S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Vers RP 10Km ???

Posted il y a 8 ans 9 mois #403213

jeanmarc écrit: dit moi teo tu compte dans ta tete ou c est ta montre :blink:

j ai essayer mais c est vraiment trop :sick: a faire

J'ai une feuille et un stylo ... à chaque foulée, je fais une croix sur ma feuille .. C'est pas facile ...... !!! :whistle:
:P
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 8 ans 9 mois #403218
Bon, bilan de cette deuxième semaine de prépa 10Km:
74 Km / 7h35 / avec 1 séance côte / 1 séance 1x2000+1x3000 / 1 séance EA 20' / 6 sorties

Cette semaine qui commence, ce sera:

Mardi:2x8x200 / Jeudi:2x3000 / Vendredi: 6xcôtes / Samedi EA 30' / Dimanche : Trail 20km (600D+)

Vais bien m'amuser encore :P
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par teoshino.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Teoshino - Vers RP 10Km ???

Posted il y a 8 ans 9 mois #403233
[quote="teoshino" post=403213J'ai une feuille et un stylo ... à chaque foulée, je fais une croix sur ma feuille .. C'est pas facile ...... !!! :whistle:
:P[/quote]

le stylo c est bien pour ce qui ne vont pas trop vite :P

moi j avais pris le boulier mais je cours trop vite :P
par jeanmarc

Réponse de secalex sur le sujet Teoshino - Vers RP 10Km ???

Posted il y a 8 ans 9 mois #403238
Belle semaine et beau programme. :woohoo:
par secalex

Réponse de Judas68fr sur le sujet Teoshino - Vers RP 10Km ???

Posted il y a 8 ans 9 mois #403376

teoshino écrit: Merci à tous pour ces qq chiffres ...
Je vais essayer de trouver qq articles à ce sujet .. je vous tiendrais au courant si je trouve des choses là dessus ;)

Il y a pas mal de choses là dessus, mais la cadence est une variable... L'autre variable qui fait ton allure c'est la longueur de tes foulées, qui va dépendre elle aussi de tellement de choses (muscles, angle d'ouverture au niveau du fémur etc...).

Te casse pas trop la tête là-dessus, tant que tu n'es pas un "overstrider" (= tu fais des foulées trop longues et ton pied atterrit en avant de ton centre de gravité), t'inquiète pas. Je dis bien "overstrider", parce que attaquer avec le talon n'est pas forcement un problème (avec des chaussures).

Perso je suis plutôt adepte de la course naturelle, avec une mécanique de course avec chaussures la plus proche possible de la mécanique de course pieds nus. De cette façon, l'amorti est géré par des articulations et tendons au niveau du pieds, et tu te repose pas sur la chaussure. Effectivement une telle technique a tendance à donner une cadence proche de 180 foulées/minute, mais il y a une grosse deviation autour de ce chiffre.
par Judas68fr

Posted il y a 8 ans 9 mois #403635

Judas68fr écrit: Perso je suis plutôt adepte de la course naturelle, avec une mécanique de course avec chaussures la plus proche possible de la mécanique de course pieds nus. De cette façon, l'amorti est géré par des articulations et tendons au niveau du pieds, et tu te repose pas sur la chaussure. Effectivement une telle technique a tendance à donner une cadence proche de 180 foulées/minute, mais il y a une grosse deviation autour de ce chiffre.

Merci Judas68fr pour ton avis!
Je suis aussi adepte de petit drop (pas autant que toi à priori :) )
par teoshino

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes