension car là, il y aura usure et effectivement et logiquement contre-productivité à un moment ou un autre. Alors, quelle est cette dimension et ne dépend-elle pas aussi de la pratique spécifique du coureur ?

A partir de là, ce qui est intéressant, c'est de tout caler dans un projet annuel, genre diagramme de gantt. Mas je suppose que c'est réservé à l'élite mais rien n'empêche de piquer quelques astuces ou grandes structures d’entraînement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 5 mois #367093
Appel général depuis les limbes...

Je crois que j'ai bien rodé mes deux paires de Precision, la 12 pour les sorties courtes (elle fait une demi-pointure de moins que les 13) et les 13 pour les SL (pour avoir à éviter d'y laisser les moitiés de mes ongles comme c'est déjà le cas). En tout cas, c'est des Precision, ça se sent, je ne vois pas la différence. Juste qu'elles claquent un maximum, lol ! Les 12 à fleurs, je m'en sers même de shoes de ville, lol.

Sinon, j'essaie de me relever, pas évident. Heureusement, je revois un ami de longue date (très longue date : 23 ans), ça me permet de remettre les pieds dans les Drôme avec plein de souvenirs, sans avoir l'air d'être une immigrée, lol. Mais pas facile, je me remets aux choses simples pour essayer de reprendre de la distance avec le pourquoi du comment j'ai atterri ici. Heureusement, Chabeuil, c'est mon fief, 15 ans après, je ne peux pas rester 1 heure à une terrasse de café sans dire bonjour à plusieurs personnes. Et bien quand on a quitté Paris comme je l'ai fait, c'est 3 fois rien mais qu'est-ce que ça fait du bien de se dire qu'on existe encore pour quelques personnes, même si c'est juste pour un "bonjour, il faut beau aujourd'hui", lol.

Je continue à perdre un peu du gras parisien sans en perdre où il ne faut pas (pendant le plan marathon, il s'est passé un truc bizarre, j'ai perdu du gras là où il ne fallait pas en perdre ?! :blink: bref...)

Je ne vais pas voir mon généraliste de peur qu'il m'envoie à l'hosto pour du repos forcé. Mais doucement, j'espère que je pourrais reprofiter un peu des choses et me distancier suffisamment du pourquoi je suis arrivée là, comme une merde.

Prochaine sortie EF (je me force à rester dans les 75% de FCM encore quelques séances), demain ! 8,5km pour 1h. Je devrais finir le mois avec 12 séances et 110 kms, l'air de rien !
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Sabrina Gump.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 5 mois #367106
Et combien de % d'EF ? en tout cas c'est cool que tu arrives à en faire, ça peut pas te faire de mal :)

Posted il y a 9 ans 5 mois #367117
Je dirais 50 à 60%, à cause du vent, des dénivelés, j'ai eu du mal à rester sur la ligne moyenne des 75%. Plus les sorties où j'ai appuyé un peu. C'est pour ça, faut que je me refasse des sessions très basses car j'ai tellement collé à mon AS42 que je cours à cette allure automatiquement, maintenant ! :dry: Il me faut un effort pour ralentir alors qu'une fois que j'ai choppé le rythme EF, ça va très bien.

Posted il y a 9 ans 5 mois #367268
Bon, toujours la tête dans le caca, donc RDV lundi avec mon généraliste car ça ne peut tout simplement pas continuer comme ça.

Sinon, sortie EF hier soir, 25° (décidément, même le soir, il fait trop chaud, lol...), même parcours, même chaussures (lol) 8,4km pour 1h02, 73,7% de FCM, j'essaie de revenir à des FC basses et refaire plus de volume EF. Toujours en me gardant une SXL mais peut-être plutôt tous les 10 ou 15 jours. Demain, j'ai acheté des mars pour déjeuner, lol, car je vais me tenter une sortie fartlek sur piste, 3 ou 4x1000 à 105% de VMA (ma nouvelle VMA à revérifier !), soit 3 ou 4x1000 à 15km/h environ, avec 1 ou 2 kms de récupération au choix. Je ne sais pas si ça peut passer un truc comme ça, on verra bien.

Posted il y a 9 ans 5 mois #367291
Bon, sortie du dimanche, en piste à... 6h27 ! :huh: Ouais, ouais...

Tout ne s'est pas passé comme prévu, donc j'ai fartleké ! Mes 2 sessions d'un kilomètre se sont finies à chaque fois un genou pat terre, la première à 14,4 km/h (j'avais pourtant déjà fait mieux...), la deuxième à 13,8 km/h. Vu la chute de vitesse, j'ai pas insisté pour une 3ème, lol. C'est assez instable comme truc, faut vraiment que je répète les conditions plusieurs fois pour dégager les facteurs parasites. Bref, il me faut une estimation de VMA assez précise.

Distance : 10.16 km
Durée : 01:03:46 (00:01:50 Pause)
Rythme moyen : 06:16 min/km
Vitesse moyenne : 9,56km/h
Dénivelé : 0 m 0 m
Calories : 689 kcal
FC moy : 149 bpm
FC max : 179 bpm

Attention : Spoiler !

Par contre, point que j'ai voulu vérifier alors que les conditions restent un poil moins bonnes que pendant le marathon : j'ai fait les 2 derniers kilomètres à ma future FC42 (82,5% FCM)... et ça matche avec mon objectif de moins de 4h. Après, un gars m'a choppé pour me poser des questions sur la course à pied et le RAC est passé à la trappe.

Bref, certains éléments s'esquissent. Ça reste à confirmer !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes