S'équiper pour la course à pied

Sabrina : le suivi champêtre !

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #365688
Cette nuit, j'ai rêvé que je ne courais pas le semi-marathon de Lyon, mais le marathon de Lyon...

Il est 5h45, je vais me faire un lait chaud sucré et partir faire mon test de VMA sur piste à Valence. Faut vraiment que je retourne voir le médecin ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #365693
Voila un demi-cooper. J'en ferai un autre plus tard parce que j'en ai marre de finir comme une crêpe par terre à la fin de ce genre de test. Donc, même si ça corrobore pas mal de chose, je prendrais une énième vérification :

Résultat : 14.4 km/h

Le prochain, je le ferai sur du plat puis le suivant sur une vraie piste de 400m, étalonnée.

Attention : Spoiler !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #365694
Faut que tu fasses un cooper complet, ou que tu programmes avec ton cardio un vameval si tu peux pas en faire un en club.
Le 1/2 cooper, c'est trop violent, trop court ...

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #365696
Le cooper c'est moins violent ? :laugh: Même allure mais sur 12 minutes au lieu de 6 ... Tu fais dans le SM toi non ? :woohoo:
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Air1.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #365697
Ben non justement, tu cours 12min au lieu de 6 donc le calcul n'est pas le meme, tu vas forcément aller moins vite sur 12min que sur 6 ! Sinon pourquoi choisir 6 plutot que 12, ou que 18 ou que 3 ? Je rappelle qu'on doit finir un 1/2 cooper mort de chez mort ... donc comment tenir 6min bonus au meme rythme, alors qu'en théorie tu ne dois meme pas être capable de faire 10m en trottinant ?

Après, ça vaut pas un Vameval ou un truc plus progressif de ce genre, sur un cooper ça dépend vraiment de la façon dont on part, de l'échauffement qu'on a fait avant (y en a pas avant le vameval)

Ex : Si ta VMA est de 15km/h :
1/2 cooper : tu vas faire 1500m --> 15km/h
cooper : tu vas pas faire 3000m mais 2800 --> 14km/h

calculsportif.free.fr/testcooper.php
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par oeufmollet.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Sabrina : entre 2 Marathons, le suivi inutile !

Posted il y a 9 ans 6 mois #365698
oeufmollet écrit:

Ben non justement, tu cours 12min au lieu de 6 donc le calcul n'est pas le meme, tu vas forcément aller moins vite sur 12min que sur 6 ! Sinon pourquoi choisir 6 plutot que 12, ou que 18 ou que 3 ? Je rappelle qu'on doit finir un 1/2 cooper mort de chez mort ... donc comment tenir 6min bonus au meme rythme, alors qu'en théorie tu ne dois meme pas être capable de faire 10m en trottinant ?

Après, ça vaut pas un Vameval ou un truc plus progressif de ce genre, sur un cooper ça dépend vraiment de la façon dont on part, de l'échauffement qu'on a fait avant (y en a pas avant le vameval)

Ex : Si ta VMA est de 15km/h :
1/2 cooper : tu vas faire 1500m --> 15km/h
cooper : tu vas pas faire 3000m mais 2800 --> 14km/h

calculsportif.free.fr/testcooper.php

OK pour le VAMEVAL et les tests progressifs (Delerue te donne aussi ta VMA par extrapolation, en plus de toutes tes FCs aux allures importantes) c'est plus progressif et donne donc des résultats plus fiables. Pour le cooper tu cours en effet un peu moins vite, mais plus longtemps, et c'est souvent plus difficile pour les coureurs faisant peu de VMA longue (ou plus cool mais avec VMA sous estimée).
Bon de toute facon pour faire des marathons on s'en fout de la VMA :laugh:
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes