S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de Vince1987 sur le sujet Teoshino - Trail 55km - C'est parti mon kiki !

Posted il y a 9 ans 1 mois #386221
C'est canon comme temps pour cette distance et ce D+ !
On attends le CR, et en attendant bonne récup !
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Teoshino - Trail 55km - C'est parti mon kiki !

Posted il y a 9 ans 1 mois #386225
encore du lourd par ici ;)
bravo pour cette course terminée et de belle façon :)
pour les crampes, j'imagine que tu cherches comment faire...eau, boissons adaptées???
je ne suis pas assez calé...il doit bien alors des capistes qui ont trouvé des solutions...
par undead

Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Trail 55km - C'est fait ! Repos now !

Posted il y a 9 ans 1 mois #386306
Merci à tous! ;)
Voilà, CR est fait!
par teoshino

Réponse de rycker sur le sujet Teoshino - Trail 55km - C'est fait ! Repos now !

Posted il y a 9 ans 1 mois #386325
Pour les crampes , j'en ai eu pour la 1ere fois lors de mon 56km du Morbihan , Celles- ci avaient eu raison de moi au 32eme km :angry:

J'ai mis ça sur un manque de sels , donc depuis , pour le 45 de Belle-île l'an passé j'avais pris du gros sel dans un petit sachet et j'en prenait 23 grains tous les 5kms , et sur le 90 du Morbihan en juin , j'ai pris des Tucs salés et surtout 15 jours avant la course j'ai bu presque tous les jours du st-Yorre ( conseil m'avait été donné par un autre traileur) et que ce soit pour l'une ou l'autre de ces 2 courses , tout c'était passé convenablement . ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par rycker.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teoshino

Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Trail 55km - C'est fait ! Repos now !

Posted il y a 9 ans 1 mois #387721
Merci pour le conseil sel/st-Yorre ... tu peux être sûr que je vais tester cela !
J'avais aussi pris de l'Hépar/Bandoit/Quezac .. avant ce Trail ... mais bon, pas le résultat escompté .. :S

Je vais travailler dur .. cela finira je l'espère par payer (car niveau hydratation, complément alimentaire, ... j'ai tout fait !!!
par teoshino

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389478
Je vous donne un peu de news ....

Depuis mon Trail du début du mois, j'ai laissé tombé les sorties (très) longues.
Je suis un plan de prépa Cross. Je vais certainement qq courses en Cross (x3) ...
Je ne connais pas du tout, comme beaucoup d'entre nous .... mais il ne faut pas mourir idiot :whistle: !
Un peu de travail de vitesse après 10 semaines de Prépa Trail long, ça ne peut que faire du bien!

J'ai quand même qq courses plus classique à mon agenda:
J'ai fait les Foulées de Tram de Nantes 15Km, 7 jours après mon Trail, à 4'29 au Kilo

A venir:
1 Trail Urbain de 15Km (Urban Trail de Chantenay)
1 course nature de 24Km (Muscaday Trail)
1 course de nuit de 30Km (Le Meltonic Trail - une première pour moi de nuit)
1 course de 30Km pour le Téléthon
(2 courses seront fait avec Bogoss 44 :P )

Je fais régulièrement de la PPG et je travail à fond sur la vitesse:
Séance de 12X 30/30 - 12X côtes 180m - 3X 2000m - 2X 3000m ....
Et toujours 4 sorties semaines minimum.

Côté physique:
J'ai testé sur 1h00 des chaussures Racer Saucony A5 .... et ba cela ne m'a pas réussie: Ma tendinite de la patte d'oie s'est réveillé :angry: !
Ça fait 1.5 semaine que ça dure.
Depuis 2 jours, j'applique de l'huile essentielle de Gaultheria ... c'est très prometteur.
La douleur estompe très rapidement!!!
A tester messieurs !!!

Côté matériel:

Donc comme dit plus haut, j'ai essayé une paire de Racer Saucony Type A5.
Après l’échec et la tendinite eu avec des Asics Gel DS Racer 10 M (180g) en fevrier 2015, j'ai connu le même problème avec cette de Saucony (160g) !
Conclusion: Stop les Racer :P (En cross, avec des pointes, je ne sais pas ce que cela va donner ...?)

Je suis entrain de voir avec IRUN pour qu'il me fasse qq chose sur une paire de Mizuno Rider 18 que je leur ai achetées un juin dernier.
Elles ont 22 sorties à moins de 300Km au compteur.
Les semelles sont complètement bouffées sur l’extérieur.
A suivre .....

Cherchant à avoir des chaussures avec faible drop (comme celles que j'utilise en Trail - 4mm ), je me suis tourné vers Saucony avec la Kinvara 6 .... à tester dans les prochains jour une fois que la tendinite sera moins présente.....
Cette paire de Kinvara est bon sur Semi Max ....
Quelle paire me conseillerez vous pour aller jusqu'à un Marathon sur Bitume , avec drop pas trop élevé (Marathon prévu pour Avril 2016)?
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par teoshino.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes