S'équiper pour la course à pied

avant l'hiver... Ce sera donc La Rochelle !!!!

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: et maintenant les trail des cerfs.. forme moyenne

Posted il y a 9 ans 6 mois #366552
salut Alex,
oui tu es peut-être parti de loin avec des rations inférieurs aux miens mais ils sont bien meilleurs que les miens qui stagnent voir régressent depuis 1 an.... Je fais péniblement 1h d'EF sous 75% à 6'15/km !
ce qui n'est pas très cohérent avec mes AS10 (4'30"), AS21 (4'45'') et AS42 (5'20").....

qu'en pensent les autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: et maintenant les trail des cerfs.. forme moyenne

Posted il y a 9 ans 6 mois #366558
Salut Ludo,

je pense que ton EF devrait être 20 à 30" plus rapide effectivement.

Mon cas actuel: EF autour de 6' environ (difficile à dire exactement, mon cardio bugge par moments), AS42 à 5'30" environ, AS21 à 5'05" environ et AS10 à 4'40" environ

Après, je ne travaille pas forcément les bonnes plages cardio non plus et donc les bonnes allures :blush:
En tout cas, j'en suis là pour le moment.
Mes meilleurs ratios étaient environ: EF(5'20"), AS42(4'55"), AS21(4'40") et AS10(4'20")
... moi aussi j'ai tu taf pour les retrouver :blush:
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: et maintenant les trail des cerfs.. forme moyenne

Posted il y a 9 ans 6 mois #366577
Les ratios en EF on s'en tape un peu non? Je ne pense pas que ce soit un facteur important à regarder. Surtout que dans mon cas, le meilleur moyen de baisser mes FCs en EF c'est de faire des séances rapides (genre 1000s à'AS5), ce que je ne fais quasi jamais. Et ça ne me dérange plus de courir en EF à 5'20 ou 6'00. Tant que je rentre dans mes objectifs en course!
par Air1

Réponse de secalex sur le sujet Re: et maintenant les trail des cerfs.. forme moyenne

Posted il y a 9 ans 6 mois #366578
Suivant les gens ça a peut-être une importance vis-à-vis des autres allures.
Il doit quand même y avoir une certaine corrélation entre les diverses plages de FC et les allures? :dry:
par secalex

Réponse de Air1 sur le sujet Re: et maintenant les trail des cerfs.. forme moyenne

Posted il y a 9 ans 6 mois #366585
secalex écrit:

Il doit quand même y avoir une certaine corrélation entre les diverses plages de FC et les allures? :dry:

Oui, mais je n'ai jamais observé de gains très nets sur mes allures en EF, entre par exemple l'an dernier (<40 min sur 10 et < 1h30min sur semi) et il y a un mois (après 5 mois à faire de l'EF pure, surement >45min sur 10 et 1h45 sur semi). Mes allures en EF étaient (et sont) aux alentours de 5'35, alors que mes allures en courses étaient bien différentes.
par Air1

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: et maintenant les trail des cerfs.. forme moyenne

Posted il y a 9 ans 6 mois #366590
merci pour vos retours...

@Air1 : je ne souciais pas de mon allure en EF tant que je voyais mes AS dans les clous... pour rappel :
AS10 : 4'30" (validée en course)
AS21 : 4'45'' (validée en course)

mais après 4 tentatives de Marathon à AS42 5'20" (alors que les différentes méthode me donne plutôt 5'05") je n'ai jamais pu tenir ces 5'20" plus de 35km :-()... et je pense que mes soucis d'AS42 sont aussi liées à mon EF... d’où mes interrogations..
par ailleurs quand tu veux faire du km en période plan Marathon ou semi, mieux vaut être à 5'30" en EF qu'à 6'15, voir 6'30", non ?

@Patrick : oui je pense aussi.. et comme dit plus haut mon AS42 devrait aussi être ~15" plus rapide par rapport à mes AS10 et 21.... et pourtant je pars toujours sur 5'20" pour assurer et je finis en 5'35" au mieux, soit 30" derrière l'AS42 théorique.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes