S'équiper pour la course à pied

Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358047
C'est clair que ce n'est pas dans les 15 derniers jours avant la course qu'on progresse le plus, à ce stade de la prépa, les dés sont jetés normalement ;) Il reste à maintenir un peu son travail et surtout ne pas se blesser bêtement (notamment en dehors de la cap). Dans ton cas, je ne sais vraiment pas ce qu'il convient de faire, vu ta coupure et ta blessure :unsure:
Selon moi, la plus grosse erreur aura été de faire cette sorite de 30 bornes bcp trop tôt et d'enchainer sur d'autres sorties sans avoir laissé ton corps véritablement se reposer :S Là tu n'as pas vraiment le choix malheureusement ... il aurait mieux valu couper au moment des premiers signes de douleurs et tu serais peut-être en train de finir ta prépa d'une manière un peu meilleure sans doute ;)

Quelle que soit ta décision pour cette dernière quinzaine, sois prudente et soigne-toi bien, car le jour de la course il faudra que tu sois pleinement opérationnelle ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358057
Patrick57 écrit:

C'est clair que ce n'est pas dans les 15 derniers jours avant la course qu'on progresse le plus, à ce stade de la prépa, les dés sont jetés normalement ;) Il reste à maintenir un peu son travail et surtout ne pas se blesser bêtement (notamment en dehors de la cap). Dans ton cas, je ne sais vraiment pas ce qu'il convient de faire, vu ta coupure et ta blessure :unsure:
Selon moi, la plus grosse erreur aura été de faire cette sorite de 30 bornes bcp trop tôt et d'enchainer sur d'autres sorties sans avoir laissé ton corps véritablement se reposer :S Là tu n'as pas vraiment le choix malheureusement ... il aurait mieux valu couper au moment des premiers signes de douleurs et tu serais peut-être en train de finir ta prépa d'une manière un peu meilleure sans doute ;)

Quelle que soit ta décision pour cette dernière quinzaine, sois prudente et soigne-toi bien, car le jour de la course il faudra que tu sois pleinement opérationnelle ;)

Merci ! :) Je pense également que j'ai attaqué les grosses SL (2 heures et plus) trop tôt. La première SL de 2h a eu lieu à la semaine 5... :blink: A l'analyse, il y a avait du manque de confiance dans les plans d’entraînement : en d'autres termes, n'ayant jamais suivi de plan, j'avais du mal à croire qu'un plan d’entraînement allait me faire progresser. Comme Saint Thomas, tant que j'avais pas vu... Bon, après mon semi-marathon préparatoire, preuve que si. Je le saurai donc pour la prochaine fois. L'autre point, c'est que j'ai fait confiance à ma capacité à faire des sorties longues (quand je courrais en 2008, je faisais surtout des sorties longues, principalement d'une heure trente à deux heures sans broncher, mais en EF basse, 65/70% FCM) et j'en avais sûrement besoin pour construire ma confiance en mes capacités pour la marathon. Je pars vraiment du principe que le moral est un redoutable allié dans ce genre d'épreuves, donc qu'il est très important de le développer aussi. Enfin et c'est le point sur lequel j'aurais eu du mal dans tous les cas, c'est que j'avais besoin de SL un peu fun. J'ai eu beaucoup de mal à suivre le plan tel quel et il fallait que je trouve de quoi m'amuser un peu plus (quand on est dans une situation générale pas évidente, on fait avec et on trouve ce que l'on peut pour avancer. En attendant que ça passe, c'est toujours mieux que de se lamenter, lol), donc j'ai pris ce qu'il y avait à prendre, même si ça m'a coûté (comme, en effet, cette SL de 30 kms). Et il y a encore un point que je garde pour la prochaine fois car il correspond à ma vision des choses : faire plus de sorties de pré-fatigue avant les SXL, voire même faire 2 SXL dans le week-end au pic du plan d’entraînement.

Bref, la prochaine fois, ça sera probablement mieux ! :laugh:

PS : Et ce ne serait physiologiquement pas si grave ( www.savoir-sport.org/apps/fiche/default....c=49901&cat=1&id=632 )
Je garde ce lien aussi : maj.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/FOR...T_v4novembre2011.pdf

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358079
Bon, c'est partie pour la phase délicate !

Sortie de 45 minutes, EF et AS42. Pas de repère de distance, temps gris, pluie fine et GPS dans les choux. FC élevées mais sensation de légèreté, malgré une oppression au niveau du ventre (indigestion, quésako ?). J'ai trimballé ma ceinture porte-gels pour voir et ce n'est vraiment pas gênant, on ne la sent pas. J'ai alterné piste et pelouse synthétique pendant l'échauffement de 20 minutes puis je suis passée sur piste uniquement pour tester ma foulée et les douleurs à chaud. Apparemment, je dois encore travailler un peu ma foulée pour l'optimiser, mes mollets servent sûrement trop d'amortisseur, afin d'enrouler plus atterrissage du pied. Si je n'enroule pas, les vibrations se font assez ressentir et je pense que c'est aussi un avertissement de mes muscles et tendons : ma foulée tire trop !

Sinon, les douleurs continuent à baisser, c'est assez clair, va donc falloir continuer à jongler entre phase d’affûtage et réduction définitive des douleurs pour le marathon. Donc encore massage, repos et chaud alternés de sorties à volume réduit.

Bref, suite et fin de l'opération, lol : je vais baisser le volume de 50% sans toucher à la fréquence ni à l'intensité pour la semaine prochaine et j'aviserai pour la dernière semaine.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina Gump.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358090
c est bien tu ecoute ton petit corps :)

il te recompensera le jour du marathon ;)
par jeanmarc

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358149
Bravo Sabrina et ça fai vraiment plaisir que la forme revient doucement pour être au taquet le 12/04 ;)
par coincoin

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 7 mois #358162
Le principal est que les douleurs baissent :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes