Suivi BonplanPhoto - Semi "la virée des Puces"
- ladysnail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 12
Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Suivi BonplanPhoto - Semi "la virée des Puces"
Posted il y a 10 ans 1 mois #332709
As tu bien humidifier ta ceinture avant de partir ?
+1 avec Mathers : fais un test de FCM car si les 1eres séances de 85-90% peuvent être difficile à tenir en termes de souffle et de jambes, normalement l'EF c'est super cool, limite sans transpirer en respirant uniquement par le nez, si tu ne veux pas passer pour un à causer tout seul
Tiens nous informé !
+1 avec Mathers : fais un test de FCM car si les 1eres séances de 85-90% peuvent être difficile à tenir en termes de souffle et de jambes, normalement l'EF c'est super cool, limite sans transpirer en respirant uniquement par le nez, si tu ne veux pas passer pour un à causer tout seul
Tiens nous informé !
par ladysnail
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BonPlanPhoto
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BonPlanPhoto sur le sujet Re: Suivi BonplanPhoto - Semi "la virée des Puces"
Posted il y a 10 ans 1 mois #332750
Merci pour vos réponses,
ladysnail écrit:
Mathers écrit:
J’envisage bien de me faire une séance test, je vais programmer une séance en commençant par 20 minutes de footing puis j’enchaînerais en augmentant de 0,5 km/h ma vitesse de course toutes les 2' jusqu'à ne plus pouvoir accélérer. Je devrais ainsi atteindre une valeur sans doute trés proche de ma FCM?
Je vous tiens informé
ladysnail écrit:
oui ma ceinture était bien humidifié et j'ai pas eu d'anomalie ou de perte de signal ...As tu bien humidifier ta ceinture avant de partir ?
Mathers écrit:
En tout cas, cela conforte mon idée que ma FCM n'est pas de 186bpm.en attendant pour l'EF essaie de te baser sur les sensations en priorité et contente toi des informations cardiaques pour les analyser après coup et apprendre à te connaitre progressivement.
J’envisage bien de me faire une séance test, je vais programmer une séance en commençant par 20 minutes de footing puis j’enchaînerais en augmentant de 0,5 km/h ma vitesse de course toutes les 2' jusqu'à ne plus pouvoir accélérer. Je devrais ainsi atteindre une valeur sans doute trés proche de ma FCM?
Je vous tiens informé
par BonPlanPhoto
- BonPlanPhoto
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BonPlanPhoto sur le sujet Re: Suivi BonplanPhoto - Semi "la virée des Puces"
Posted il y a 10 ans 1 mois #332855
SI quelques par hasard veux bien me donner son avis sur mon idée de me faire une séance test, je vais programmer une séance en commençant par 20 minutes de footing puis j’enchaînerais en augmentant de 0,5 km/h ma vitesse de course toutes les 2' jusqu'à ne plus pouvoir accélérer. Je devrais ainsi atteindre une valeur sans doute trés proche de ma FCM?
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par BonPlanPhoto
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par BonPlanPhoto.
- BonPlanPhoto
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 mois #333097
Petit retour sur ma séance de test FCM.
Comme évoqué j'ai donc fait un essais de test FCM, je suis donc parti pour 20 minutes de footing. Dans cette première phase je n'ai pas regardé mon cardio, histoire de ne pas être perturbé, mon idée était de me fier à mon ressentit pour partir tranquille en très petite foulée (.
Puis j’ai donc enchaîné en augmentant de 0,5 km/h ma vitesse de course toutes les 2' jusqu'à ne plus pouvoir accélérer (j'étais à 3,51 min/km). Durant les dernières minutes, ma fréquence cardiaque était de 175bpm. Je pense que je peux considérer que cela équivaut à ma FCM?
En retenant 175 bpm pour ma FCM, j’obtiens:
60 % 105
65 % 113
70 % 122
75 % 131
80 % 140
85 % 148
90 % 157
95 % 166
100 % 175
Et là ou cela me conforte, c'est que sur la première partie ou j'étais vraiment tranquille, lorsque je regarde mon historique je devais être à 120/135 bpm ... soit environs 70/75%
Comme évoqué j'ai donc fait un essais de test FCM, je suis donc parti pour 20 minutes de footing. Dans cette première phase je n'ai pas regardé mon cardio, histoire de ne pas être perturbé, mon idée était de me fier à mon ressentit pour partir tranquille en très petite foulée (.
Puis j’ai donc enchaîné en augmentant de 0,5 km/h ma vitesse de course toutes les 2' jusqu'à ne plus pouvoir accélérer (j'étais à 3,51 min/km). Durant les dernières minutes, ma fréquence cardiaque était de 175bpm. Je pense que je peux considérer que cela équivaut à ma FCM?
En retenant 175 bpm pour ma FCM, j’obtiens:
60 % 105
65 % 113
70 % 122
75 % 131
80 % 140
85 % 148
90 % 157
95 % 166
100 % 175
Et là ou cela me conforte, c'est que sur la première partie ou j'étais vraiment tranquille, lorsque je regarde mon historique je devais être à 120/135 bpm ... soit environs 70/75%
par BonPlanPhoto
- ladysnail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 12
Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Suivi BonplanPhoto - Semi "la virée des Puces"
Posted il y a 10 ans 1 mois #333182
Te voilà fixé maintenant n'oublie pas d'intégrer une petite EF avant ton prochain fractionné, histoire de bien assimiler tes séances intensives.
par ladysnail
- BonPlanPhoto
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 1 mois #333831
merci du conseil, je fais une séance EF par semaine
par BonPlanPhoto
Temps de génération de la page : 0.234 secondes