Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+
- teoshino
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km
Posted il y a 9 ans 2 mois #379321
Je bois toujours beaucoup d'eau, certes un peu plus les 2 derniers jours avant la course (2.5L/jour) et le jour de la course beaucoup plus forcement car j'appréhende les crampes ...
Par exemple, sur ma dernière SL de 3h00 (il y a 7 jours), j'ai bu 1.5L + 1 canette de coca pour 3h00 / 28km / 350 D+ à 6'30/kilo (hier comme j'ai dit précédemment, j'ai bu 3 Litres).
Par exemple, sur ma dernière SL de 3h00 (il y a 7 jours), j'ai bu 1.5L + 1 canette de coca pour 3h00 / 28km / 350 D+ à 6'30/kilo (hier comme j'ai dit précédemment, j'ai bu 3 Litres).
par teoshino
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teoshino
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de teoshino sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km
Posted il y a 9 ans 2 mois #379323secalex écrit: Déjà pense à rajouter du salé à un moment ou un autre.
Oui merci, cela peut être une piste !
Comme toi, j'ai mangé des TUCs, ..mais c'était une fois la course finie!!!
par teoshino
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km
Posted il y a 9 ans 2 mois #379327
Salut teoshino,
Bravo déjà...
Pour les crampes, si l'hydratation était bonne, ce qui est le cas...reste alors la piste de la fatigue musculaire.
Tu aurais du voir la course dans sa globalité...partie roulante, succession de bosses ( très casse pattes) donc sollicitation des muscles...marcher dans les montées même légères, et cool dans les descentes.
Je vois que tu es parti très vite...ne pas oublier que sur marathon, tu n'aurais pas fait pareil.
Là c'est quand même 30k et près de 450D+.
Le trail, on l'aborde toujours légèrement car on ne pense pas chrono et on a des surprises.
Donc le conseil est plutôt dans la gestion de course car par ailleurs tu as fait ce qu'il fallait.
Attention, je répète, mauves c'est mortel, surtout à la fin
Bravo déjà...
Pour les crampes, si l'hydratation était bonne, ce qui est le cas...reste alors la piste de la fatigue musculaire.
Tu aurais du voir la course dans sa globalité...partie roulante, succession de bosses ( très casse pattes) donc sollicitation des muscles...marcher dans les montées même légères, et cool dans les descentes.
Je vois que tu es parti très vite...ne pas oublier que sur marathon, tu n'aurais pas fait pareil.
Là c'est quand même 30k et près de 450D+.
Le trail, on l'aborde toujours légèrement car on ne pense pas chrono et on a des surprises.
Donc le conseil est plutôt dans la gestion de course car par ailleurs tu as fait ce qu'il fallait.
Attention, je répète, mauves c'est mortel, surtout à la fin
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Ernest FP.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km
Posted il y a 9 ans 2 mois #379333
Tu bois trop je pense.
Gilles préconise 0.5l à 0.75l/h pendant la course.
En prenant le max à cause de la chaleur tu devrais être à 2.25l tout compris.
De mémoire si tu bois trop (sans sel en plus), le taux de sel dans le sang diminue fortement et le sel aide à l'absorption de l'eau par les cellules.
De plus, boire trop les semaines avant les courses n'est pas bon non plus car tu fais trop travailler tes reins.
Sujet complexe que l'hydratation.
Gilles préconise 0.5l à 0.75l/h pendant la course.
En prenant le max à cause de la chaleur tu devrais être à 2.25l tout compris.
De mémoire si tu bois trop (sans sel en plus), le taux de sel dans le sang diminue fortement et le sel aide à l'absorption de l'eau par les cellules.
De plus, boire trop les semaines avant les courses n'est pas bon non plus car tu fais trop travailler tes reins.
Sujet complexe que l'hydratation.
par secalex
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km
Posted il y a 9 ans 2 mois #379336
tu passes de moins de 2L pour 3 heures à 3L pour moins de 3h... 60% en plus !!!!
Je sais pas si c'est la source principale de tes problèmes, mais je commencerais par là à ta place.
Si tu bois trop et surtout trop vite (grandes quantité d'un coup) une grosse partie directement dans les urines, en plus du problème dont parle Alex.
Pourquoi remettre en cause ce qui marche à l'entrainement ? Essaie de te rapprocher plus de ce que ton corps a l'habitude de faire lors des SL.
Je sais pas si c'est la source principale de tes problèmes, mais je commencerais par là à ta place.
Si tu bois trop et surtout trop vite (grandes quantité d'un coup) une grosse partie directement dans les urines, en plus du problème dont parle Alex.
Pourquoi remettre en cause ce qui marche à l'entrainement ? Essaie de te rapprocher plus de ce que ton corps a l'habitude de faire lors des SL.
par seskap
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Teoshino - Prépa S8/12 Bilan Course Prépa 30Km
Posted il y a 9 ans 2 mois #379337
coucou Téo,
un grand bravo pour ta course !
Pour les crampes, pas trop de piste n'ayant jamais été confronté au problème. J'avais entendu parlé de manque de sel pour expliquer le phénomènne, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes cherchent sans trouver d'explications ni de solutions...
bon courage !
un grand bravo pour ta course !
Pour les crampes, pas trop de piste n'ayant jamais été confronté au problème. J'avais entendu parlé de manque de sel pour expliquer le phénomènne, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes cherchent sans trouver d'explications ni de solutions...
bon courage !
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.251 secondes