S'équiper pour la course à pied

Hisoka88 - Déterrage de suivi !!!

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Hisoka88 - Prépa 10km

Posted il y a 9 ans 6 mois #364135
Salut toi !!! Contente de lire que ça court toujours en cote ;)
Y a l'air d'y avoir plein de news de ton côté ;) c est chouette tout ça !!!
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - Prépa 10km

Posted il y a 9 ans 6 mois #364161
Patrick57 écrit:

Ca doit pas être simple de faire une prépa 10km par chez toi :huh:

:blush: normalement si, Grenoble est quand même une des villes les plus plates de France.

Après c'est juste moi qui aime bien courir dans les collines environnantes plutôt que sur la route. Et comme en plus j'ai un compagnon de course qui est un peu comme moi... c'est le petit diablotin sur mon épaule qui me dit "ne va pas faire ta séance de VMA, vient plutôt courir avec moi jusqu'à tel sommet !"

Bref du coup la prépa 10km elle passe un peu à la trappe au profit d'une prépa trail plus longue mais où je vais essayer tout de même de mettre un peu de vitesse sous forme de séances d'allure.

@ lili : content de te revoir, il y a quelques changements en effet mais finalement pas tant que ça ;)
par Hisoka88

Réponse de Pache sur le sujet Re: Hisoka88 - Prépa 10km

Posted il y a 9 ans 6 mois #364171
Salut Hisoka !

Sacrée intensité en effet sur ta dernière sortie, avec ces 86% de FCmax de moyenne :)
Même si ce n'est pas le même effort qu'un 10 bornes, je pense néanmoins que ce genre de séance aide énormément dans une prépa 10k, car même si on n'a pas le détail de la FC sur l'ensemble de la sortie, tu as probablement dû tenir des blocs à >90% soit une FC10, et ça ne peut être que bénéfique selon moi ;)
par Pache

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - En route pour Monteynard 35km 1800D+

Posted il y a 9 ans 6 mois #364360
@ Pache : oui c'est sûr que ce genre de séance doit forcément avoir un effet bénéfique pour préparer un 10 K.
C'est sûr que dans la montée, la FC était quand même relativement souvent autour de 90% !

Après c'est juste pas la prépa classique d'un 10K avec beaucoup de vitesse.
par Hisoka88

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Hisoka88 - En route pour Monteynard 35km 1800D+

Posted il y a 9 ans 5 mois #367541
Je repasse vous donner des nouvelles de mon entrainement !

Pour continuer mon année chaotique de CaP, j'ai très peu couru depuis mon dernier passage...
Tout d'abord je suis parti en vacances, moitié glandouille et moitié sport. Petite randonnée sur 3 jours en itinérance, 64km et 2500m D+ entre Dignes-lès-Bains et Sisteron où j'ai eu l'occasion de profité des joies de la météo changeante en montagne avec une nuit très fraiche dans le vent la pluie et surtout la grêle/grésil... pas loin de la neige sur le coup ! (pas vraiment les conditions attendues pour la mi mai...).

Ensuite 2 semaines de repos pour les jambes avec juste un peu de marche pour dire de pas faire trop le gros sac.

Et enfin la reprise vendredi car mine de rien j'ai une course de 35 bornes qui se profile et c'est pas en restant le cul vissé dans mon canapé que je vais me préparer... Car oui c'est fait je suis inscrit au trail des passerelles du Monteynard, je trainais un peu à le faire mais j'ai gagné un dossard donc maintenant yapluka !

Donc vendredi, sortie pour retrouver des sensations... dur dur, il faisait chaud et j'avais pas vraiment la forme ! Dès le départ j'ai senti que l'EF c'était pas possible du coup j'y suis allé au feeling, ça fait des chiffres de FC affreux mais bon c'était quand même une sortie sympa pour un retour.

Bilan de la sortie :
Kms 8.24 km
Temps 00:49:16
Allure Moy 5'58"/km soit 10.04 km/h
FC Maxi 188 (95%)
FC Moy 170 (86%)
Dénivelé + 80 m

Suite du week-end sportif dimanche. J'avais prévu une sortie longue histoire de commencer à m'habituer aux efforts du 35km. J'avais mis 4h10 pour 29km il y a 2ans, cette fois il y a 35km, un peu plus de dénivelé donc je mise sur environ 5h de course... Il est donc temps de faire une petite sortie de 2h !

Je pars donc sur des chemins connus, footing tranquille mais comme ça grimpe la FC est assez haute (surtout que j'ai pas forcément bien récupéré de vendredi...). Au bout d'1h de course, je me retrouve sur le chemin du retour en me disant que ça risque d'être limite les 2h si je ne vais pas explorer de nouveaux sentiers...
Me voilà donc parti sur les chemins de rando encore inexplorés. Très rapidement la course laisse place à de la marche car ça grimpe fort et longtemps... Les paysages sont sympa, je suis en forêt relativement abrité mais le temps passe. Pas envie de faire demi tour donc je continue tout en sachant que je m'éloigne de mon point d'arrivé. Fort heureusement j'étais parti avec 1,5L d'eau et quelques pâtes de fruits car j'en suis à 1h45 de sortie et je commence à peine la descente...
La sortie se termine par une alternance de marche course sur les 5 derniers km de plat (pas forcément très fun cette partie mais le reste valait le détour !).

Bilan de la sortie :
Kms 20.19 km
Temps 02:52:09
Allure Moy 8'31"/km soit 7.04 km/h
FC Maxi 187 (94%)
FC Moy 166 (84%)
Dénivelé + 790 m

Là encore une grosse FC pourtant j'ai pas essayé de battre des records de vitesse mais la chaleur n'aide pas ! Maintenant j'essaie de bien récupérer de mon pseudo week-end choc (qui est une formalité pour certains :unsure: ) avant d'enchainer dimanche sur un 10km en mode touriste vu la prépa et sur un autre week-end bien rempli vu la météo clémente annoncée !
par Hisoka88

Réponse de secalex sur le sujet Re: Hisoka88 - En route pour Monteynard 35km 1800D+

Posted il y a 9 ans 5 mois #367551
Bonne prépa. ;)

Je vais suivre de près ta préparation. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes