S'équiper pour la course à pied

Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359201
C'est quoi ton avis ? Ça m'a fait le coup vendredi de la semaine dernière lors d'une petite sortie de 45 minutes et aujourd'hui. Ça m'a fait le coup une autre fois lorsque j'avais le ventre à l'envers et aussi pendant mon test VMA. Et il n'y a rien à faire ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359203
Si ça persiste: surentraînement et contrecoups. J'espère pour toi que c'est juste une fatigue passagère. Je sais bien que tu n'aimes pas suivre un plan d'entraînement, mais si tu veux arriver fraîche au marathon, il faut quand même suivre une certaine logique. On est beaucoup à avoir essayé de te le dire ;).
Les des son jettés en faisant de l'as10 maintenant tu n'as pas grand chose à gagner à part un petit shoot d'endorphine.
par seskap

Réponse de audaga sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359204
c'est la pression qui monte!!! t'as les ch'touilles et pi c'est tout!!!!!

:kiss: :kiss: :kiss:
par audaga

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359211
Et bien en théorie, avec les 2 semaines hyper allégées que j'ai eu, la fatigue devrait s'être dissipée. Je compte donc sur le fait de remettre une mini-couche (semaine à -30% par rapport aux 5 semaines lissées du plus gros de l’entraînement) pour relancer les adaptations si perte il y a eu. Je crains vraiment de perdre trop d'adaptations (je parle comme les études scientifiques sur le sujet maintenant, c'est malin) si je devais rester trop cool pendant 4 semaines. J'ai vu en novembre à la vitesse où j'ai perdu mes acquis, malgré un entraînement allégée, ça m'a fait froid dans le dos. Il m'a fallu 2 semaines en janvier d’entraînement correct pour récupérer ce que j'avais perdu. On peut le voir sur mon plan, j'ai des rythmes moyens vraiment tous pourris en début de plan, comme si le corps s'était mis en hibernation. Puis ça s'est débloqué d'un coup.

Bref, avec cette blessure, ça m'a projetée dans un no man's land théorique. Je compte maintenant sur le fait que j'ai mangé light toute la semaine et que je me suis retrouvée sur les rotules au boulot jeudi et vendredi, plus le fait que je n'ai pas profité de mes 2 dernières nuits de sommeil pour me reposer, pour excuser ces FC si élevées. Bref, de toutes façons, cette semaine, comme déjà dit, ça va être repas équilibrés (je l'ai récupéré mon poids de forme. Yes, yes !) et dodo en abondance, comme préconisé ! :)

Maintenant, si c'est vraiment un problème de surentraînement plus profond... Là, évidemment, il ne me reste plus que la terrasse de café !

@Audaga ? La flippe ? Nooooon ! :P Blague à part, ce genre de stress (comme celui du départ), c'est mon péché mignon ! Ça me booste, ça réduit mes erreurs, améliore mon contrôle et mes performances, sauf si j'ai mal au ventre ou des FC pourries, lol !
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359235
:laugh: C'est bien ce que je disais ... tu es joueuse :p :dry:
FC dans les choux ... peut-être, mais comment te sentais-tu ? Carbo où tout allait bien ?

Ne regarde pas ton cardio dimanche, fies toi aussi à tes sensations ;)
par Patrick57

Posted il y a 9 ans 7 mois #359237
C'est un peu curieux. Je ne pouvais pas courir à mon rythme marathon sans être essoufflée, donc sensations pas géniales jusque là. Sauf que quand je me suis énervée, je suis partie dans les tours et j'ai vu que je pouvais continuer et tenir un semi sans trop de difficulté, mais pas plus car j'étais trop haut dans les tours. C'est comme si mon stock d'énergie était limité.

Du coup, perdu pour perdu, j'ai couru en AS21/AS10 et là, c'est du pipi de poney. Sensations de légèreté, je détalais ! Mais idem, autour des 92% de FCM, je n'allais pas tenir longtemps.

Donc c'est mitigé. Je suppose que j'ai bien récupéré au niveau musculaire car ça fait 2 fois en 2 semaines que j'ai cette sensation de légèreté et en même temps, au niveau endurance, c'est même pas la peine. C'est ce que j'écrivais plus haut, si je me retrouve avec ces FC dimanche prochain, je ne finirais pas les 42 kms, c'est évident, malgré cette sensation de légèreté.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes