S'équiper pour la course à pied

Suivi de Mirkades / Préparation Odyssea 2014

Réponse de mirkades sur le sujet Re: Suivi de Mirkades / Préparation Odyssea 2014

Posted il y a 10 ans 2 mois #327851
Et voici la fin de la 6ème semaine ; J'ai réussi à récupérer le décalage de planning que je traînais depuis 2-3 semaines.

Cette semaine de relâche a été, je pense, très bénéfique ; même si la séance d'une heure a été difficile.
En effet, la dernière séance de la semaine (EF - 45'), réalisée aujourd'hui a été vraiment bonne avec un rythme moyen au dessus de 12km/h et une fréquence cardiaque parfaitement dans la zone d'EF !!! Cela redonne un bon "boost" après la séance précédente un peu compliquée.

Nous sommes à 1 mois de la course jour pour jour et la semaine prochaine, j'entame le travail à allure spécifique alors "EN AVANT !!!"
par mirkades

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi de Mirkades / Préparation Odyssea 2014

Posted il y a 10 ans 2 mois #327860
12km/h en EF c'est vraiment bien. B)

Faut pas lacher. ;)
par secalex

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Mirkades / Préparation Odyssea 2014

Posted il y a 10 ans 2 mois #327917
J'ai du mal à comprendre comment on peut être en EF à 12 km/h avec un récent record sur semi-marathon à 1h56. Pas une erreur de ton GPS ?
Et si tu travailles avec les % de Karvonen, l'EF est plutôt vers les 65% que les 75%.

Bon courage pour le travail à allure spécifique.
par jeckx

Réponse de mirkades sur le sujet Re: Suivi de Mirkades / Préparation Odyssea 2014

Posted il y a 10 ans 2 mois #328998
Le record sur le semi date de mars 2014 avec un entraînement plutôt mal suivi. Là, je respecte vraiment mon programme d'entrainement à 3 séances par semaine et j'avoue que les progrès sont de mon point de vue spectaculaires. En plus, si c'est un problème de GPS, mon partenaire de course a eu exactement le même problème ;-)

Je travaille effectivement avec les % Karvonen ; je ne savais pas que du coup, il fallait compter à 70% plutôt que 75%. Toutefois, je cours avec un ami et j'arrive à parler en courant à ce rythme. Je ne devais donc pas être trop loin de l'EF.

Et merci à Alexandre et Jeckx pour les encouragement et conseils.
par mirkades

Posted il y a 10 ans 2 mois #329002
Et voici la fin de la 7ème semaine qui se solde par un record sur 10 km à 49'26" à 74% Karvonen et des sensations vraiment bonnes en dehors d'une petite douleur au genou droit, liée, je pense à l'age de mes chaussures (la gène augmente depuis un moment sur les sorties longues avec ces chaussures, mais pas avec les autres). Je pense donc que l'objectif principal de 50' pour 10km sera atteint le jour de la course. Les semaines qui me séparent de l'évènement me permettront peut-être, certainement, de me rapprocher petit à petit des 45' sur une compétition sans forcément les atteindre (soyons raisonnables) sauf très très belle surprise !!!

Alors je garde la motivation pour essayer de tout déchirer le jour de la course.

Et surtout, il faut que je note, ... que je me rappelle bien, ... prendre mon autre paire de chaussures quand je cours au boulot, sinon, je vais vers une blessure assurée !
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par mirkades
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par mirkades.

Posted il y a 10 ans 1 mois #331678
Pour la 8ème semaine, un peu de boulot, un peu de baisse de motivation, un peu de fatigue, ... bref, j'ai fait sauter 2 entrainements.
La reprise aujourd'hui ne fût pas extraordinaire, mais la motivation revient à grandes foulées alors, ... le 05/10/2014 ça va être le top !!!
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par mirkades
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par mirkades.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes