Sabrina : le suivi champêtre !
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !
Posted il y a 9 ans 6 mois #365699Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !
Posted il y a 9 ans 6 mois #36570015, voir le lien de oeufmolletMais dans ce cas, la vraie VMA est 14 ou 15km/h ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !
Posted il y a 9 ans 6 mois #365702Donc avec une VMA de 15, tu peux maintenir le 15 pendant 6min, le 14 pendant 12min (le cooper complet), etc ...
Après, par rapport au manque de VMA longue, justement je pense que c'est mieux de mesurer sa VMA avec un cooper complet.
Mettons que tu as une VMA de 15 sur le 1/2 cooper, mais que ton indice d'endurance est pourri. Avec le cooper complet, tu mesureras peut-etre seulement 14.5 ou 14km/h, mais au moins, quand tu utiliseras des formules savantes permettant de connaitre ton temps sur 10km ou autre, tu seras plus dans les clous (ou en tout cas moins loin). Et donc les allures visées pendant les entrainements correspondront aussi à ton temps réel en course, et à tes performances réelles.
Ex : avec ma VMA de 15.5 (à la louche) mesurée par vameval, je devrais faire le 10km en moins de 45min, pourtant j'ai fait une seule fois 49'59. De même sur les entrainements de fractionné long, je ne peux pas tenir les %ages de VMA demandés. Y a que sur les fractionnés courts que je tiens les allures théoriques. Donc autant mesurer une VMA moindre, qui sera plus conforme à ce que je peux faire en conditions réelles (courses/endurance).
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !
Posted il y a 9 ans 6 mois #365703Là dessus je te rejoins complètement. Pas nécessaire de connaitre sa VMA pour bien s'entrainer, ce qui compte c'est de calculer ses allures de travail par rapport à un temps en compétition, qui au final est le seul reflet de notre "valeur".Voila, en THEORIE, tu peux maintenir ta VMA pendant environ 6min.
Donc avec une VMA de 15, tu peux maintenir le 15 pendant 6min, le 14 pendant 12min (le cooper complet), etc ...
Après, par rapport au manque de VMA longue, justement je pense que c'est mieux de mesurer sa VMA avec un cooper complet.
Mettons que tu as une VMA de 15 sur le 1/2 cooper, mais que ton indice d'endurance est pourri. Avec le cooper complet, tu mesureras peut-etre seulement 14.5 ou 14km/h, mais au moins, quand tu utiliseras des formules savantes permettant de connaitre ton temps sur 10km ou autre, tu seras plus dans les clous (ou en tout cas moins loin). Et donc les allures visées pendant les entrainements correspondront aussi à ton temps réel en course, et à tes performances réelles.
Ex : avec ma VMA de 15.5 (à la louche) mesurée par vameval, je devrais faire le 10km en moins de 45min, pourtant j'ai fait une seule fois 49'59. De même sur les entrainements de fractionné long, je ne peux pas tenir les %ages de VMA demandés. Y a que sur les fractionnés courts que je tiens les allures théoriques. Donc autant mesurer une VMA moindre, qui sera plus conforme à ce que je peux faire en conditions réelles (courses/endurance).
- Sabrina Gump
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !
Posted il y a 9 ans 6 mois #365715Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !
Posted il y a 9 ans 6 mois #365716et vu ton temps au MDP on peut dire que tu as rempli le contrat avec ou sans test VMA
trop de reflexion dans la CAP tue le plaisir, la sortie au feeling reste quand meme la vrai base de notre sport