S'équiper pour la course à pied

Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 8 mois #356298
Hello ! Merci !

Ce pseudo bourdonnait dans mes oreilles depuis quelques temps. J'en ai profité d'avoir été à l'ouest quelques jours pour régler quelques détails :

- tenue pour le marathon (assortie, siouplait), testée, OK !
- Gels et gatosport, testés, OK !
- pack marathon, commandé !
- chaussettes spéciales "j'ai plus mal aux doigts de pied", testées et approuvées !
- Smartphone avec un GPS précis, de retour !
- AS42 validée 15000 fois, avec une petite marge de sécurité (c'est cadeau).

J'ai tenté une sortie EF ce soir. 30 minutes avec des douleurs m'obligeant à boiter une fois la course finie. Ça s'apaise si je talonne à la place de la foulée médio-pied... Faut vraiment que je repose les jambes car ça commence à être pénible et particulièrement contre-productif sur la fin du plan. 3 semaines et demi, il n'en reste pas beaucoup, des jours, pour se remettre sur pattes !

PS : mes douleurs ont un nom, très probablement "périostite tibiale" ! :ohmy:
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 8 mois #356324
pour la periostite c est repos :silly: :silly:

tu as oublier les granolas :laugh:

pour la tenue assortie on veut voir ;)
par jeanmarc

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 8 mois #356438
J'espère bien que tu vas te remettre de tout ça rapidement et que tu vas t'aligner pour ce premier marathon en pleine bourre ;)
par coincoin

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 8 mois #356442
Merci Coincoin ! Oui, j'espère ! Mais c'est un peu vicieux comme truc. J'ai d'abord cru à des courbatures qui sont passées puis qui sont revenues en pire pour repartir sans m'empêcher de faire un semi-marathon les doigts dans le pif, pour revenir ensuite encore en pire, etc. Alors, pour trouver le bon compromis entre repos/réparation pour être opérationnelle le jour J et maintien des acquis, ça devient un véritable casse-tête ! Si je peux rester comme ça pour le 12 avril, c'est parfait. Ce que je pourrais gagner pendant les 2 semaines qui arrivent, c'est sans doute minime, d'autant plus que je ne vise pas véritablement une performance, c'est du grossomodo concernant l'objectif, le tout étant de se donner à fond pendant la bataille ! :laugh:

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Sabrina 75 - Marathon de Paris 2015...

Posted il y a 9 ans 8 mois #356454
Kiné et/où osteo. ;)

Tu verras des fois c'est miraculeux. :)
par secalex

Posted il y a 9 ans 8 mois #356456
Merci Alex !

Je vais attendre le début de semaine prochaine et j'aviserai, en effet. Le temps de récupérer une adresse via mon club et d'essayer de trouver un créneau horaire (peut-être le plus délicat, lol !).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes