S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de Ernest FP sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km

Posted il y a 9 ans 2 mois #380026
même pas peur le téo :sick:
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Ernest FP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km

Posted il y a 9 ans 2 mois #380054
J'ai toujours pas mal de retard sur les suivis, du coup je viens juste de lire le résumé de ta course avec tes différentes questions.
Tout d'abord bravo pour ta course même si la fin a été un peu compliquée.

Pour ce qui est des problèmes de crampes, je compatis et j'ai régulièrement des ce genre de problèmes même sur des courses relativement courtes (genre 10km) mais tout dépend de la quantité de montées et de l'intensité que je mets dans la course...

Il y a un truc que je n'ai pas vu c'est si tu avais essayé les manchons de compression ou non. Personnellement je les utilise sur les sorties un peu longues (à partir de 20km on va dire) pour justement éviter les problèmes de crampes, et j'ai jamais eu de soucis avec.
Par contre si je les mets pas, rebelotte avec des crampes parfois après "seulement" 9km si le dénivelé est très important et que j'essaie de mettre du rythme...

Fin septembre je vais tester de mettre les manchons sur une course courte (10km 950m D+) et voir si j'arrive à terminer sans crampes à l'inverse des années précédentes. C'est "seulement" des manchons Kalenji mais effet placebo ou autre, jamais eu de crampes lorsque je les porte.

Edit : par contre c'est quand même possible que tu sois parti un peu fort, que tu aies fait les montées un peu trop fort... ou peut être que tu n'as pas assez de travail en côte sur des "longues" durée (genre 6' ou plus) ? Mais en tout cas même avec des séances de 30' en dénivelé continue, des entrainement sur 800m D+ en continue et divers entraînements de la sorte, je suis quand même arrivé à avoir des crampes l'an passé après 900m D+, c'est juste que l'intensité n'est pas la même à l'entrainement qu'en course...
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Hisoka88.

Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km

Posted il y a 9 ans 2 mois #380059
Merci Quentin!

Ravi d'être dans le même groupe de crampeux ... quelle misère ce truc :S !!
J'ose relativise un peu car c'est la 1ière fois que j'ai des crampes aux mollets en cap!
Le fois précédente (Marathon), c'était plus des contractions musculaire, aux Vastes internes des cuisses, qui n'ont pas finie en crampe ...
Il y a 1 an, c'était à la fin d'une course nature 17Km 350D+, crampes derrière cuisse .... :S
Il m'est arrivé qqfois d'avoir des crampes qui tuent au foot (je ne lésine pas sur les accélérations et les allé/retour sur un terrain).
Ça fait finalement beaucoup :whistle:

Oui j'ai des manchons de compression (BV Sport Elite).
Je les ai portés dimanche dernier. Je les mets aussi sur les SL et les séances de côtes.

Oui l'une des autres piste peut être aussi des montées trop forte ainsi qu'un départ trop rapide!
Du côté de chez moi , je n'ai pas la chance d'avoir des montés longues (comme toi ;) ).
Je galère déjà à en trouver de 2'00 avec suffisament de D+, alors 6'00 c'est pas possible :angry: !

Il y a un autre facteur dont je n'ai pas parlé précédemment c'est le café!
Je consomme pas mal de café et à priori, c'est pas tout bon ça pour les crampes!!!
par teoshino

Réponse de Ernest FP sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km

Posted il y a 9 ans 2 mois #380061
Oui le café est un diurétique...
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teoshino

Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km

Posted il y a 9 ans 2 mois #380063
Pour résumer sur les crampes pour la prochaine fois:

Boire moins les jours précédent
Pas de café 7 jours avant la course
S'échauffer
Travailler des côtes plus longues
Ne pas cumuler trop de fatigue musculaire lors de la prépa
Meilleur gestion de la course (départ lent, montées et descentes plus soft)
Voir pour pastille Sel?
Reproduire les mêmes conditions que lors des SL de la prépa
par teoshino

Posted il y a 9 ans 2 mois #380064

teoshino écrit: Pour résumer sur les crampes pour la prochaine fois:

Boire moins les jours précédent
Pas de café 7 jours avant la course
S'échauffer
Travailler des côtes plus longues
Ne pas cumuler trop de fatigue musculaire lors de la prépa
Meilleur gestion de la course (départ lent, montées et descentes plus soft)
Voir pour pastille Sel?
Reproduire les mêmes conditions que lors des SL de la prépa

Et prier :laugh: car le phénomène crampe n'est pas aussi simple...
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes