S'équiper pour la course à pied

Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359035
De toute façon je t'attends à l'arrivée. ;)

Faudra pa sme faire trop attendre. :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359042
@Audaga : Oui ! Mais je peux aussi essayer un truc : 30 minutes de retro-running. Un gars de mon club, un pro dans le domaine, lol, m'avait dit que l'idée lui était venu suite à une blessure car il avait vu que les muscles ne travaillaient pas de la même façon. Bon, ça pourrait être particulièrement drôle de faire 30 minutes de retro-running en fin de plan. D'ailleurs, maintenant, je vais y songer ! :laugh:

@Patrick : Oui, j'abuse, c'est clair ! :dry: Mais j'ai aussi besoin de piger car cette histoire de périostite ne me parait pas très clair. Il n'y a pas que des douleurs du périoste, mais j'ai l'impression que les muscles aussi ne sont pas contents. D'ailleurs, j'ai au moins pigé un truc depuis ces 2 dernières semaines : à froid, les douleurs sont plus importantes car les muscles sont sûrement trop contractés / pas assez souples. Du coup, j'essaie de bien les chauffer et les détendre avant de courir et ça a l'air de marcher. Alors est-ce que les muscles plus détendus font mieux leur rôle d'élastique à chaud qu'à froid et donc tirent moins sur le périoste ? En tout cas, au delà de l'allure marathon, j'ai l'impression que les chocs remontent jusqu'au sommet de la tête, donc heureusement que je prépare un marathon (enfin, c'est relatif, lol). Mais maintenant, faut que je prenne des cours d'anatomie !

@Secalex : prions pour que je ne sois pas à l'arrivée avant toi, dans tous les cas, ce serait mauvais signe pour l'un de nous deux !

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359044
salut

c'est peut etre que tu n'as pas une périostite mais plutot des "noeuds" dans les muscles soleaires ou ceux de l'extenseur du gros orteil ;) fait des massage en appuyant bien de 1mn par zone douloureuse. Ca fait mal mais ca devrait te soulager apres coup. si la douleur devient plus violente apres c'est que tu as irrité le point, ce n'est pas grave , met de la glace dessusca va le calmer .

a tester mais meme en cas de périostite ca ne fera que du bien
par Rhum

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359049
audaga écrit:

dis-toi que tu vas faire 30 minutes de marche, avec un peu de chance ça se transformera en EF au final!!!!!

Bonne idée :laugh:

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359054
Rhum écrit:

salut

c'est peut etre que tu n'as pas une périostite mais plutot des "noeuds" dans les muscles soleaires ou ceux de l'extenseur du gros orteil ;) fait des massage en appuyant bien de 1mn par zone douloureuse. Ca fait mal mais ca devrait te soulager apres coup. si la douleur devient plus violente apres c'est que tu as irrité le point, ce n'est pas grave , met de la glace dessusca va le calmer .

a tester mais meme en cas de périostite ca ne fera que du bien

Merci, je vais faire ça pendant la semaine qu'il me reste, en plus du reste. J'ai déjà essayé hier soir sur des points douloureux, ça donne envie de vomir ! Mais bon, c'est peut-être efficace. A continuer !

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #359069
Bon courage Sabrina. ;)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes