avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Reprise après 6eme semaines d'inactivité !!!
Posted il y a 9 ans 3 mois #376225
Bonne reprise.
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lululemalin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Reprise après 6eme semaines d'inactivité !!!
Posted il y a 9 ans 3 mois #376597
merci à tous pour vos retours et conseils.... ce n'est (malheureusement) pas ma première reprise après une grosse coupure .. j'ai comme qui dirait de l'expérience ds le domaine mais ça faisait un bail que ce ne m'était pas arrivé... pas bon le foot pour CAPeurs !!
je ne me prends pas la tête sur les allures... effectivement les 2 "écoles" (avec ou sans cardio) se discutent.. perso je préfère mettre le cardio pour reprendre tranquille en véritable EF... suffit de ne pas faire de fixette sur les allures les 2 premiers mois.. normalement les allures vont venir doucement....
je fais même pas mal de EF à 65%-70% depuis 1 semaine car je cours avec mon fils de 12 ans qui reprend son entraînement de fond pour sa saison de foot ce qui me force aussi à courir tranquille.
a suivrre...
je ne me prends pas la tête sur les allures... effectivement les 2 "écoles" (avec ou sans cardio) se discutent.. perso je préfère mettre le cardio pour reprendre tranquille en véritable EF... suffit de ne pas faire de fixette sur les allures les 2 premiers mois.. normalement les allures vont venir doucement....
je fais même pas mal de EF à 65%-70% depuis 1 semaine car je cours avec mon fils de 12 ans qui reprend son entraînement de fond pour sa saison de foot ce qui me force aussi à courir tranquille.
a suivrre...
par lululemalin
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Reprise après 6eme semaines d'inactivité !!!
Posted il y a 9 ans 3 mois #376598
Cool que la reprise se poursuive tranquille.
Tu fais des séances de combien de km avec ton fils?
Je comptais amener le mien qui a le même age courir pour les mêmes raisons.
Tu fais des séances de combien de km avec ton fils?
Je comptais amener le mien qui a le même age courir pour les mêmes raisons.
par secalex
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Reprise après 6eme semaines d'inactivité !!!
Posted il y a 9 ans 3 mois #376856
salut Alex,
j'ai commencé par 2 séances de 30mn à 7'05/km espacées de 3 jours puis 35mn mm allure, puis 35 mn dont 5mn à 6'00/km puis 35mn à 7'mn style séance recup...
je lui laisse 1 ou 2 jours de récup entre chaque sortie pour reprendre en douceur car il a fini la saison dernière avec une tendinite au genou (tendon rotulien).. trop de tournoi en juin.
aujourd’hui on a fait 42mn (30mn à ~7'10/km + 2 x 5mn à 5'50/km ce qui commence à faire rapide pour lui.. Le but est d'essayer de l'amener à 2 fois 10 ou 12mn à ce rythme sur une sortie de 45/50mn max d'ic le 24 aout (reprise du foot)... je verrai comment il encaisse cette semaine mais cet aprem il croyait avoir couru moins que la dernière fois alors qu'on a fait plus de 42mn (~6.5km)...
voivoilou...
j'ai commencé par 2 séances de 30mn à 7'05/km espacées de 3 jours puis 35mn mm allure, puis 35 mn dont 5mn à 6'00/km puis 35mn à 7'mn style séance recup...
je lui laisse 1 ou 2 jours de récup entre chaque sortie pour reprendre en douceur car il a fini la saison dernière avec une tendinite au genou (tendon rotulien).. trop de tournoi en juin.
aujourd’hui on a fait 42mn (30mn à ~7'10/km + 2 x 5mn à 5'50/km ce qui commence à faire rapide pour lui.. Le but est d'essayer de l'amener à 2 fois 10 ou 12mn à ce rythme sur une sortie de 45/50mn max d'ic le 24 aout (reprise du foot)... je verrai comment il encaisse cette semaine mais cet aprem il croyait avoir couru moins que la dernière fois alors qu'on a fait plus de 42mn (~6.5km)...
voivoilou...
par lululemalin
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Reprise en douceur..objectif trail nuit 12km/D+300
Posted il y a 9 ans 2 mois #378093
Une reprise tranquille est un gage de réussite.
Ludo, as-tu commencé ton plan pour ton Trail ?
Ludo, as-tu commencé ton plan pour ton Trail ?
par fl001203
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Reprise en douceur..objectif trail nuit 12km/D+300
Posted il y a 9 ans 2 mois #381347
salut Franck,
un petit passage sur le site entre 2 avions... désolé pour la réponse tardive...
oui j'ai commencé cette semaine mon plan (voir suivi dans mes plans sur le site).. et le moins qu'on puisse dire que c'est encore laborieux après 1 mois et demi de reprise.
en fait je fait 2 trials :
- un semi nocturne de 12km/D+300m à Villiers St Fred. www.tuvienstucours.fr/ avec paella geante et music live à l'arrivée. .devrait etre sympa et ensuite le "fameux" trail des flambeaux à Montfort 18km/D+400m le 14 NOV (nocturne)
donc j'ai préparé un plan un peu mixte ou j'essaye de faire un peu plus de court et rapide + cotes au début puis un peu moins vite et un peu plus long ensuite...mais globalement les rendements sont plutôt médiocres..
le'un des 2 te branches ? tu prévois quoi ces prochains mois ?
a suivre.
un petit passage sur le site entre 2 avions... désolé pour la réponse tardive...
oui j'ai commencé cette semaine mon plan (voir suivi dans mes plans sur le site).. et le moins qu'on puisse dire que c'est encore laborieux après 1 mois et demi de reprise.
en fait je fait 2 trials :
- un semi nocturne de 12km/D+300m à Villiers St Fred. www.tuvienstucours.fr/ avec paella geante et music live à l'arrivée. .devrait etre sympa et ensuite le "fameux" trail des flambeaux à Montfort 18km/D+400m le 14 NOV (nocturne)
donc j'ai préparé un plan un peu mixte ou j'essaye de faire un peu plus de court et rapide + cotes au début puis un peu moins vite et un peu plus long ensuite...mais globalement les rendements sont plutôt médiocres..
le'un des 2 te branches ? tu prévois quoi ces prochains mois ?
a suivre.
par lululemalin
Temps de génération de la page : 0.252 secondes