Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur
Posted il y a 7 ans 10 mois #460722
Niveau appli j'utilise trainerroad.
Pour créer des séances c'est vraiment très pratique.
Pour la CAP va falloir stimuler VO2MAX
Pour créer des séances c'est vraiment très pratique.
Pour la CAP va falloir stimuler VO2MAX
par secalex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur
Posted il y a 7 ans 10 mois #460727
La forme revient malgré un " petit arrêt "
2017 devrait rattraper au niveau objectif le manque de 2016
2017 devrait rattraper au niveau objectif le manque de 2016
par jeanmarc
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
va falloir que je commence à m'intéresser à zwift et tous ces trucs ... novice à vélo avec mon pov' decath triban 540 (qui n'a pas fière allure à côté d'un vélo full carbon à 3000 balles), il fait quand même froid pour sortir en ce moment.
je ne maîtrise rien des home trainer et autres dispositifs ...
affaire à suivre
je ne maîtrise rien des home trainer et autres dispositifs ...
affaire à suivre
par caramb
- Rhum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
sec' je ne connais pas trainerroad, il va falloir que je regarde
coté entrainement je suis dans une semaine de relache (relative...) donc j'imagine que ca va bien bastonner dans les semaines a venir
en natation 3 séances de 2500-3000m avec des series de la mort en plaquettes plus elastique aux pieds... autant dire que tu traine tes jambes a la verticale des que les bras fatigues...l'impression d'avoir une ancre aux pieds
en vélo des petites séances d'une heure sympa toujours sur home trainer et avec mes compagnons de zwift. je me regale a chaque fois
En cap, pas grosse motiv a cause du froid et de la pollution, j'ai du mal a me motiver pour sortir . Du coup je n'ai fait que 2 séances sur tapis...
Par contre je viens de comprendre pourquoi mes allures etaient faibles a 75%FCM.
En fait j'ai baissé ma FCM à 180 alors qu'elle était a 186 auparavant.
Forcément ca fait perdre presque 0,5km/h à 75% fcm... mais d'un autre coté c'est plus réaliste et depuis que je cours un peu plus bas en EF j'ai moins de problèmes musculaires aux mollets apres les séances.
coté entrainement je suis dans une semaine de relache (relative...) donc j'imagine que ca va bien bastonner dans les semaines a venir
en natation 3 séances de 2500-3000m avec des series de la mort en plaquettes plus elastique aux pieds... autant dire que tu traine tes jambes a la verticale des que les bras fatigues...l'impression d'avoir une ancre aux pieds
en vélo des petites séances d'une heure sympa toujours sur home trainer et avec mes compagnons de zwift. je me regale a chaque fois
En cap, pas grosse motiv a cause du froid et de la pollution, j'ai du mal a me motiver pour sortir . Du coup je n'ai fait que 2 séances sur tapis...
Par contre je viens de comprendre pourquoi mes allures etaient faibles a 75%FCM.
En fait j'ai baissé ma FCM à 180 alors qu'elle était a 186 auparavant.
Forcément ca fait perdre presque 0,5km/h à 75% fcm... mais d'un autre coté c'est plus réaliste et depuis que je cours un peu plus bas en EF j'ai moins de problèmes musculaires aux mollets apres les séances.
par Rhum
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur
Posted il y a 7 ans 9 mois #461773
En natation, ca me fait ca au bout de 500m : "l'impression d'avoir une ancre aux pieds".
Pour ta FCMax, tu as refais un test ou t'es-tu basé uniquement sur la formule 220-age ?
Pour ta FCMax, tu as refais un test ou t'es-tu basé uniquement sur la formule 220-age ?
par maxantel
- Rhum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
non suite a un test PMA il y a un mois
la derniere valeur datait d'il y a 3 ans mais je ne voulais pas la changer car j'avait mes repères .
il se trouve que j'ai changé la valeur il y a 1 ou 2 semaines dans GC mais que je n'avait pas synchronisé la montre via le cable.
je croyait qu'il fallait cela pour faire la mise a jour de la fcmax mais en fait ca s'est fait tout seul via le WIFI.
voila pourquoi je trouvais que j'allais moins vite a 75%...en fait je vais peut etre plus vite
concernant ma fcmax de toute façon elle a tendance a évoluer au fil de la preparation.
en septembre apres 1 mois sans entrainement d'intensité j'etias monté a 192 en velo. en decembre je ne montais plus qu'a 176 et maintenant je dois plafonner autour de 165-168 bpm. Ca m'avais déjà fait pareil l'an dernier .
D'où l'interet d'avoir un capteur de puissance pour bosser ou refaire tout les 2 mois sa FCM parce que sinon faut aller les chercher les 88% de la FCM initiale
la derniere valeur datait d'il y a 3 ans mais je ne voulais pas la changer car j'avait mes repères .
il se trouve que j'ai changé la valeur il y a 1 ou 2 semaines dans GC mais que je n'avait pas synchronisé la montre via le cable.
je croyait qu'il fallait cela pour faire la mise a jour de la fcmax mais en fait ca s'est fait tout seul via le WIFI.
voila pourquoi je trouvais que j'allais moins vite a 75%...en fait je vais peut etre plus vite
concernant ma fcmax de toute façon elle a tendance a évoluer au fil de la preparation.
en septembre apres 1 mois sans entrainement d'intensité j'etias monté a 192 en velo. en decembre je ne montais plus qu'a 176 et maintenant je dois plafonner autour de 165-168 bpm. Ca m'avais déjà fait pareil l'an dernier .
D'où l'interet d'avoir un capteur de puissance pour bosser ou refaire tout les 2 mois sa FCM parce que sinon faut aller les chercher les 88% de la FCM initiale
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par Rhum
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Rhum.
Temps de génération de la page : 0.300 secondes