Max5188 - 10 km L'Equipe - Paris - 29/05/2016
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014 - J-3
Posted il y a 10 ans 1 mois #336256
De la chance, non C'est surtout vu ton volume horaire, ca fait un bon physique, mais faut quand meme suer pour cela, rine n'arrive par hasard/chance . Comme d'autres ont largement profité des entrainements de foot.
Bon, je vais réfléchir au cas de l'e-sport
bonne course à vous deux demain.
Bon, je vais réfléchir au cas de l'e-sport
bonne course à vous deux demain.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par personne
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par personne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014 - J-3
Posted il y a 10 ans 1 mois #336271
Bonne course Max et bonne course Olivier !!
par Patrick57
- Dionysos08
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014 - J-3
Posted il y a 10 ans 1 mois #336281
Bon dépucelage demain Max, en espérant que tu prennes ton pied !
par Dionysos08
- Max5188
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014 - J-3
Posted il y a 10 ans 1 mois #336351
Salut à tous,
Me voilà de retour chez moi après une super première expérience en course officielle sur 10 km.
Arrivée 1h en avance sur la ligne de départ pour me placer dans le SAS des 50', chose qui n'a servi à rien puisque les gens étaient placés n'importe comment et mon 1er km était assez folklo niveau slalom. Nous étions 7000 inscrits et un peu moins de 6600 à l'arrivée, ça fait forcément du monde. Objectif autour de 50'.
1er km : 5'15"
Beaucoup de slalom, je cours avec mon cousin et on a du mal à se garder en vue mais très bonnes sensations, certainement l'émulation provoquée par la foule et l'animation. Du plat. RAS
2ème km : 4'57"
Je commence à me sentir vraiment bien, le peloton se disperse et je ne regrette pas mon choix d'être parti dans les premiers car derrière c'est encore la cohue.
3ème et 4ème km : 4'49"
RAS, bon feeling, mais un peu trop chaud.
5ème km : 4'44"
Passage au ravitaillement express, je m'arrose la tête et bois quelques gorgées. Toujours bonnes sensations.
6ème km : 5'01"
J'attaque une descente et là, ce que je craignais arrive : point de côté, grosse douleur.
7ème km : 4'46"
Je poursuis avec ce point de côté qui me paralyse littéralement et c'est le mental qui me porte et qui m'aide à maintenir mon allure, que c'est dur, je pense même à m'arrêter car la douleur est insupportable.
8ème km : 5'14"
J'ai les jambes et la FC en pleine forme mais toujours ce point de côté qui m'oblige désormais à ralentir la cadence : FRUSTRANT !
9ème km : 5'05"
Ca va un peu mieux, j'ai toujours les ressources physiques mais encore cette douleur dans la poitrine.
10ème km : 5'10"
Je remets un peu de gomme tant bien que mal pour boucler sous les 50'.
Bilan : 50'24"
Lien de la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/615570387
Un peu déçu de ne pas être passé sous la barre des 50' mais pour une première participation et pour quelqu'un qui ne courait quasiment pas il y a 6 mois je pense que c'est pas mal...
Par contre je rencontre ce problème de point de coté assez fréquemment pendant mes entraînements également. Savez-vous à quoi cela peut être du et comment y remédier? Sans ce foutu point de côté je passais tranquillement sous les 49' je pense...
En tout cas je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé, rassuré, conseillé depuis le début de ma préparation car cette "performance" est aussi la vôtre. MERCI MERCI MERCI !
Malgré ce point de côté je me suis éclaté, quel plaisir d'être encouragé du début à la fin, de retrouver des concerts à tous les coins de rue, de courir sous un soleil radieux et de relever un défi que je ne me serais jamais imaginé réaliser il y a un an en fumant un paquet de clopes/jour..
Je réfléchis à mes prochaines étapes, certainement quelques corridas en fin d'année avant de me lancer sur un semi l'année prochaine, certainement celui de Troyes en Mai.
PS : Ne faites pas trop attention à mes données cardio sur le Garmin Connect car la ceinture n'était pas assez serrée et les données me semblent fausses...
Max
Me voilà de retour chez moi après une super première expérience en course officielle sur 10 km.
Arrivée 1h en avance sur la ligne de départ pour me placer dans le SAS des 50', chose qui n'a servi à rien puisque les gens étaient placés n'importe comment et mon 1er km était assez folklo niveau slalom. Nous étions 7000 inscrits et un peu moins de 6600 à l'arrivée, ça fait forcément du monde. Objectif autour de 50'.
1er km : 5'15"
Beaucoup de slalom, je cours avec mon cousin et on a du mal à se garder en vue mais très bonnes sensations, certainement l'émulation provoquée par la foule et l'animation. Du plat. RAS
2ème km : 4'57"
Je commence à me sentir vraiment bien, le peloton se disperse et je ne regrette pas mon choix d'être parti dans les premiers car derrière c'est encore la cohue.
3ème et 4ème km : 4'49"
RAS, bon feeling, mais un peu trop chaud.
5ème km : 4'44"
Passage au ravitaillement express, je m'arrose la tête et bois quelques gorgées. Toujours bonnes sensations.
6ème km : 5'01"
J'attaque une descente et là, ce que je craignais arrive : point de côté, grosse douleur.
7ème km : 4'46"
Je poursuis avec ce point de côté qui me paralyse littéralement et c'est le mental qui me porte et qui m'aide à maintenir mon allure, que c'est dur, je pense même à m'arrêter car la douleur est insupportable.
8ème km : 5'14"
J'ai les jambes et la FC en pleine forme mais toujours ce point de côté qui m'oblige désormais à ralentir la cadence : FRUSTRANT !
9ème km : 5'05"
Ca va un peu mieux, j'ai toujours les ressources physiques mais encore cette douleur dans la poitrine.
10ème km : 5'10"
Je remets un peu de gomme tant bien que mal pour boucler sous les 50'.
Bilan : 50'24"
Lien de la séance Garmin : connect.garmin.com/modern/activity/615570387
Un peu déçu de ne pas être passé sous la barre des 50' mais pour une première participation et pour quelqu'un qui ne courait quasiment pas il y a 6 mois je pense que c'est pas mal...
Par contre je rencontre ce problème de point de coté assez fréquemment pendant mes entraînements également. Savez-vous à quoi cela peut être du et comment y remédier? Sans ce foutu point de côté je passais tranquillement sous les 49' je pense...
En tout cas je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé, rassuré, conseillé depuis le début de ma préparation car cette "performance" est aussi la vôtre. MERCI MERCI MERCI !
Malgré ce point de côté je me suis éclaté, quel plaisir d'être encouragé du début à la fin, de retrouver des concerts à tous les coins de rue, de courir sous un soleil radieux et de relever un défi que je ne me serais jamais imaginé réaliser il y a un an en fumant un paquet de clopes/jour..
Je réfléchis à mes prochaines étapes, certainement quelques corridas en fin d'année avant de me lancer sur un semi l'année prochaine, certainement celui de Troyes en Mai.
PS : Ne faites pas trop attention à mes données cardio sur le Garmin Connect car la ceinture n'était pas assez serrée et les données me semblent fausses...
Max
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par Max5188
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Max5188.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014 - J-3
Posted il y a 10 ans 1 mois #336357
Bravo Max pour ce très joli chrono pour une première !!
Dommage que tu aies eu ce problème de point de côté à partir du 7ème km
Est-ce que tu bois assez et régulièrement tous les jours ? (de l'eau hein )
Merci pour ce CR et encore bravo pour cette belle première marque !
Dommage que tu aies eu ce problème de point de côté à partir du 7ème km
Est-ce que tu bois assez et régulièrement tous les jours ? (de l'eau hein )
Merci pour ce CR et encore bravo pour cette belle première marque !
par Patrick57
- Dionysos08
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Max5188 - 10km Reims à toutes jambes 2014 - J-3
Posted il y a 10 ans 1 mois #336382
Super Chrono Max pour une première tu peux être fier. Ton point de côté te coute probablement le sub 50'. Je ne pourrais trop te dire d'où viennent ces points de côté, même la médecine ne le sait exactement (d'après ce que j'ai pu lire sur les revues telles que Running Attitude ou Jogging Inernational, ça vaut ce que ça vaut !!)
La chaleur m'a également fait un peu souffrir, mais au moins il y avait du monde présent pour nous encourager (plus que l'année dernière je trouve).
En tout cas, pour un mec qui ne court que depuis quelques mois, ce chrono est très prometteur, BRAVO.
Dommage qu'on ne se soit pas vu comme avec Olivier !
La chaleur m'a également fait un peu souffrir, mais au moins il y avait du monde présent pour nous encourager (plus que l'année dernière je trouve).
En tout cas, pour un mec qui ne court que depuis quelques mois, ce chrono est très prometteur, BRAVO.
Dommage qu'on ne se soit pas vu comme avec Olivier !
par Dionysos08
Temps de génération de la page : 0.232 secondes