S'équiper pour la course à pied

Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358587
seskap écrit:

Enfin chez les humains. Chez les poney pocket je sais pas :P

Méfie toi des poneys psycopathes (doit manquer des h là, mais j'ai la flemme). M'ont toujours fait flipper ces bestioles, tellement plus retorses qu'un canasson lambda.

Sabrina, conseil qui n'engage que moi. Oublie la technique pour les quatres prochaines semaines. Ton objectif est le marathon. C'est une bonne chose de vouloir travailler ta foulée. Coupler ce travail avec une prépa de marathon"ambitieuse" était peut etre de trop. Laisse le corps reprendre de la force, travaille à garder ton allure, et prend le temps à la reprise post marathon de bien démarrer un travail de la foulée.

Tu as lu le livre Light Feet Running de S. Séhel? Je l'ai dévoré, j'aime bien son approche, et sa facon déculpabilisante de présenter les choses pour les talonneurs/mid foot comme moi. Si tu l'as pas lu, ton discours sur les mollets qui tirent alors qu'ils ne le devraient pas sont un de ces points forts (c'est ca qui me fait penser que tu l'as lu). Un livre que je recommande à tous ceux intéressé par la foulée, sans etre sensible forcément au minimalisme.

Bonnne fin de prépa psycho-poney
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358699
seskap écrit:

Des compensations qui risquent d'amener dautres blessures (si j'en crois ce que me dis mon ostéopathe a chaque fois).
Desentrainement? Tu ne t'es pas arrêtée tant que ça non? Hier j'ai lu que deux semaines d'arrêt provoque une perte de 5% de vo2 max...

9 jours sans aucune activité course à pied. Vu ma sortie d'hier, non, ça n'a pas bougé mais il faut quand même que j'entretienne ce qui a déjà été fait. Si je laisse 2 semaines de plus sans rien faire, ça fera mal pendant le marathon. Pour les compensations motrices facteur de blessure, je m'en doute : remplacer une blessure par des mouvements non naturels, j'en espère pas trop, si ce n'est une perte de performance, mais sur 10 jours et juste pour faire travailler le système cardio-vasculaire, je pense que ce n'est pas la fin du monde.

fabrice2650 écrit:

Sabrina, conseil qui n'engage que moi. Oublie la technique pour les quatres prochaines semaines. Ton objectif est le marathon. C'est une bonne chose de vouloir travailler ta foulée. Coupler ce travail avec une prépa de marathon"ambitieuse" était peut etre de trop. Laisse le corps reprendre de la force, travaille à garder ton allure, et prend le temps à la reprise post marathon de bien démarrer un travail de la foulée.

Tu as lu le livre Light Feet Running de S. Séhel? Je l'ai dévoré, j'aime bien son approche, et sa facon déculpabilisante de présenter les choses pour les talonneurs/mid foot comme moi. Si tu l'as pas lu, ton discours sur les mollets qui tirent alors qu'ils ne le devraient pas sont un de ces points forts (c'est ca qui me fait penser que tu l'as lu). Un livre que je recommande à tous ceux intéressé par la foulée, sans etre sensible forcément au minimalisme.

Bonnne fin de prépa psycho-poney

Oui, c'est ce que je vais faire, mais maintenant, ma foulée me fait peur. Peur de ne pas tenir les 42 kms juste à cause de la foulée et que de très grosses douleurs me prennent au milieu ou en fin de course. Pourtant, sur mes sorties longues, ça allait bien. Sinon, non, je n'ai pas lu ce livre, mais je vais m'en occuper. Merci pour l'information. C'est juste que j'ai le sentiment que ce type de foulée, ça passe pour un semi-marathon, au delà, c'est peut-être trop traumatisant. Pour de la vitesse, là, évidemment, c'est l'idéal. Pour un marathon, pas sûr. J'ai analysé les foulées des super coureurs, pour voir où gratter de l'énergie et donc du temps, mais évidemment, comme dit plusieurs fois, ce n'est pas le même sport : sur un marathon, ils font autant de foulée que j'en fais sur un semi-marathon ! :laugh: Donc, évidemment, il faudrait qu'ils fassent 80 kms à ce genre d'allure pour pouvoir comparer (ou peut-être plus si on rapporte au pourcentage de VMA tenable, etc). La messe est peut-être dite rien que dans l'énoncé. Il y a peut-être un trop gros écart entre la course à pied amateur et celle de très haut niveau pour qu'on puisse calquer toutes les bonnes recettes. Ça marche pour d'autres disciplines, peut-être pas là !
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358701
Petite précision, le livre est pas tant sur la foulée que sur la façon de courir dans son ensemble, avec le haut du corps et tout. Après j'avoue que c'est le genre d'approche que j'aime, car ca se sur-imprime à d'autres trucs: genre foulé medio ou talon...
Son bouquin de natation est dans la même veine. Mais la aussi, je te rejoint que c'est très personnel ce genre de choix. IL y a pas vraiment de solutions idéales, juste que cas par cas. mais il y a de très bonnes choses à piocher.

D'accord aussi avec toi sur les élites. Après c'est aussi une question d'entrainement. De meme que tu travailles une allure cible, rien ne t'assure que tu va la tenir sur 42km. La "foulée", c'est pareil. Ca arrive sur marathon, mais c'est encore plus flagrant sur marathon en Ironman, ils ont de belles foulées la plupart du temps, par contre tu vois bien que tout se désarticule dès qu'ils ont un coup de moins bien. La façon de courir est d'ailleurs, plus qu'une baisse d'allure, un des premiers signes visuels qu'ils sont dans le mur. Comme quoi c'est pas si naturelle que ca, même pour eux. N'empêche que niveau efficacité, ca semble marcher. Et s'ils sont capables de le tenir sur 42km, c'est la tout le challenge et la encore, pas de secrets à mon avis, faut le travailler.

Bref, dans ton cas, le corps devrait tenir (n'oublions pas les séances bétons que tu as réussies), t'auras juste la pression psychologique de la blessure en plus à gérer, pas la plus facile celle la. On croise les doigts.
par personne

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358702
J'espère ! Merci ! :)

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358705
j ai l impression que tu commence a te poser trop de questions :woohoo:

la prepa a était faite et bien donc maintenant il suffit de s en servir pour que ça se passe bien ;)

je ne sais pas si je crois a tout ça mais comme je me pose aussi des questions ça fait du bien de l ecrire pour les autres :P
par jeanmarc

Réponse de audaga sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358708
c'est hallucinant à quel point les conseils évidents quand il s'agit des copains le sont tout de suite un peu moins quand on essaye de les mettre en pratique pour soi-même!!!

ça va aller la belle, ne cogite pas trop, sinon tu trouveras toujours un truc qui ne collera pas, qui te fera douter...fais toi confiance...

tu vas le faire et le faire bien...faut "juste" travailler ton mental d'ici là...le reste suivra...

profite!!!! c'est une magnifique expérience qui t'attend!! ;)

:kiss:
par audaga

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes