S'équiper pour la course à pied

Rhum: C'est pas passé loin... J-11 Challenge Roth

Réponse de secalex sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur

Posted il y a 7 ans 10 mois #460722
Niveau appli j'utilise trainerroad.
Pour créer des séances c'est vraiment très pratique. ;)

Pour la CAP va falloir stimuler VO2MAX :evil:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur

Posted il y a 7 ans 10 mois #460727
La forme revient malgré un " petit arrêt " :S

2017 devrait rattraper au niveau objectif le manque de 2016 ;)
par jeanmarc

Réponse de caramb sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur

Posted il y a 7 ans 10 mois #460762
va falloir que je commence à m'intéresser à zwift et tous ces trucs ... novice à vélo avec mon pov' decath triban 540 (qui n'a pas fière allure à côté d'un vélo full carbon à 3000 balles), il fait quand même froid pour sortir en ce moment.
je ne maîtrise rien des home trainer et autres dispositifs ...
affaire à suivre
par caramb

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur

Posted il y a 7 ans 9 mois #461756
sec' je ne connais pas trainerroad, il va falloir que je regarde ;)

coté entrainement je suis dans une semaine de relache (relative...) donc j'imagine que ca va bien bastonner dans les semaines a venir :sick:
en natation 3 séances de 2500-3000m avec des series de la mort en plaquettes plus elastique aux pieds... autant dire que tu traine tes jambes a la verticale des que les bras fatigues...l'impression d'avoir une ancre aux pieds :silly:

en vélo des petites séances d'une heure sympa toujours sur home trainer et avec mes compagnons de zwift. je me regale a chaque fois :cheer:

En cap, pas grosse motiv a cause du froid et de la pollution, j'ai du mal a me motiver pour sortir . Du coup je n'ai fait que 2 séances sur tapis...
Par contre je viens de comprendre pourquoi mes allures etaient faibles a 75%FCM.
En fait j'ai baissé ma FCM à 180 alors qu'elle était a 186 auparavant.
Forcément ca fait perdre presque 0,5km/h à 75% fcm... mais d'un autre coté c'est plus réaliste et depuis que je cours un peu plus bas en EF j'ai moins de problèmes musculaires aux mollets apres les séances.
par Rhum

Réponse de maxantel sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur

Posted il y a 7 ans 9 mois #461773
En natation, ca me fait ca au bout de 500m : "l'impression d'avoir une ancre aux pieds".

Pour ta FCMax, tu as refais un test ou t'es-tu basé uniquement sur la formule 220-age ?
par maxantel

• Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Rhum: À l'assaut du col du fémur

Posted il y a 7 ans 9 mois #461780
non suite a un test PMA il y a un mois
la derniere valeur datait d'il y a 3 ans mais je ne voulais pas la changer car j'avait mes repères .

il se trouve que j'ai changé la valeur il y a 1 ou 2 semaines dans GC mais que je n'avait pas synchronisé la montre via le cable.
je croyait qu'il fallait cela pour faire la mise a jour de la fcmax mais en fait ca s'est fait tout seul via le WIFI.
voila pourquoi je trouvais que j'allais moins vite a 75%...en fait je vais peut etre plus vite :woohoo:

concernant ma fcmax de toute façon elle a tendance a évoluer au fil de la preparation.
en septembre apres 1 mois sans entrainement d'intensité j'etias monté a 192 en velo. en decembre je ne montais plus qu'a 176 et maintenant je dois plafonner autour de 165-168 bpm. Ca m'avais déjà fait pareil l'an dernier .
D'où l'interet d'avoir un capteur de puissance pour bosser ou refaire tout les 2 mois sa FCM parce que sinon faut aller les chercher les 88% de la FCM initiale
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Rhum.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes