S'équiper pour la course à pied

Suivi de Iceolo, Marathon Reims 19 octobre, fait

• iceolo
  • Portrait de iceolo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de iceolo sur le sujet Re: Suivi de Iceolo, Marathon de Reims 19 octobre

Posted il y a 10 ans 2 mois #330576
C'est surtout que je ne sais pas trop quel temps je dois viser en 30/30, la on va dire que je tourne vers 4m/km pendant 30s et après vers 6-7m/km.
Je vais regarder sur des autres fiches, je vais bien trouver comment ils font :)
J'ai vu que certain avait la distance en mètre quand il faisait ça, faut que je trouve aussi comment faire.

Je trouve ça plus "normal" comme séance, je me donne à fond. La foulée, la façon de courir est différente quand on accélère. J'ai testé un peu différente façon, en allongeant la foulée, en montant le talon plus haut derrière (simplement en faisant ça, j’accélère)...

Sinon aucun problème en pleine forme après la séance et le lendemain comme si j'avais fait une EF.

Niveau alternance, j'ai mal nul part pour le moment, donc je dirai que ça se passe bien. Mais j'ai pas été régulier au niveau entrainement cap.

Dans un mois c'est le marathon de Reims :lol:
par iceolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Iceolo, Marathon de Reims 19 octobre

Posted il y a 10 ans 2 mois #330650
Ok cool si tout va bien ;)

En fait l'allure à tenir pour cet exercice de 30/30 dépend de ta VMA et pour ça il faut l'avoir évaluée ;)
Mais bon, oublie ça à qq semaines de la course ;)

Les séances qui font bien progresser à mon sens sont des séances au seuil (environ 88-92% de FCM), et dans ton cas il faut aussi bien bosser l'AS42, allure que tu comptes suivre le jour J ;)
Tu vas arriver dans les grosses semaines de cap normalement, avec des SL qui durent en général 2h15 à 2h30.
C'est prévu quand pour toi ? les 2 we prochains (fin 09/début 10) je suppose ?
par Patrick57

• iceolo
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de iceolo sur le sujet Re: Suivi de Iceolo, Marathon de Reims 19 octobre

Posted il y a 10 ans 2 mois #330686
Hum je ne sais pas trop, si je veux faire c'est se week end et le prochain.
Le 5 et 12 octobre, j'ai compétition de tennis et trop proche pour une grosse sl.

Après j'ai deja fait 20km à allure as42, c'était tranquille.
Je vise moins de 4h pour le marathon et si j'ai bien vu, il y a des meneurs d'allure donc je suivrai celui qui fait moins de 4 heures ^^
Séance au seuil, j'en ai pas encore faite, il faudra que je regarde comment ça marche.
par iceolo

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Iceolo, Marathon de Reims 19 octobre

Posted il y a 10 ans 2 mois #330759
Ah oui effectivement pour une course le 19 c'est pas trop conseillé de faire du gros les 2 we précédents ;)
Il te reste donc ce we et le prochain effectivement.
Si tu fais une SL de 2h15, 2h30, il ne s'agit pas de faire toute la séance à AS42, tu peux y intégrer des blocs (40' + 30' par exemple) et le reste en EF (échauffement et RAC).
Pour les séances au seuil, en général, sur une sortie, on introduit des blocs de 3x8' ou 3x10' ou 3x12' ou 2x15' par exemple (comme dit entre 88 et 92% de ta FCMax), le reste en EF (échauffement et RAC).
Pour la course, oui il devrait y avoir des meneurs d'allure comme sur tout marathon ;)

Bonne suite et fin de prépa ! :cheer:
par Patrick57

• iceolo
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 10 ans 2 mois #330765
Oki merci. En gros le seuil, c'est de l'as10 si je comprend bien.
par iceolo

Posted il y a 10 ans 2 mois #330780
C'est un peu moins rapide quand même ;)
On dit souvent que cette séance se situe entre l'AS10 et l'AS21 ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes